bonjour, je voudrais partir de France, jusqu’à Jérusalem par la route en passant pat l’Italie, ex Yougoslavie , Turquie ect…, touts conseils seraient le bienvenu, merci à tous
Bonjour,
on ne peut entrer par la route en Israël, ni par le Liban, ni par la Syrie.
Reste p-e la possibilité d’embarquer sa voiture sur un bateau depuis la Grèce.
Aurélie
Bonjour et merci beaucoup pour ce renseignement, si ce n’est pas trop vous demandez, pourquoi je ne pourrai pas entrer avec ma voiture, est ce une raison de sécurité ou, politique, ou les véhicules Français sont interdit. Et aussi es t’il possible de rentrer en bateau, à Jerusalem par la Turquie ???Merci beaucoup
Bonjour,
les frontières Israël- Liban et Israël-Syrie sont fermées, il n’y a pas de point de passage pour les civils. Votre véhicule peut entrer par l’Égypte ou la Jordanie, en regardant la carte vous verrez que vous devez de toute façon mettre votre voiture sur un bateau. Donc autant faire la traversée directement depuis la Turquie, la Grèce ou l’Italie vers le port de Haifa. Une fois que vous serez arrive avec votre voiture, et que vous aurez remplis les formalités (que je ne connais pas, et qui peuvent être administrativement semées d’embuches) vous roulerez sans problème sur toutes les belles routes du pays.
J’ai fait un petit tour sur les sites israeliens qui parlent de ce sujet: Ils disent que vous envoyez votre voiture par bateau de marchandise (les ferries n’existent pas) vous arrivez par avion, et recuperez la voiture.
Bref, c’est plus simple (et moins cher) de louer une voiture sur place.
Aurélie
Bonjour Aurélie et merci beaucoup pour vos réponses, très simpatique de votre part. Bon voyage à vous