Est-il possible de rejoindre la Polynésie en bateau depuis Taiwan ?

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je serai à Taiwan le 20 décembre jusqu’au 20 janvier 2019 . Est-il posible de rejoindre la Polynésie en bateau?
Je reviens en Belgique au départ de Hong Kong le 14 mars. Il y a bien un vol de Papeete à Hong kong mais je trouve les heures de vol trop longues. Je dispose de 2 mois pour le périple. Pouvez-vous m’aider à trouver des bateaux? Merci déjà.

Bonjour

Je doute qu’un paquebot fasse cette traversée. Tu as plus de chance au départ d’Hawai si tu veux faire une traversée vers Tahiti. En prenant un vol pour Honululu, et faire une croisiére, encore faut-il que le planning des rotations colle à tes dates.
En avion de Taiwan, tu peux rejoindre Tokyo, ATN opére deux vols par semaines à destination de la Polynésie F.
Pour rejoindre Hong Kong, avec ANZ avec une courte escale sur AKL, 18 heures de trajet, je pense que tu ne trouveras pas de vol avec moins de temps de transport.
christian

Christian .
J’ai trouvé un vol aller-retour de Tokyo à Papeete avec ATN avec une durée de de vol de 10:45 à l’aller et au retour 11:30 au prix de 1.160 ou 1.542 si je dépasse 30 jours de séjour.
Et un aller sur Honolulu au départ de Taipei pour 287 euros mais je n’ai pas trouvé de bateau pour rejoindre Papeete. En tout cas de Tokyo, je n’y aurais pas pensé et vraiment un grand merci.
Paulette

Bonjour Paulette

Effectivement à cette période, je ne vois pas de bateau pour rejoindre la Polynésie.
En ce qui concerne les vols au départ de Taipei pour Honolulu, tu as des vols directs en 08 h 30 et ensuite un direct en 06 h 00 pour PPT.
En terme de coût si tu trouves un vol sur le premier tronçon à environ 300 €, il est intéressant d’étudier cet itinéraire, qui en terme de coût serait inférieur, en temps de vol cela est quasi équivalent au tronçon via Tokyo.
Bonnes recherches
christian

Bonsoir Christian,
je n’ai pas trouvé de vol direct sur Honolulu,il y a une escale à Osaka et d’Honolulu ã Papeete, c’était pire en terme d’escales et de longueur de voyage ( passage par les etats unis).je m’oriente donc vers le voyage par Tokyo.
Aurai-je bien lu 10 % de reduction avec le code routard?
Je pense revenir à Hong Kong via Auckland.
En polynésie française , est-il possible de rejoindre les Marquise par bateau de PApeete?
merci et bonne soirée.
Paulette

Bonjour Paulette
Pour les vols directs c’est avec China Airlines - Hawaiian Airlines - actuellement 2 fois par semaine mercredi et dimanche.

En ce qui concerne la supposée offre avec le code routard"10%", cela concerne certains séjours, pour les vols c’est une réduc de 10€ qui est annoncée, dans la réalité en faisant une simulation il en résulte un gain de 2€ par rapport à l’achat en direct auprés de la compagnie. Il y a peut-être en fonction de telle ou telle compagnie une réelle réduction de 10 € en passant par le routard?

Pour une croisiére de Tahiti vers les Marquises, tu as le cargo Aranui avec passage au Tuamotu et île de la Société Bora Bora
https://aranui.com/litineraire/

A bientôt
christian

Bonsoir Christian,
Un direct de Taipei à Honolulu, j’ai trouvé mais pas de direct d’Honolulu à PTT.
Je renonce à cette possibilité.
Je pense maintenant reporté les Marquises à plus tard et me concentrer sur les îles les + proches de Taipei.
Merci beaucoup pour ton aide . je vais garder précieusement les coordonnées du bateau cargo.
Paulette

Sujets suggérés

Services voyage