ESTA refusé pour avoir coché oui aux crimes mais casier vierge, demande de B2

Forum New York

Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de trouver des réponses à une mésaventure qui nous arrivent en ce moment à ma femme et moi.

Nous avons décidé après avoir appris l’arrivée prochaine de notre premier enfant de fêter cet heureux évènement en organisant un voyage à New York avant l’arrivée de notre petite fille, ma femme étant enceinte actuellement de 4 mois.

Malheureusement et par bêtises, nous n’avons pas procédé par ordre ( ça nous servira de leçons croyez-moi … ) et nous avons, avant de réaliser les demande d’ ESTA, valider les billet d’avion et d’hôtel, non remboursable évidemment …

Pour ma femme aucuns soucis son ESTA a été validé mais le miens non … En effet à la question concernant les crimes, j’ai coché oui, ayant été condamné à l’âge de 19 ans pour un vol ( une vraie bêtise de jeunesse … la plus grosse erreur de ma vie … ) et ayant été mis en prison ferme pour 1 moi, avec 24 mois de sursis … Vous pouvez me croire, je ne suis pas fier de venir raconter tout ça ici mais afin d’obtenir vos avis éclairés et votre aide, je préfère être honnête jusqu’au bout.

Aujourd’hui à l’âge de 31 ans, je suis propriétaire et chef d’entreprise d’une imprimerie que j’ai rachetée il y a 8 ans, mon casier est totalement vierge depuis plus de 8 ans, je suis propriétaire de 2 appartements et je n’ai plus jamais commis le moindre délit, ne serait-ce qu’un excès de vitesse… En résumé ma dette à la société a été payée, je ne pense pas représenter de risque pour les US et je peux fournir toute les preuves que mon voyage ne sera uniquement à but touristique pour 6 jours.

J’ai du coup enclenché les démarches pour le visa B2 le jour même et j’ai pu obtenir un rendez-vous à l’ambassade pour le 11 Avril à 10h, ma demande de rendez-vous d’urgence ayant été refusée.

Mes questions sont les suivantes :

Pensez-vous tout d’abord que l’ambassade pourra me valider un visa ? je vais bien entendu me rendre au rendez-vous avec une copie de mon casier judiciaire n°3 qui est donc vierge mais à chaque fois que j’appelle pour savoir si d’autres documents sont nécessaires pour leur prouver ma « rédemption », les dames me raccrochent au nez en m’indiquant que je verrai le 11 … Ma crainte ayant qu’on me demande de fournir d’autres documents que je n’aurai pas sur place mais je ne vois pas bien quoi emmené de plus que le casier…
Pensez-vous que l’ambassade pourra me fournir à temps ce fameux visa ? J’ai payé pour l’option de livraison « prenium » lors de ma commande pour l’envoi par UPS mais je ne sais même pas si cela change quelque chose …
Et enfin avez-vous une idée de ce qui pourrait « bloquer » ou bien ce à quoi je pourrai m’attendre ?

Je remercie infiniment toute les personnes qui pourront m’apporter leurs aides ou leurs conseils…

Qui vivra, verra…
Sincèrement, je vous souhaite d’être entendu dans votre bonne foi mais seul l’agent de l’ambassage statuera pour valider ou non votre demande en fonction des critères qui sont les leurs.

Etre propriétaire de quoi que ce soit ne fait pas de vous un saint homme même si vous annoncez le contraire.
Je pense que d’autres preuves seront retenues.

Merci souris grise d’avoir pris le temps de me répondre…

En effet j’essaie de me résoudre à attendre le 11 Avril pour avoir ces réponses … J’ai tout essayé pour avoir plus d’information mais j’ai bien l’impression que seul ce rendez-vous m’apportera les reponses.

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de parcourt identique au miens… Je suppose que des gens ayant eu un casier dans leur lointaine jeunesse ont du partir aux US . Peut être mon défaut aura été d’être trop honnête en répondant à cet esta …

J’espère que si ma présentation a l’ambassade se passe bien les agents pourront me garantir la mise à disposition de mon visa à temps … Jeudi 11 avril pour un décollage le 20 … Ça va être court je croise les doigts et tout ce qui peut l’être ^^

Savez vous si pour des cas urgent comme celui ci, l’ambassade peut plutôt que de réaliser un envoi postal donner un rendez vous pour réaliser le retrait sur place du passeport ?

Merci encore à tout ceux qui serait en mesure de m’apporter des éclaircissements…

Aucune idée pour ce qui concerne les modalités de récupération du dit document une fois validé.
Il ne sert à rien de stresser dans la mesure où tout se jouera dans 7 jours sans que vous puissiez intervenir entre temps.

Certes vous n’êtes pas le seul dans ce cas ce qui légitime une étude de dossier individuelle.

Bonjour, Je viens de récupérer mon passeport avec mon visa. ça a pris trois jours ouvrables: vendredi le rendez-vous et aujourd’hui, j’ai récupéré mon passeport. Par contre, étant également pressée j’ai choisi la livraison chez leur partenaire dans le 15eme, c’est encore plus rapide, je crois. Je sais que vous pouvez modifier la façon de livraison jusqu’à la veille de rendez-vous. Et la réponse concernant visa est immédiate, la personne chargée d’entretien vous la communique. C’est soit oui ( la plus part du temps:) doit le refus et dans le rare cas une enquête administrative qui peut prendre quelques semaines -mais on vous la dit clairement.

Sujets suggérés

Services voyage