Et voilà notre trip à New Yorkest fini, arghhhh !

Forum New York

cela fait 2 jours que nous sommes rentrés et c’est encore la déprime !
merci encore pour tous les conseils que j’ai pu glaner sur ce site !!! le planning plus ou moins élaboré avant n’a pas du tout été suivi (lol) mais pas contre les quelques connaissances puisées pour le faire furent bien pratiques. En fait c’est vraiment le temps qui nous a orientés dans notre périble !! et celui là a fait le grand écart durant le séjour (de 8°C avec pluie au début à 30°C et soleil à la fin) . j’ai adoré Greenwich et Brooklin , pour son architecture plus cosy :wink: Par contre il m’a fallut une bonne journée pour me détendre et apprécier la ville…par exemple le soir de notre arrivée nous sommes allé à Time Square …et bien je n’ai pas aimé(trop de trop !) …puis nous y sommes retournés plus tard et là j’ai adoré !!! une comédie musicale: Mama mia , le top !!! l’hotel: le pennsylvania était idéalement bien placé et nous n’avons pas été décus par la chambre (vue sur l’ESB !) Central park avec ses arbres en fleurs , les cookies de levain bakery :wink:
bref que de bons souvenirs !!!

Comme vous dites : déjà!!!
Il y a peu on vous lisait préparant ce voyage : tout va trop vite.
La météo qui joue les fillettes capricieuses c’est vraiment ingérable.
Vous avez dû adapter mais au final ce ne sont qu’une accumulation de bons souvenirs que vous traduisez.
C’est l’essentiel.
Quant à Times Square, votre réaction est assez banale pour le premier choc.
Au final, bien que ce soit le coeur d’attraction des touristes venus à Manhattan, il me semble que d’autres attraits de la ville permettent rapidement de s’en détourner.
Trop de trop finit par devenir beaucoup de moins!
Il ne vous reste plus qu’à rêver un retour possible, un jour…
Ce sera autre chose avec d’autres saveurs…

Bon retour en terre plus terne.

Merci pour votre avis. J’ai du mal à croire que Times square vous ai déçu !
Je me l’imagine grandiose (je pars en août à NY pour la 1ère fois ).

Où avez-vous pris votre meilleur repas, c’est à dire le resto que vous conseillez ?

Pour vos visites : Brooklyn je vois à peu près ce qu’il y a à voir mais vous avez adoré Greenwich qu’est ce qui vous a le + plu ?

Merci de votre réponse.

mais pas le soir tout de suite avec le jetlag (trop fatiguée) . Pour les restos ,en fait pratiquement tout ceux que j’avais noté …et bien je ne les ai pas fait (;-)) on mangeait là on où était et donc,souvent, pas à côté d’une adresse de resto noté , on a fait beaucoup de salad’bar , où l’on achète au poids., par exemple dans les whole food (supermarché bio) . J’ai bien aimé manger dans chinatown dans un supermarché où il n’y avait que des chinois et où l’on ne reconnaissait pas tout les aliments :wink: très peu cher et ma foi, bon ! . Pour le premier soir nous avons manger une énorme salade au tic tock diner (merci souris grise) qui montre bien ce qu’est un diner. Par contre on a voulut essayer le stardust diner un midi et on nous a placé juste à côté des chanteurs et …on a fuit (trop de sons et de bruit) . Pour greenwich , c’est une petite ville dans NY. Avec des petites places, des petites rues avec de petits immeubles (comme dans les séries), des terrasses pour boire un verre où manger …bref reposant et presque bucolique (arbres en fleurs oblige )
On a mangé un hamburger au bistro diner (bon et sympa, mais que des français ) en fait les français sont partout :wink: avec le guide de la route en main !! c’est fou !! par ex à Harlem nous avons été bruncher chez jacob’s (95% de français) ; je ne le recommanderais pas (petits , self surbondé, et très bruyant) et je conseillerais de se balader dans le quartier et de s’arrêter dans les nombreux restos tout autour !!
voili, voilà …
bon voyage (arghhhhhh…;-))

Justement Ellen stardust faisait parti de nos idées de resto et aussi le Bubba Gump, mais les avis sont mitigés donc je doute …

Je n’avais pas pensé qu’il y avait des salad’ bar, on s’attend tellement à avoir presque que des hamburgers à manger !

