IL y a t il une femme mariée qui revient des usa qui a pris son billet d’avion après novembre 2010 ?
Encore une enième question concernant le nom sur le billet d’avion et le nom sur le formulaire ESTA.
J ai posé la question sur le site de l ESTA, qui me répond que l on doit indiquer le nom à côté des chevrons du passeport, pour moi donc mon nom de jeune fille.
Ce qui veut dire billet d avion à mon nom de jeune fille.
AIR FRANCE dit que l on peut faire noter nom d épouse OU nom de jeune fille, et l ambassade des usa, conseille de noter les deux noms !
HELP !!! quelqu un revient il des USA dernièrement ?
Merci à vous toutes !
Coco
sandra952
perso j’ai pris mon billet d’avion sous mon nom de jeune fille ce qui m’avait été conseillé. et sur ESTA c’est bien mon nom de jeune fille qui apparait.
Anonyme3
bonjour
cette question a été plus débattue sur ce forum et me semble-t’il la conclusion à tout cela était d’indiquer nom de jeune fille + nom d’épouse sur le formulaire Esta.
certes il y a le nom sur le billet d’avion et ceux indiqués sur le passeport (et plus particulièrement le nom de jeune fille au niveau des chevrons) mais je pense que nous ne sommes pas les premières femmes mariées françaises à voyager eux états-unis
pour ma part, mon billet a été acheté avant nov 2010 et il est à mon nom d’épouse
mon passeport indique mon nom de jeunne fille mais aussi mon nom d’épouse
je remplirai mon esta avec mes deux noms et je pense que les autorités américaines sauront faire le lien entre les deux!
en plus, vue l’activité intense de ce forum, je doute qu’il y ait eu des retours négatifs de routardes mariées récemment revenues des Us§
bonne route à toutes!
coco844
Je viens de rappeler AIR FRANCE, la personne que j ai eu est allée demander à des collègues qui revenaient des USA.
Leur billet d avion, ainsi que l ESTA étaient rempli uniquement avec le nom d’épouse (pas de nom de jeune fille nulle part), et elles sont passés sans soucis à la douane…
Anonyme5
J’ai acheté il y a 10 jours un billet pour NYC à mon nom de femme mariée “yyyy”.
Sur mon passeport : xxxx épouse yyyy.
En rédigeant l’ESTA je m’aperçois qu’il faut le nom du passeport. J’essaie d’entrer le nom total “xxxx épouse yyy” et cela ne passe pas. Donc j’inscris mon nom de jeune fille xxx.
J’appelle la compagnie United pour faire modifier le billet. Ils me répondent que pas de soucis, mais c’est à OPODO de faire la demande. Opodo me réponds que je suis responsable de “l’erreur” et que je dois racheter un billet !!
Malgré deux coups de fils ils ne veulent rien entendre, soit très désagréables ! Bref, je vais m’occuper de leur faire de la pub !
Je vais donc prendre le risque. Qu’en pensez vous ?
esta au nom de jeune fille
billet à mon nom d’épouse
passeport indiquant les deux noms.
julesaga6
bonjour,
le plus simple, faites une modification de votre ESTA, si vous rentrez:martin ep dupont cela rentre et vous n’aurez pas de soucis d 'après les retours de nombreuses personnes, les agents de l’immigration sont tolerants et le nom sur le billet d’avion ne les interresse guère comparés à ceux du passeport.
quand à opodo, ils sont d’une mauvaise fois hallcinante! j’ai eu le meme soucis de nom et british airways(je suis passée en direct) ne m’a fait payer "que " 30 euros la modif de nom.
bon courage!
Anonyme7
Bonjour,
Je viens de remplir mon ESTA et pas de soucis. en fait il ne faut pas mettre d’accès, c’est ça qui “coince”. Donc xxxx ep yyyy fonctionne impec.
Bon courage
Anonyme8
Il ne faut pas mettre d’accent… désolé pour la faute de frappe
Anonyme9
Bonsoir
Pour ma part j’ai un problème mon nom de famille comporte un accent qui est bien marqué sur mon passeport mais qui ne passe pas sur la demande de formulaire de l’ESTA. Est-ce que çà va me poser un problème si j’enregistre l’ESTA sans mon “É” mais “E” à la fin de mon nom?
Merci pour vos réponses
mayannick10
Les américains se moquent d’un accent ou pas.
Pas de soucis
Anonyme11
Merci beaucoup.
Bonne journée.
gignac3112
suis allée 2 fois en floride avec esta fait en février o9
avril 09 et avril 1O
billet nom d’épouse…
esta nom d’épouse…pas de probléme…
petite maligne j’ai refait mon esta avant que celà devienne payant!!
début septembre 2010!!
mais toujours avec nom épouse.
pour ma petite famille au cas ou…4 personne…
vous m’inquietez!!!
au pire je referais l’esta en juillet…
j’attend des retours…pour les femmes mariées dans mon cas…
sinon je vois pas pourquoi ça a fonctionné et celà ne fonctionnerait plus…
mayannick13
Tout le monde a paniqué parce que la règlementation a changé en novembre 2010.
