ESTA : 90 jours consécutifs ou cumulés ?

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Je prévois de faire un road trip aux états unis et je me pose une question : l’esta donne droit à 90 jours sur le sol américain mais s’agit t’il de 90 jours consécutifs ou 90 jours en cumulés ? Je prévois de faire un passage aux Bahamas et au Mexique durant mon séjour et j’aimerais donc savoir si le visa se met bien « en pause » pendant la durée ou je serai dans ces pays afin de pouvoir revenir aux états unis et continuer mon périple ?

Je n’ai rien trouvé sur le site officiel et les quelques autres sites web en parlant sont assez contradictoires …

Je vous remercie d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Le ESTA c’est 90 jours passés en zone “Amerique du Nord” c’est à dire USA, Canada, Mexique, Caraibes.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne comprends pas bien, je pensais que l’Esta ne concerné que les etats unis. il y a d’ailleurs un visa similaire pour le Canada : l’AVE …

Imaginons que je passe mes 90 jours aux états unis puis que je souhaite me rendre au Canada ou Mexique pour prolonger mon voyage puis repartir d’un de ces pays, vous pensez que cela est imposible ?

Merci d’avance de votre aide !

hello , Esta valable 2 Années à partir du 1er Jr de son émission - Tu peux rester 90 jrs consécutifs , après Basta ! Quitte à rentrer de nouveau aux US le lendemain matin,… Et ainsi de suite ,… Etc, Etc, Etc … A+

C’est 90 jours concecutifs en zone NAFTA si on rentre par les USA et pour remettre le compteur à zero, celui ci ne se remet à zero qu’une fois rentré dans son pays d’origine.

Sujets suggérés

Services voyage