ESTA refusé

Forum Canada

bonjour à tous,
Je pars pour Montréal la semaine prochaine et pour un peu plus de deux semaines. A l’occasion de ce séjour il est prévu que je passe 2 ou 3 jours de camping aux Etats Unis.
J’ai effectué une demande d’Esta qui vient de m’être refusée. Il n’est pas possible de connaître le motif de refus. Le plus surprenant est que j’ai fait une même demande d’ESTA il y a 5 ans avec le même passeport et que celle-ci a été autorisée.

Mes questions :

• puis-je quand même me rendre aux Etats-Unis pour ces deux ou trois jours ?
  • dois-je refaire une demande d’ESTA ?

Merci par avance de vos avis et réponses

Premièrement, ce n’est pas une demande d’ESTA que vous devez faire mais bien une demande AVE si votre arrivée est à Montréal (par avion).

Cependant, si vous voulez passer la frontière Canada - USA par voiture, train, bus, vous aurez à compléter un formulaire IW94 au poste frontalier. Encore là la demande peut être refusée.

bonsoir,
Merci pour cette réponse,
ma demande d’AVE est faite et est positive

A votre avis, je refais une demande d’ESTA ou bien je tente ma chance au poste frontière ?

Je pense que dans ma demande d’ESTA j’aurais dû répondre à la question relative au “transit” OUI et j’ai répondu NON, sans fournir d’adresse ou de correspondant au USA et donc l’ordinateur à compris que je voulais rester sur le sol américain alors que je n’y passerai que 2 ou 3 jours et en camping.

Merci encore et bonne soirée

Le ESTA pour les États-Unis ET le AVE pour le Canada sont des demandes d’autorisation pour venir par avion ou par navire.

Lorsque vous partez de la France (en avion ou par bateau) allez vous aux États-Unis ou au Canada? Si la réponse est au Canada, vous n’avez pas à faire de demande ESTA. Vous complétez seulement le formulaire AVE.

Vous compléterez le formulaire IW94 lorsque vous passerez la frontière Canada ----> USA.

j’ai bien compris, mais au début je ne savais pas si je prenais l’avion pour aller aux USA ou si je passais par un poste frontière, donc j’ai fait une demande AVE (pour mon arrivée à Montréal) et une demande ESTA pour éviter la demande au dernier moment.
Maintenant, je comprends que compte tenu de mon passage par un poste frontière pour me rendre aux USA, je n’ai besoin que de l’AVE (que j’ai) et j’aurais du attendre mon passage au poste frontière US.

Maintenant que j’ai un ESTA avec un avis défavorable, je refais un ESTA ou je tente ma chance au poste frontière ?

Merci encore

«Maintenant que j’ai un ESTA avec un avis défavorable, je refais un ESTA ou je tente ma chance au poste frontière ?»

Si vous comptez partir de la France par avion ou par bateau vers les USA alors il est nécessaire de faire une demande ESTA. Sinon c’est complétement inutile.

ok, merci
je tente donc ma chance au poste frontière en passant en voiture
merci beaucoup et bonne soirée

Alors ? Comment ça s’est passé ?

Sujets suggérés

Services voyage