Bonjour, je fait ce sujet car je suis inquiet. Je m’explique: je prévoit de partir pour 1 semaine à New York vers juin 2013. J’ai donc fait mes papiers et donc rempli l’autorisation esta qui m’a été accordée immédiatement.Seulement je n’ai pas tilté sur le coup mais en y repensant quelque chose me chiffonne et principalement la question " B) Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées ; ou avez-vous été arrêté(e) ou condamné(e) pour deux délits pour lesquels la peine totale était de 5 ans ou plus ; ou avez-vous été impliqué(e) dans le trafic de substances contrôlées ; ou demandez-vous l’admission aux Etats-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ?"
J’ai eu une annulation de permis, pour conduite en état d’ivresse et je suis donc passer devant le tribunal ( en décembre 2011). Donc vous aurez compris où je veux en venir: est ce qu’une annulation de permis est considéré comme un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées …? Car j’ai répondu non l’autre jour quand j’ai fait la demande mais aujourd’hui je me pose la question…
Est ce qu’il y a un risque arrivé à l’aéroport là bas ?
Merci par avance pour vos réponses !
ah ben au moins c’est clair ! je dois renoncer alors ou quelles sont mes autres option ?? moi qui est toujours rêver d’aller là bas…
en faisant quelques recherches sur le net j’ai trouver quelqu’un qui a été dans le même cas que moi http://voyageforum.com/forum/visa_annulation_permis_conduire_quant_arrivee_aux_etats-unis_D2391868/
certains dans ce sujet disent que c’est pour un délit commis sur le sol américain, d’autre disent l’inverse mais que c’est pas grave, d’autres disent encore autre chose enfin bref.
Si l’un de vous à un tuyau à me passer je prend lol je suis perdu.
J’avais failli te mettre Alcatraz mais “SFO et fermé” t’aurai mis la puce à l’oreille
je vais essayer d’éviter d’en arriver là quand même lol
Tu as eu raison de répondre non, à moins que cette annulation soit en relation avec des faits plus graves qui feraient que ton casier judiciaire n°3 n’est plus vierge (celui qu’on peut demander et qui est transmis sans état d’ame aux américains)
Si Ton casier Judiciaire est vierge, ton “délit” est inscrit sur ton casier n°2, celui qui peut être demandé par les administrations françaises mais qui n’est pas transmis à des autorités étrangères, sauf si, une fois aux USA tu es arrêté pour un délit, mais çà je ne vois pas pourquoi çà t’arriverait!!!
Donc tu pars tranquille
Bonjour, et merci pour votre réponse ! J’ai passer une petit peu de temps à glander des infos un peu partout sur le net cet après midi et cette histoire de casier j’y suis tomber dessus. J’ai donc fait ma demande pour pouvoir le consulter ce fameux n°3.
Mais c’est vrai que si on s’en tient au texte dans le formulaire, une conduite en état d’ivresse est un délit et l’alcool est une substance contrôlée… enfin j’espère recevoir mon casier rapidement… !
Désolée, l’alcool n’est pas une substance contrôlée au sens où les américains l’entendent
Je viens de relire le “controlled substance act” américain, il y a quantité de drogues oui, mais pas l’alcool!!!
ok ok ! bon ca me rassure alors enfin je serais entièrement rassuré quand j’aurais reçu mon casier on sait jamais !
je vais prendre le temps de lire ce fameux ‘controlled substance act’ américain !
Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau merci en tout cas pour vos lumières !
bon je suis rassurée : j’ai reçu mon casier ce matin il est vierge. donc à priori il n’y aurait rien qui s’opposerait à mon voyage au niveau administratif…
Donc plus d’inquiétude!!!
Mais un petit rappel, se tenir loin des ennuis sur place, parce que là ils pourraient demander le casier n°2 qui lui contient tout
j’hallucine quand je lis la discussion… honnetement hesiter a répondre non ou pas…
Il n’y a pas d’hésitation, il faut mettre non tout court!!!ils ne vont pas aller verifier votre casier ou autre… c’est surtout les delis sur leur territoire qui les interesse, si vous vous etezs deja fait refuse un visa chez eux par ex…
Bref mettez non! (de toutes les manieres des que vous répondez oui ca complique la délivrance de l’esta)
[quote]
j’hallucine quand je lis la discussion… honnetement hesiter a répondre non ou pas…
Il n’y a pas d’hésitation, il faut mettre non tout court!!!ils ne vont pas aller verifier votre casier ou autre… c’est surtout les delis sur leur territoire qui les interesse, si vous vous etezs deja fait refuse un visa chez eux par ex…
Bref mettez non! (de toutes les manieres des que vous répondez oui ca complique la délivrance de l’esta](/citation]
Je n’ai pas hésiter quand j’ai répondu au questionnaire, c’est en tombant par hasard sur un sujet de quelqu’un qui était dans le même cas que moi que çà m’a mis le doute. Comme c’est mon premier voyage là bas je préférais m’assurer que j’étais dans les clous ^^
bonjour,
finalement, qu’avez vous fait ? Avez vous répondu non, et avez vous eu des problèmes en arrivant ?
