Est il envisageable de faire un voyage aux USA de 28 jours (soit 27 réels) en faisant cote EST et OUEST
OUEST road trip 18 jours ?
De SF à Monument Valley en road trip
EST 9 jours ?
ORLANDO et les PARCS
MIAM et autre ?
Famille de 2 +4 enfants
Merci
gedea522
Bonjour,
il me semble que c’est faisable à la condition de faire la traversée par un vol intérieur ce qui va vous prendre une journée de plus.
Pour la Floride, je n’ai pas d’expèrience, en revanche, un circuit des parcs de l’ouest en 18 jours ne pose pas de problème à la condition de ne pas être trop gourmand!!
Idéalement, vous pourriez établir une esquisse de circuit et revenir le proposer afin qu’on puisse vous conseiller.
docrunner3
Alors effectivement, j’ai omis ce détail. On prendrait un vol interne d’Orlando à SF. La durée est de 6h +2h à mon avis , donc effectivement ça mange une journée, sauf si on le prend en fin d’après midi ou soirée si ça existe
Les enfants ont actuellement 9 - 10 - 11 - 13 ans, donc c’est pour dans 1 ou 2 ans.
Je connais l’ouest américain,sauf Monument Valley. J’ai fait un road trip intense avec ma conjointe qui a duré 10 jours.
J’ai un peu de mal cependant à cernet le temps l’un par rapport à l’autre, est ce que le bon équilibre est 9 jours EST et 18 jours OUEST ?
gedea524
Je vous confirme mon ignorance quant à la Floride, mais dans ce qu’il m’arrive parfois de lire dans les posts du forum, 9 jours ne semblent pas être un mauvais compromis, en revanche, inconditionnel de l’ouest je pourrais être tenter de vous suggérer de tout miser sur cette partie…
surtout qu’en 10 jours, pas mal d’endroits ont dû vous échapper.
Avec 27 ou 28 jours vous pouvez couvrir ce une partie allant du Colorado au Yellowstone en incluant les parcs autour de Moab et bien sur Monument Valley
Bonne reflexion!!
docrunner5
Alors en 10 jours, en se levant à 7 jours du matin, nous sommes allés de Phoenix à SF, en remontant en voiture. La “seule” chose que nous n’ayons pas fait reste quand même Monument valley, mais Bryce, Grand, Sequoia , Yosemite, Antelope canyon, et la Death Valley que j’adore (et je dois en oublier), sans oublier ce fantastique arrêt à Beatty, cette ville encore dans son jus… un grand moment… je dois en oublier. On a fait Las Vegas (1 jour à peine) sans grand intérêt pour moi, et SF avec bien entendu la visite de ville sur 48h et Alcatraz.
Ma grande veut aller à Miami les ados… vous savez…
Et Orlando avec ses parcs restent une option à faire. pour les enfants.
Un des 4 veut impérativement faire aussi une halte à L.A pour le parc d’attractions disney…
Si j’avais pu prendre une semaine de plus, c’eut été l’idéal mais garde alternée oblige … à revenir…
L’option en deux temps, j’y ai pensé aussi… Mais à 6 , l’avion France USA c’est quand même 4000 euros, donc en une fois… c’est mieux…
Faire des choix
Je vais retenir l’option EST/OUEST 9/18 et commencer à regarder tout ça.
A voir pour budgeter tout ça, à 6 , j’envisage une fourchette de 20000 à 25 000 euros. (les entrées dans les parcs Disney, ça douille sévère à 100 dollars / entrée / jour) Qu’en pensez vous ?
darth6
Salut,
Je dirais que tout dépend de ce que tu veux faire en Floride…
-Miami: 2 jours
-les Keys: 2 jours
-Everglades: 1 jour
-la cote ouest? 2-3 jours
-Cap Canaveral: 1 jour
-Orlando: 1 jour par parc…
Pour le vol après une semaine en Floride en 2017 j’ai pris un Miami - Los Angeles vers les 16h. Un peu plus de 5h de vol, mais tu gagnes 3 heures de fuseau. J’avais encore pris la route jusque Palm Springs ce soir-là… donc la journée est loin d’être “perdue”
Sur mon blog tu trouveras le récit de mes voyages - dont ceux avec mes 3 enfants.
Fais Disney en Floride, il est beaucoup mieux. Celui de LA est fort similaire à Paris. A Orlando on a passé une journée mémorable au Magic Kingdom.
A 5 je tourne en général autour de 11000€ pour 22 jours en été dans l’Ouest - vol compris. Après la Floride est quand-même plus cher (hébergements), puis c’est sûr que les parcs d’attractions ça coûte!
A 5 on arrive encore à se mettre dans une seule chambre. A 6 il faut absolument que tu cherches des chambres Double Queens avec Sofa Bed, sinon 2 chambres, mais ça va impacter ton budget aussi.
docrunner8
Oui oui je sais, 6 est un vrai problème… On l’a vu à NYC… Mais on ne peut rien y faire
darth9
[quote]
Oui oui je sais, 6 est un vrai problème… On l’a vu à NYC… Mais on ne peut rien y faire ;] (/citation]
Quelques adresses où j’ai eu une chambre avec 2 lits doubles + Sofabed (double) (ou équivalent)
Floride:
Doral Inn & Suites Miami Airport WestComfort Suites SarasotaHoliday Inn Silver Springs (Ocala)Residence Inn by Marriott Miami Beach South BeachOuest
Monument Valley - Cabins at The ViewSedona Real Inn & SuitesDays Inn CortezMoab: maison 3ch avec piscine http://www.moabdreams.com/Rental1a.php?id=0Lee Vining Yosemite Gateaway MotelSan Francisco Best Western Plus AmericaniaSan Diego Marrriott Coronado-darth