ESTA / escales USA

Forum États-Unis

Bonjour à Tous!

Je pars au Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à Atlanta à l’aller et au retour prévu 7 mois plus tard.
Je suis au courant qu’il est nécessaire de faire une demande d’ESTA mais est-ce nécessaire?
Une agence m’a récemment dit qu’il fallait un visa car mon voyage éxédait 90 jours bien que je quitte les USA pour me rendre au Costa rica et continuer ma route en Amérique du sud.
Dois-je absolument faire un Visa alors que je ne reste pas aux USA?
Ou l’ESTA est-il suffisant pour l’aller ET POUR LE RETOUR (même 7 mois plus tard?)

Merci beaucoup

bonjour

Oui même si ton séjour aux USA est en connection tu dois faire les mêmes démarches que si tu y passais tes vacances !

donc ESTA obligatoire autrement tu restes sur le carreau à l’aéroport, et vérification de ton passeport qui doit être soit biométrique soit avoir été fait avant le 26 octobre 2006

Par contre je ne pense pas qu’un visa soit nécessaire puisque tu quittes le pays juste après y être entré donc tu auras bien un tampon d’arrivée et de départ des USA lors de ton départ en janvier.

N’ayant néanmoins pas la science infuse, je te conseille fortement de prendre contact avec l’ambassade des Etats Unis

J’ai finalement trouvé un vol retour qui ne passe pas par les USA donc je n’ai qu’à me procurer l’ESTA et n’ai alors aucunement besoin d’un visa.

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

pour julietob…non tu n’es pas obligé de faire un visa,et ton ESTA est valable 2 ans et ça tu es oblige…ne te laisse pas endormir A+

Sujets suggérés

Services voyage