Pour ESTA de tous temps il était recommandé de mettre les deux noms
Si tu ne l’avais pas mis avant, çà devrait passer encore
Anonyme14
Effectivement les changements de l’ESTA en novembre ont soufflé un vent de panique sur les femmes mariées !
Je rejoins Mayannick, meme avec que ton nom de femme mariée tu as beaucoup de chance de passée à l’immigration, au pire l’officier va chercher 3 minutes sur le passeport et son ordi pour voir que ca concorde et que tu as ecris que ton nom de femme mariée !
Anonyme15
Entièrement d’accord, j’ai actuellement le même problème avec OPODO. Ils sont très compliqués à joindre et ils ne sont pas sympas du tout. A éviter pour voyager!
Ils veulent absolument profiter de la situation pour vendre un billet supplémentaire en jouant sur le fait que l’on voyage en famille, qu’on a déjà acheté plein de prestations pour NY (billets, pass, etc) et que ce serait bête de tout perdre …
J’ai passé ma matinée avec eux hier, je ne ferai plus jamais rien avec OPODO!
Anonyme16
Oui, je suis bien d’accord. Ils ont tout essayé, en étant même menaçant , pour me vendre un autre billet en changeant mon nom !! J’avais mon nom de femme mariée sur le billet ! Je pars mercredi prochain et je vous raconterai à mon retour.
Moi non plus je ne voyagerai jamais plus avec OPODO !
Anonyme17
De retour le 3 avril 2011 : tout s’est très bien passé avec l’immigration.
(billet pris le 20 février 2011)
Billet d’avion : nom femme mariée YY
Passeport : xxx ep YY
Esta : nom de jeune fille : XXX
Donc je confirme : Arnaque OPODO !! Qui a cherché à me faire repayer un billet d’avion !
mayannick18
C’est vraiment sympa et utile de rapporter cette expérience
J’espère qu’enfin, à la lecture de ce message, les femmes mariées vont arrêter de se faire des noeuds au cerveau sur cette histoire de nom
En fait, toutes les combinaisons sont bonnes et surtout les officiers d’immigrations ne sont pas des imbéciles et ne sont pas là pour empêcher les touristes d’entrer.Encore merci!!!
Anonyme19
oui je suis Mayannick pour sa remarque précédente!
Merci de ce retour d’expérience plus que rassurant, même si pour ma part cela ne m’angoisse pas plus que ça!
d’où l’utilité de ce forum et de la bien veillance des intervenants!
j’espère en faire de même dès mon retour!
pour ma part j’ai décidé d’indiquer “YYYY ep XXXX” sur mon ESTA.
mayannick20
Solulor ta solution confirme la diversité. Moi c’est XXXX YYYY sans le ep entre les deux noms!!!
Anonyme21
nos différences ne font-elles pas aussi notre richesse?!
;))))
Anonyme22
Hello!
Super utile et super sympa! Nous partons la semaine prochaine, on vous le dira aussi …
OPODO ce sont des vrais voleurs, c’est confirmé! ne prenez JAMAIS vos billets avec eux
A très bientôt
chantalcita23
Bonjour,
je pars le 18 avril pour New york et je m’aperçois que sur la validation du billet d’avion : mon nom de jeune fille ep nom marital : le tout est collé comme ceci :
xxxxepyyyyy
ca me fait un peu flipper - Est-ce normal ?
j’ai mis sur l’esta xxxx ep yyyyy
merci de vos réponses
Cordialement à tous
Anonyme24
Hello
Non, c’est fréquent qu’à la reprise ça colle les noms. Je pense que ce que tu as mis est ok, d’après ce que l’on comprend de tous les mails, les douanes continuent à regarder la bonne vieille feuille verte remplie dans l’avion, comme au bon vieux temps, et très très rarement, le billet d’avion.
Perso, on a téléphoné à la douane de JFK pour savoir, et ils nous ont répondu qu’ils avaient l’habitude, et qu’au plus, ils te demanderont si tu es mariée …
Voilà, nous on part le 15, et on est redevenus sereins sur cette fichue question
bon voyage!
francoise3125
Plus de feuille verte depuis juin 2010
les données APIS fournis a la compagnie aérriene avant le départ la remplacent
Anonyme26
hé bien ils verront un nom de femme mariée et un passeport et une ESTA avec nom de jeune fille ep. nom de femme mariée, ce qui doit leur arriver au moins une centaine de fois par jour en avril et mai, vu le nombre de femmes françaises mariées qui débarquent à NY !
