ESTA et nom d'usage pour un homme

Forum États-Unis

Bonjour a tous,

Alors voilà, je pars aux états unis dans 3 semaines et je voulais donc remplir la demande d’ESTA. D’un naturel anxiogène, j’ai tendance à beaucoup stresser…

Sur mon passeport figure mon nom suivi de mon nom d’usage (père + mère), sur la lecture optique du passeport il ne figure que mon nom et pas le le nom d’usage.

Ma question est donc simple quand sur l’esta je dois mettre mon nom, on ne parle donc que de mon premier nom de famille et pas celui de ma mère ?

Je n’ai donc pas obligation de remplir la deuxième case «connu sous un autre patronyme»?

Et j’ajouterai que mes billets d’avion sont avec mon nom de famille et pas mon nom d’usage.

En espérant que vous pourrez m’aider, et un grand merci d’avance.

Ludo

Je suis dans le même cas que toi quel nom a tu mît alors ?

Ce qu’il faut comprendre par nom d’usage c’est tout simplement un nom utilisé couramment et assez officiellement pour vous désigner et qui n’est pas votre “vrai” nom par exemple Hallyday pour Johnny Hallyday au leiu de Smet. Vous n’avez donc rien à mentionner.

Vous pouvez toujours mettre dans la rubrique “êtes-vous connu sous un autre nom” le deuxième patronyme mais cette information est secondaire.
Seul votre nom de naissance prévaut puisque c’est celui qui apparait dans la barre de lecture de votre passeport.

Pour rebondir sur l’affaire Hallyday, Laetitia Boudou devrait porter en mention de nom, ce dernier et mettre en nom d’usage : Smet - Hallyday.
Smet : nom d’épouse qui est une donnée variable et Hallyday qui n’est que le nom de scène de son feu conjoint.

Sujets suggérés

Services voyage