Je vous pose cette question car ma fille est dans le meme cas que vous. Elle a été condamnée l’an dernier (250€) car elle buvait une bière sur le trottoir. merci
je n’ai eu aucun soucis lors de mon arrivée où de mon départ de New York ! Comme plusieurs personnes l’ont dit cela concerne seulement les délits très graves ! Si vraiment vous voulez être rassurer vous pouvez toujours demander le bulletin N°3 du casier judiciaire de votre fille et ainsi vérifier qu’il soit bien vierge. voila l’adresse, https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn j’avais fait la démarche pour ma part, je l’ai reçu assez rapidement et j’ai été soulagé de voir qu’il ne comportait pas de trace de ma condamnation par le tribunal suite à ma conduite en état d’ivresse ! Donc pour avoir bu une bière ne vous faites pas de soucis ! Pour y avoir été je trouve que l’on diabolise un peu trop les autorités là bas mais bon c’est sûr qu’il ne faut pas sortir des clous une fois sur place, mais c’est que du bonheur il faut en profiter !!
Bonjour a tous
tres interessante cette discussion .On y apprends des choses .
Ce qu’on savait deja c’est que ce ce point de vue , les USA sont un pays curieux .
Il y est interdit d’y boire de l’alcool avant 21 ans , mais on peut y porter une arme a 4 ans !
Un ocean nous separe !
La loi américaine interdit l’achat,la détention et le port d’arme de poing aux mineurs de 21 ans exactement comme l’alcool
Le problème c’est que des adultes mettent dans les mains des jeunes des armes et de l’alcool qu’ils ont acheté.
… Bonjour, on pourrait imaginer la scène suivante; ce charmant bambin de 4 ans qui a laissé son flingue dans sa chambre, avec papa et maman, ( eux aussi ont des flingues dans les armoires), attendent de traverser la route bien rectiligne, mais le feu piéton est au rouge, aucune voiture à l’horizon, et que font-ils ? Ils attendent le feu vert parce que c’est la loi et par ce que la loi les y autorise ils sont armés.
dura lex, sed lex …
anogia
[quote]
…Ils attendent le feu vert parce que c’est la loi et par ce que la loi les y autorise ils sont armés.
dura lex, sed lex …
anogia[/citation
Non la loi ne les autorise pas à être armés
Toute cette légende vient d’émissions de télévision bien croustillantes qui montrent des parents qui ont acheté un petit fusil rose à leur gamine. Mais ils sont hors la loi dès lors qu’ils lui laissent la porter et l’utiliser
“Toute cette légende vient d’émissions de télévision bien croustillantes”
Legende peut etre , mais qu’en pensent les familles des milliers de mort par armes a feu chaques années ?
Je reagissais surtout au terme de "réprouvé par la morale publique "…
Un president des etats-unis qui se fait faire une gaterie dans le bureau ovale , c’est tellement “réprouvé par la morale publique” qui peut etre destitué ( plus precisement pour avoir menti a ce sujet ! )
Un autre president qui ment pour engager son pays dans une guerre qui envoie plusieurs milliers de ses concitoyens ( les militaires) a la mort …, lui , il est réélu. .
A chacun sa " morale publique "
Vous parlez d’une légende !
En fait, comme beaucoup de choses aux USA, le choix est laissé aux états (sauf grandes règles, par ex. un non-résident ne peut pas acheter d’armes à feu). Pour l’Arizona, par exemple, à partir de 18 ans, vous pouvez acheter ce que vous voulez, et pour les moins de 18 ans, tant qu’ils ont le consentement de leurs parents, ils peuvent se servir d’une arme (an unemancipated person who is under eighteen years of age and who is unaccompanied by a parent, grandparent or guardian, or a certified hunter safety instructor or certified firearms safety instructor acting with the consent of the unemancipated person’s parent or guardian). Et en Pennsylvanie, qui est un état du nord-est, c’est bien pareil !