Bonjours à tous je voudrais savoir je suis née en France de parent qui sont née en Algérie pour ma mère et en France pour mon père.
J ai donc décider d obtenir la double nationalité avec passeport pour voyager plus facilement vers l Algérie.
D ici ce soir je doit faire mon Esta je voudrais savoir si je doit déclarer ma double nationalité sachant que mon passeport algérien et périmé depuis 6 ans ???
lorsque que j ai remplie mon Esta en 2012 cette question n étais pas posé voilà pourquoi je pose la question.
Merci pour vos réponse en espérant que la double nationalité ne pose pas de problème lors de la demande merci pour vos réponses
Oui, vous devez déclarer cette double nationalité.
Ce n’est pas la péremption de votre passeport algérien qui vous fait perdre la nationalité de ce pays.
Si on vous demande un n° de passeport, notez celui qui est en votre possession.
Merci je viens de faire ma demande il m ont dit une réponse ne peut être donné immédiatement j aurais la réponse dans’ maximum 72h donc j’espère que sa va passer il devrais pas y avoir de problème je travaille sur l aéroport de Roissy mais bon ont verras bien
oui vous devez declarer cette information je suis dans le meme cas que vous et jai du refaire mes demandes sinon considerer comme fraude aupres des autorites americaine
j’ai refait ma demande en signaant ma double nationalite algerienne et pas de probleme jai eu la reponse le lendemain matin verifier sur le site cest rapide j’ai rempli la veille et il m’ont repondu le lendemain matin
Merci en effet j ai signaler ma double nationalité et aucun problème Esta acceptée 5-6h après donc voila les billets réserver l hôtel l ESTA reste plus que à attendre la date pour profiter merci
bonjour je suis ds le meme cas que vous double nationalite franco algerienne passeport algerien périmé depuis des années je bloque au niveau de la question etes vous a present citoyen ou ressortissant dun autre pays que dois je repondre svp merci de votre aide
Ce n’est pas parce que votre passeport est périmé que vous avez perdu votre autre nationalité.
Donc, oui!
Vous devez donner cette information de double nationalité.
Si vous devez y attacher un numéro de passeport ou de pièce d’identité attaché à cette autre pays, notez-le.
Si vous ne le faites pas, votre demande bloquera et l’ESTA sera invalide.
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez répondu au question du esta , j’ai une double nationalité ( enfin je crois )et je sais pas comment répondre pour avoir le esta
Bonjour, pouvez vous m’aider pour le esta
bonjour ayant la double nationalite avec deux passeports javais repondu a la question par oui puis j’ai enregistre des informations concernant mon deuxième passeport (algerien) et pas de pb pour avoit l’esta
Je te remercie d’avoir répondu, mais est-ce que tu est née la bas , car moi je suis née en Algérie et arrivait en France à l’âge de 9 ans, j’ai peur que c’est sa le problème
cc non je suis nee en france je pense pas que cela pose un pb au passage mon mari à la double nationalité et lui est ne en algerie et pas de soucis pour l’esta
une amie m’a dit qu’elle navit pas mentionner son deuxième passeport velle n’a pas eu de soucis non plus mai perso jai prefere le mettre pour etre sur car les autorites Americaines ne blague pas avec les fausses declarations on ne sair jamais tu par quand?
le esta qui a été refusé ya de ça 3 ans , j’aimerais partir j’espère cette année, mais si je l’ai pas encore une fois, je sais pas si j’irai, la dernière fois sa m’avait découragé,
Bonjour, savez vous si il faut en plus de l’esta un visa lorsqu’on a la double nationalité? (Franco-algérien et franco-marocain)
si tu a snap ajoute moi, c’est arabia8, j’ai laissé mon numéro mais c’est risqué, je vais supprimer le msg , stp demande à ton mari, comment il a rempli la demande, si tu peut m’aider merci
PAS VISA IL Y A DEUX ANS JSTE ESTA
je nai pas snap a l’epoque jai juste repondu aux questions et pas de soucis
je dois refaire une demande car depart ds 15 JRS JE TE DIRAIS CE QU4IL EN EST
Si l’ESTA vous a déjà été refusée, vous ne l’obtiendrez pas.
Procédure de visa obligatoire.
Bonjour souris grise dites moi je suis partie il y a deux ans je dois refaire mon esra pour un prochain voyage faut il notifier notre séjour de 2017 ou pas merci pour votre reponse
Pour obtenir une nouvelle ESTA, vous devez cocher toutes les rubriques du formulaire en n’omettant rien et surtout en ne mentant pas.
Si vous êtes en règle avec le système, vous aurez votre ESTA.
Ce n’est que sur place que la réelle autorisation d’entrée vous sera donnée, une fois les contrôles faits par l’agent d’immigration.
déjà qu’est-ce que vous en savez, vous travaillez avec les autorités américaines peut être ?!! ,
j’ai demandé au consulat des états-unis de Paris, et ont m’a dit de refaire le esta, peut-être que la dernière fois j’avais fais une erreur sur la demande de esta, c’est compliqué les questions
justement Sherinou m’a dit que son mari est né aussi en Algérie comme moi, et a obtenu le esta , moi aussi j’ai la double nationalité, j’ai du mal répondre au questionnaire c’est tout,
On se calme…
J’en sais certainement plus que vous pour me permettre cette mise en garde.
Pour le reste faites comme bon vous semble.
C’est votre problème…
ESTA refusé, il vous faudra demander un visa pour entrer aux États Unis. … Dans la plupart des cas, après un refus d’ESTA, demander un VISA auprès de l’ambassade des États-Unis (le plus souvent le VISA B2) constitue votre unique recours pour sauver votre voyage.
(Cf Google…qui doit être plus au fait que moi sans doute…)
bonjour je viens de remplir mon esta et recu l’approbation en 30 minutes pour info franco algerienne et juste esta pas besoin de visa j’ai bien renseigne tous les champs notamment double nationalite de part mes parents
dans l’autre rubrique j’ai repondu oui a la question avez vous un autre passeport ou carte d’identite et j’ai renseigne le numero de passeport algerien et son anne d’expiration