Je pars pour la première fois à New York au mois de mai.
Je dois donc remplir le formulaire ESTA. J’ai déjà été voir ce qu’on pouvait me demander et ce qui me tracasse c’est que j’ai deux nationalités.
J’ai la nationalité belge et espagnole, et mes noms de famille sont différents sur le passeport espagnol (je n’ai pas le passeport belge) et sur ma carte d’identité belge.
Vu que je voyage avec le passeport espagnol, je suppose que je dois m’inscrire avec les noms inscrits sur ce passeport, mais pour l’autre nationalité cela ne va pas poser de problème? si je note un deuxieme nom de famille différent?
sourisgrise2
Dans la demande d’ESTA, vous devrez faire figurer votre identité exacte, copie conforme de celle qui figure sur votre passeport espagnol puisque c’est cette pièce qui vous permettra d’entrer sur le territoire américain.
Lorsqu’il vous sera demandé de préciser votre double nationalité avec les références du document qui vous a été délivré par la Belgique, vous devrez aussi faire figurer votre identité exacte correspondant à celle attachée à cette carte belge.
Le double patronyme qui pourrait figurer sur l’un ou l’autre des documents doit être maintenu s’il correspond à votre nom de famille de naissance.
Si vous avez changé d’identité suite à une adoption tardive, par exemple, il faut modifier votre document d’identité avec ce nouveau patronyme.