Anonyme27
Tu as bien raison Mike74013 ! les officiers de l’immigration voient juste quelques centaines de millier (voire plus !) de femmes mariées tous les ans ! ils connaissent bien le cas des francais et d’apres leurs dires le pire c’est pour les femmes espagnoles car là bas les noms de famille sont à rallonge ! donc il y a plus stressant que ces 2 noms pour les femmes francaises !!
dorian128
Bonjour:
On part dans 3 jours et c’est une soudaine angoisse …
Pour mon épouse :
son billet Air France est à son de femme mariée
son ESTA ( pris pour 2010 pour un précédent voyage à NYC ) est à son nom de femme mariée
mais son Passeport indique Mme ( nom de jeune fille ) ep ( nom de femme mariée )
C’est bon ???
Anonyme29
salut dorian1 !
oui ne t’inquiète pas !!!
c’est bon !!!
mayannick30
NO PANIC It’s ok!!!
dorian131
Merci , merci encore …
Anonyme32
je confirme, de retour de Floride ce week end, billet au nom d’épouse, passeport au nom de jeune fille DUPONT epouse DURAND , esta au 2 noms et pas de soucis!
En fait, ils ne regardent pas du tout le billet d’avion… le plus important est que l’Esta soit correct!
Bon voyage!
dreamt33
Bonjour à toutes,
Effectivement, je vais passé mes vacances d’été 2011 sur la côte est des Etats-Unis, et d’après mon agence de voyage, pour une femme, il faut utiliser le même nom sur le billet d’avion, sur le passeport et sur le formulaire ESTA. Donc, pour toutes celles qui ont leur nom de jeune fille et celui d’épouse sur leur passeport, elles sont libres d’utiliser l’un ou l’autre, mais a priori le même, sur le billet d’avion et sur le formulaire ESTA.
Anonyme34
Hello,
Nous rentrons de NY!
Madame a voyagé avec:
un billet d’avion a son nom de femme mariée
une ESTA nom de jeune fille - espace - nom de femme mariée
son passeport nom de jeune fille ep. nom de femme mariée
Aucun souci! ils ne regardent pas le billet, ils demandent juste au premier adulte qui se présente, pourquoi on vient et combien de temps on reste. Ensuite ils prennent les empreintes et basta. Ils sont assez sympa, surtout si il a des ados
Donc, pas de soucis, enjoy!
ledoc6635
Moi ce qui m’angoisse ce n’est pas les douanes américaines que j’imagine volontiers intelligentes…
Ce qui m’angoisse soudainement avant mon départ c’est ma carte d’embarquement.
Je pars avec AIR EUROPA (je sais c’est pas top) et après enregistrement ma carte indique le nom de jeune fille et de mariée de mon épouse collés : XXXYYY
; et pareil pour ses deux prénoms : CHRISTELLELAURE
Étant donné que je viens de faire l’enregistrement, cela ne risque-t-il pas de poser problème ? Peut-être n’aurais-je pas du m’enregistrer ?
Merci
un voyageur angoissé juste avant le départ
Anonyme36
Non, pour moi qui en revient, absolument aucun pb! Moi aussi, nous avions les prénoms collés!
Ils voient des centaines de français arriver pour les vacances de Pâques ou pour les ponts de mai et de juin, ils sont très habitués. Passeport valide, ESTA faite: c’est parfait pour eux! Combien de temps restez vous, pourquoi venez vous? Et bon séjour, l’affaire est dans le sac!
ledoc6637
En fait c’est la compagnie aérienne qui m’inquiète … Mais je les ai appelé et ils m’ont dit qu’à priori c’est ok pour eux d’avoir les deux noms collés…
On verra donc…en espérant ne pas tomber sur une personne de mauvaise foi qui en profite pour vouloir me faire modifier les billets.
Merci …
chantalcita38
J’étais comme vous complétement paniquée par le fait que tout était collé. Je reviens de New-York ou j’ai passé une semaine; Sur mon billet d’avion tout était collé : nom de JF nom d’épouse et prénom. Aucun problèmeSur l’ESTA : nomJF ep Nom d’epouse ! Au contrôle je ne l’ai pas pas présenté et on passe très vite. On nous demande juste nos empreintes des 2 mains tous les doigts et les pouces + une photo. Accueil très aimable, rien à dire !
Si ça peut vous rassurer
Bon voyage
margoulin39
et j’avais pris mon billet début avril :
billet : nom d’épouse seulement
esta zezette épouse X (puisque lorsqu’on remplit le formulaire ils le demande je crois)
passeport comme esta.
pas de pb ni à la douane ni ailleurs… d’ailleurs à la douane il est rare qu’on vous demande votre billet retour…