ESTA / Visa touristique à Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour,

Je suis une étudiante de 20ans. J’ai décidé de faire une année sabbatique de septembre 2019 à septembre 2020. Je vais donc arrêter mes études le temps de cette année pour les reprendre en septembre 2020.

J’ai décidé de faire une année sabbatique pour me re-centrer sur ce que je voulais vraiement, car je me pose de nombreuses questions sur le choix d’études que j’ai fait. Je m’inscrirais donc en master durant cette année.

Je souhaite partir à Hawaii fin décémbre 2019 et rentrer en france début mai 2020. Cela fait donc un séjour de 4 mois avec mon copain et des amis.

Au début, je comptais prendre un visa touristique (vu que je pars plus de 3 mois normalement), mais je me suis renseigner et j’ai vu que dans ma situation le visa touristque avait de fortes chances de m’être refusé.

Je vous donne quelques infos sur moi (qui sont importantes pour l’obtention du visa)

• je ne connais personne sur place
  • j’ai 10000€ pour subvenir à mes besoins sur place
  • je n’ai pas de bail pour un logement en france
  • je n’ai pas de promesse d’embauche de CDD/CDI à mon retour en France
  • je n’ai pas de preuves que je continue mes études l’année prochaine (vu que cette année a justement pour but de m’éclairer sur ce point)
  • j’ai un prêt étude à rembourser en France dont mes parents sont cautionnaires
  • j’ai de la famille en France

Voilà! et quand je vois les conditions pour obtenir le visa je me doute que c’est mal barrer, notamment du fait que je n’ai pas de réelle preuve de mon retour en france (sauf mon billet d’avion aller-retour et le prêt étude).

Je me suis donc penché sur l’ESTA (90jours), c’est dommage d’avoir un mois en moins mais c’est toujours ça !