bonjour,
je vais sur Bali en aout mais je passe par jakarta pour entrer en indonésie
donc je voulais savoir si ct galére ou non de faire le visa (délai moyen d’attente en tres haute saison) car j’ai un vol interieur ensuite a prendre(3h de battement)avec airasia.
merci de votre avis car j’hésite a le faire en france mais il ne propose que celui de 60j dc bcp plus cher.
merci.
céline
3h de battement devrait largement suffire,… si votre avion est à l’heure.
J’aûrai le même cas que toi prochainement, comment as-tu fait ? As-tu eu le temps à l’aéroport de Jakarta pour le visa ou as-tu attendu d’être à Bali ? Cela a pris combien de temps ?
Merci de ta réponse,
Sandrine
bonsoir,oui ,on à largement eu le temps!(en moins de 40MIin)
par contre bon a savoir il faut d’abord payer le visa "a la caisse spéciale visa"quand on sort du couloir de débarquement c’est à gauche.
Pas besoin de photos ID
astuce,si vous etes plusieur un peut faire la queue pour la file de l’immigration et l’autre aller ht les bons faisant foi de visa car pas besoin d’etre physiquement present à la caisse.
Autre astuce,si vous rentrez sur Bali avec un vol national,il faut payer les taxes/droits d’entrées en dollars ou roupies mais franchement en euros on est perdant car il calcule avec un taux particulier???
n’hésitez pas si autre question
céline
Super, j’ai noté tes infos sur mon carnet.
J’espère que vous avez prius du bon temps et beaucoup de plaisir.
Bon retour !
Sandrine…
Toujours preneuse de conseils avisés…
BonjourQuelles sont les pièces demandées à l’aéroport pour le visa de 30 jours?
J’ai un changement à Kuala lumpur; est ce qu’il y a des formalités à faire dans ces cas là? (visa??)
Deux choses sont demandées :
-
de l’argent (payables en euros/rupiah/dollars…)
-
une fiche d’informations qu’on vous aura donnée à remplir en salle d’embarquement à Kuala Lumpur
Cédric
On n’avait pas assez de dollars pour 4, mais on a pu payer une partie en doll et l’autre en euros. Tout ça s’est fait rapidement.
En cas de transit, pas de formalité, juste de l’attente entre deux avions. penser à prendre qques dollars pour se payer à manger/ boire, sinon, il y a tojours des ATM.
Le visa vous sera remis instantanément contre la somme de 25 $ pour 30 jours sans aucun problème, si vous voulez avoir 60 il est préférable de faire la demande auprès de l’ambassade ou un consulat d’Indonésie qui vous sera remis en 3 jours contre la somme de 45 $ us. Si vous désirez rester plus longtemps ça devient très compliqué, donc le mieux s’est de sortir du pays (Singapour ou Malaisie Est Johor Bahru ou Kuala Lumpur et profité de ce pays émergent qui est beaucoup plus moderne) avant la péremption de votre visa, si non il vous en coutera 25 $ par jour de retard plus une amende que seul dieu connait (corruption oblige hahaha) pour s’installer s’est un vrai gros problème il faut un Kistas qui vous sera remis contre un certificat de logement, le soutien d’un garant et d’un contrat de travail en s’acquittant des impôts demandés sur le revenu, alors que les insulaire n’en payent pas hahaha. Une vrai arnaque, mais pas moyen de faire autrement si non magouiller mais ça revient deux fois plus cher à cause des pressions qui peuvent être faites? Donc rester sur le plan légal pour ne pas avoir d’ennuis. Mais après tout ça vous pouvez passer un séjour merveilleux avec le dépaysement garanti et rencontrer des personnes asservies qui vous rendrons tous les services possibles et imaginables. Attention au taxi pour Jakarta prendre la compagnie Bluebeer et affiliés qui est la plus sérieuse, les autres toujours demander le prix de la course avant de monter vous risquez de pays dix fois le prix que vous trouverez raisonnable parce que le cout de la vie et beaucoup plus bas qu’en France le salaire moyen étant de moins de 100 € mensuel pour un employé (e) ou un ouvrier (e) et tout est bon pour plumer les touristes étrangers. Même l’administration profite de cette manne providentielle, vous visité un site comme Borobudur il vous en coutera 12 $ alors qu’un Indonésien payera que 12500 RP Id (1,2 € hahaha) acheter des souvenir ou les prix sont affichés si non s’est à la tête du client et (le bule) l’ étranger doit payer doit payer le prix fort, nous sommes pris pour des idiots qui ont de l’argent donc, payer mais toujours avec un très grand sourire en vous entendant dire pas cher (murah) si vous essayez de négocier vous serez toujours perdant hahaha ils sont malins comme un singe et plus rusés que le renard. Un dernier conseil ne prenez pas le tricycle (peca) il vous en coutera le double qu’un taxi. Pour ma part Jakarta est une ville les plus polluée au monde donc n’y resté pas plus d’une semaine pour en faire le tour partez pour central java une heure de vol pour moins de 30 € pour faire un vol d’une heure en 737 (700 km) pour vous retrouvez à Yogyakarta qui est la capitale universitaire et culturelle de l’Indonésie ou il y a un vrai dépaysement en vous retrouvant dans l’Indonésie antique tout en ayant le modernisme, ou les calèches sont mêlées au flot de circulation qui vous emmènera à( Kreton) le palais du Raja (roi) d’Indonésie qui n’a plus aucune fonction politique mais qui est respecté comme tel. De la vous pourrez visité le marché (pasar) ainsi que le complexe commercial de Malioboro est ses boutiques sur les trottoirs ou vous pouvez faire de petits achats et souvenirs pour une bouchée de pain; mais ne jamais se laisser tenter par les bijoux, sacs à main de marque; parfum de Paris à des prix défiants toutes concurrences rien n’est vrai et tout est copier ce sont des faussaires professionnels et vous risquez des ennuis à la douane au retour si vous faite prendre. Non loin de la vous pouvez visiter Prabanan un site bouddhiste et le site légendaire de Borobudur et ses millions de sculptures de toute beauté et vous rendre à Solo ou vous pouvez admirer la cascades de tawan manggu un site pittoresque et d’une grande beauté vous avez de quoi faire dans cette merveilleuse région sans vous rendre sur l’île de Bali qui est touristique ou votre séjour vous coutera beaucoup plus cher du à la présence des Australien qui viennent s’éclater sur cette île pour un tourisme intéressé par les très jeunes femmes qui sont les plus belles fille du monde qui se sacrifies pour aider leurs familles ce qui est intolérable ils ne sont pas musulman (très tolérant) mais bouddhiste donc plus tolérant sur les mœurs libérées. En espérant que je vous aurais informé plus que vous vouiez, avec des conseils très utiles, je vie six mois de l’année dans ce pays parce que je suis marié avec une Indonésienne depuis de nombreuses années qui vie avec moi dans le sud ouest Pacifique attendant sa retraite mériter pour nous installez définitivement dans sont pays ou nous aurons une qualité de vie inégalable en France ou dans un territoire Français vu la parité monétaire. Bisounours si vous désirez une adresse d’agence de voyage sur place je vous communiquerais les coordonnées ou vous pourrez avoir un billet pour n’importe quelle destination dans la région sur un simple appel téléphonie le N° de vol et l’horaire vous sera confirmé par SMS ou émail l’Indonésie étant couvert par la trois G rien de plus facile de prendre un abonnement liberté qui coute pas grand chose avec telecomsel ou Indosat qui ont la meilleur couverture ou mettre une clé USB sur votre PC pour rester connecté avec le monde 20 € pois illimité. Bon voyage. Bisounours
Bonjour
Mon experiance dit que 3 heures de battement est suffisant, uniquement si votre vol n´a pas de retard…Mon dernier vol dubai-jakarta avec la compagnie Emirat avait 1 h de retard…j´ai raté ma correspondance pour Bali avec Lionair qui se trouve dans un autre terminal …et bonne chance, c´est l´indonésie, c´est pas Paris. A Jakarta casi personne ne parle Anglais et débroullez vous pour changer de terminal…je n´ai eu que, un mail d´excuse d´Emirat, mais j´ai du racheter un billet Jakarta-Bali chez Lionair au prix dernière minute bien sûr…soit 3 x plus cher …up to you mais c´est juste 3 heures…
j’ai lu avec attention vos infos.
à quoi reconnait-on les taxis Bluebeer? ont ils une couleur particulière
j’arrive à jakarta et je pense aller à yogyakarta en train (en avion c’est 380 euros pour 3 personnes en aout, où avez vous trouvé des billets à 30 euros)? savez vous combien de temps dure le trajet en train?
pour le vise, certains disent que l’on peut le payer en euros, est ce vrai?
merci d’avance
les taxi “bluebirds” on les reconnait parce que c’est écrit dessus et il sont bleu.
Le trajet pour Yogja c’est dans les 5/6 heures, ça dépend des trains.
Pour le visa, pour la énième fois : oui on peux payer en euros sans problème.
Bonjour à tous,
Je pars 20 jours en Indonésie à partir de la mi-juin avec la compagnie Emirates.
Arrivant “normalement” à 15h40 à Jakarta, je souhaiterai prendre directement un vol pour Denpasar programmé à 18h55.
J’ai du coup 2 questions à poser:
- Les 3h entre les 2 vols seront-elles suffisantes pour payer notre visa + aller s’enregistrer pour le second vol? (J’ai déjà pu lire une réponse mais y aurait-il d’autres témoignages).
- Est-il possible de payer le visa au moment de l’arrivée sur Bali? Pour gagner du temps et être sur de ne pas louper le vol interne.
Merci d’avance.
Vivement les vacances.
Medax
bonjour medax je voudrais connaitre votre expérience sur le transit a JARKARTA car je me rends moi aussi a BALI et je n’ai que 2 heures, est-t-il possible de prendre son visa a bali sachant que je change de terminal a jakarta cela me parait juste.