J’ai fait une demande d’ESTA pour la Floride au mois de Juin
Il est noté sur le document que l’autorisation est acceptée mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Est ce que je dois recevoir un document ou est ce le document que j’ai crée que je dois imprimer ? (je pars dans 1 semaine)
Merci de votre réponse
margoulin2
Bonjour
non pas de mail et pas besoin d’imprimer quoi que ce soit. Lorsque tu passeras les services d’immigration, l’officier vérifiera sur son ordi que tu es bien enregistré.
richardfox3
Bonjour
je vous conseille d’imprimer vos esta à car ce n’est pas la douane us qui va vous les demander mais peut être la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement car en cas de problème à la douane us par rapport a ce document votre retour se ferait à la charge de la compagnie aérienne donc ils préfèrent contrôler à l’embarquement.
De toute façon, en règle générale, il est toujours plus prudent d’éditer les différent documents (billet d’avion, visa, …) nécessaire à votre voyage.
margoulin4
Vous pouvez en effet imprimer si cela vous rassure mais nulle obligation. la compagnie aérienne ne contrôle pas cela. On ne m’a jamais rien demandé.
C’est le serrvice de l’immigration (et non pas la douane) qui contrôle à l’entrée du pays.
richardfox5
Re bonjour
Nous sommes sur un forum d’information donc j’essaie d’informer
Je vais très souvent en Floride et la compagnie iberia au départ de Nice nous avez demandé notre esta au moment de l’embarquement
Après libre aux voyageurs d’éditer ou non les documents mais je pense qu’en avoir un exemplaire sur soit évites parfois quelques transpiration.
soso764006
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses je vais imprimer mes documents et je pars rassurée je savais que sur ce forum j’aurai une réponse
Anonyme7
Bonjour,
En parlant d’IBERIA, qu’avez vous pensé de cette compagnie?
Merci!
richardfox8
Bonsoir
Au sujet de la compagnie iberia, rien à redire.
Vous savez quand on voyage sur une compagnie nationale européenne, il n’y a vraiment pas de surprise (mauvaises). Ayant pas mal voyager, en privilégiant un bon rapport qualité prix, à prestations equivalentes’ je n’ai jamais trouvé de grosses différences de service entre les compagnies aériennes (britis, lufthansa, tap, …)
La différence se fait entre les différentes classes de l’avion mais pas tellement entre les compagnie aérienne sur la même classe de passagers.
Anonyme9
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses! J’avais lu que chez cette compagnie pour une seconde classe il n’y avait pas d’écran individuel etc… Je n’ai pris que 2 compagnies pour le moment qui sont Delta Airlines et Turkish (très bien) et je n’ai pas envie d’être déçue, je préfère rajouter 50€ c’est pour ça que je demande.
Je suis dégoutée je pars en avril prochain et aux alentours du 12 juillet les billets étaient à 600€, impossible de trouver moins que 750€ deux jours apres! J’espère que ça va rebaisser