Merci pour vos infos.

Bonjour Taliska !!

Nous partons dans un mois pour NYC et logeons au Pennsylvania, nous avons opté pour cet hôtel (tarif attractif et situation), qu’en avez vous pensé ??

Nous avons hâte d’y être :slight_smile:

hello @rose !! Pour l’hotel , nous avions de grosses appréhensions , vu les critiques et en fait nous n’avons pas été déçus !!! une chambre propre et repeinte. Une salle de bain avec tout ce qu’il fallait (seche cheveux, petits flacons divers, kleenex…), les serviettes changées tout les jours et un frigo (très pratique). Nous avions une chambre penn 5000 avec petit dej offert, petite salle située au même étage (12 ème, chambre 1271) et surtout cerise sur le gateau : une superbe vue sur l’ESB au calme et sans vis à vis !!! bref , rien à redire !! (Nous avions envoyé un message à l’hotel pour leur demander tout ça et j’avais joint le site de oyage pour appuyer notre demande…et ça à payé !)

Pour les salad’bar, si si il en a partout , on peut ne pas manger de hamburger de tout le séjour …mais ce serait dommage ;-))

bon trip alors ((re)harghhhhh…)

Bonjour Taliska,

Par quel site avez vous réservé? et combien de temps à l’avance avez vous envoyé votre mail à l’hotel ?

Nous partons en octobre pour 6 nuits et la chambre est à 1360 € . Pensez vous que ce tarif est correct ou doit on encore attendre pour une baisse?

Merci de vos conseils.

en fait nous avons pris un pack: hotel + vol au site sncf… . On a payé pour 9 nuits et vol lyon- NY (escale zurich) avec la swiss air line, à peu près 1050 €/ par p ( dont 880 € de chambre d’hotel pour deux) ce qui revient à 98 € pour une nuit pour 2 (petit dej compris) pour la chambre . C’est vrai que l’on s’y ait pris très tôt (6 mois avant).
je ne sais pas si cela t’aide. Mais là , je pense que le pack était très intéressant !!
si tu as d’autre question, n’hésite pas !!

Excuse Moi tu as voyagee avec Swiss air tu pourrai m en dire plus sur ce vol ? Je serai avec eux en août ? Confort etc… Merci

au sujet de cette compagnie, rien à redire. Ecran individuel; repas correct , petit oreiller et couverture (mais pas de masque , la nuit) . Arrivée à l’heure à l’aller, un peu de retard au retour. Tu peux aller voir sur le site l’avion avec lequel tu voleras. Et au moment de l’enregistrement en ligne , tu peux choisir ta place si celle attribuée ne te convient pas (par contre pas énormément de choix …ce que je ne comprends pas . peut être que ceux qui on réservé directement à la compagnie ont pu choisir avant ? nous,nous sommes passés par un intermédiaire.
bon voyage cet été !!

Ce n’est vraiment pas cher! Je pars aussi de Lyon et si la meme compagnie fais la correspondance il ne doit pas y avoir de souci de retard (surtout avec la Suisse lol)! j’ai déjà voyagé avec eux et c’est top.

Je vais comparer les vols pour septembre + booking.com et voir la différence

avec le pack sncf.

Je voyage seule et je risque de me confronter au problème du supplément pour chambre individuelle, c’est pourquoi j’évite les agences!!

Mais je retiens cet hotel qui me semble très bien, il est peut etre sur booking .

merci de ta reponse , c est vrai que choisir sa place est important surtout pour le retour , essayer de dormir " a l aise "

J’ai réservé nos billets pour New York au départ de Genève, vol direct avec Swiss (nous somme de la région lyonnaise),vous êtes arrivé combien de temps avant à l’aéroport? où avez vous garer votre voiture, apparemment plusieurs possibilité s’offrent à nous, bref racontez moi votre départ de Genève.

Sujets suggérés

Services voyage