En 2004, une demande de visa d’étudiant a été refusée sous prétexte que je n’avais pas d’“attaches” suffisamment fortes pour m’obliger à revenir en France (on ne va pas entrer dans ce débat là…). Bref, depuis, je ne peux pas rejoindre les États-Unis car selon eux, je représente le même risque qu’un méxicain fuyant la misère et la pauvreté ou qu’un syrien fuyant la guerre. En gros, ma situation d’alors et celle d’aujourd’hui ne me permettent toujours pas de pouvoir me rendre aux États-Unis.
Mon ESTA sera donc (et l’a été la dernière fois que j’ai tenté, en 2012) refusé. Or, je désire me rendre dans une destination au soleil et tous les vols les moins chers font escale aux États-Unis.
J’ai fait quelques recherches mais je n’ai pas trouvé de réponses concrètes. Y a-t-il un visa spécial que je peux essayer d’obtenir pour pouvoir faire escale, ou le visa touriste est-il la seule possibilité ? Celui-là sera à coup sûr refusé… Ugh… Je n’ai même pas envie de me rendre dans ce pays-là !
Merci.
hiacinthe2
Vous êtes étonnant “Rêveur”.
En 2004, vous êtes étudiant et, quand on clique sur votre profil, on s’aperçoit que maintenant (début février 2017), vous avez … 97 ans.
Je ne sais pas s’il est possible de faire escale aux USA sans Esta ni visa.
En tout cas, vous semblez avoir la forme pour pouvoir voyager à l’âge de 97 ans !
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick3
Cela fait plus de 20 ans, si ce n’est 30! que les visas de transit n’existent plus pour les usa.
Demander un visa avec ses démarches pour juste une escale il faut bien réfléchir.
Vu le cout d’un tel visa, qui augmente sacrément le coût du billet d’avion, n’est il pas possible de trouver un billet avec transit ailleurs?
j.m4
Les aéroports américains ne disposant pas de zone de transit vous devez effectuer les formalités d’entrée dans le pays, même pour un simple changement d’avion. Les visas de transit n’existent pas. Donc selon votre nationalité vous devrez demander un visa ou postuler pour un ESTA