je vai vivre biento a lyon et je voulai savoir si kelkun connai le kartier la perraliere a villeurbanne, je voulai savoir si cest bien la bas?
si vous pouvez me donner des infos se serai sympa merci
je vai vivre biento a lyon et je voulai savoir si kelkun connai le kartier la perraliere a villeurbanne, je voulai savoir si cest bien la bas?
si vous pouvez me donner des infos se serai sympa merci
La perralière, de grandes barres d’immeubles, pas top, pas desservi par les transports en commun, bus et metro à environ 700 metres,petit centre commercial, ce n’est pas le meilleur quartier! Desolée de n’avoir que du negatif!
merci pour ta reponse peut vous me conseiller au niveau des quartiers
je cherche un appartement dans un quartier calme pas loin du metro tram et bus. pouvez vous mindiquer les nom de quartier assez calme et pas trop cher . merci
Sur Villeurbanne autour de “flachet” ça va encore niveau prix c’est bien desservi et pas loin de l’avenue principale, a 500 m du centre, a part ça “cusset” metro et bus, c’est assez calme, maintenant sur Lyon centre, je ne connais pas trop et bien sur le budget est superieur! Bonne chance!
Si tu veux habiter à Villeurbanne ( pour le boulot? ), je pense que les 2 quartiers les mieux sont: Charpennes et Gratte-ciel. ( avec metro/tramway pour sortir à Lyon )
Le reste, c’ est pas franchement folichon.
Mais tout dépend ce que tu fais: étudier, bosser, et surtout où???
Hello !!!
Moi, je vis sur villeurbanne depuis aout (je suis de Lille), et je vis pas loin de la station de métro République et franchement, je m’y sens bien, avec le métro pis tu as le tram pas loin (charpennes) et du coté de Gratte ciel, les magasins, boulangeries…y’a le monop’ …
apres pour l’appart, on paye 600 € avec charges pour 55 m2, les moins chers sont pas supers, apres chaque avis change mais voilà…
Bonjour,
Moi je peux te faire part de ma petite expérience :
Je vis depuis 3 mois à Villeurbanne entre Charpennes et République et je trouve très bien situé par rapport à Lyon centre et très bien desservi.
Y’a aussi pas mal de boutiques dans le coin et grandes surfaces pour les courses (je fais tout à pied ou transport en communs).
Par contre pour rencontre ou autre c’est la grande ville donc bon… et puis les Lyonnais sont relativement “froid” (je viens du sud donc ça change ici :D)
Niveau prix y’a de tout, faut chercher, moi j’ai trouvé pas trop cher en guettant les annonces.
Bon courage.
Bonjour,
Mieux vaut habiter à Lyon en presqu’ile. iIl y a plus d’activité sur les arrondissement du centre. Il ya plein de bars super sympas. A villefranche tu risques de t’ennuyer.
Tu peux regarder les bars dispos sur ce site www.bar-a-biere-lyon.fr
BOnjour, j’espère que depuis 2007 , il a trouvé ses réponses !