Etape 3-4 jours en Auvergne, enfants bas age

Forum Auvergne

Bonjour,

Sur la route de nos vacances, nous aimerions faire une jolie étape en Auvergne, aux alentours de Montluçon ou Clermont Ferrand.
Nous avons 2 jeunes enfants (2 et 3 ans), et souhaitons découvrir la belle nature de cette région.
Avez vous des conseils à nous donner? Des adresses d’hébergement? (plutôt confortables, atypiques et ou chambres d’hôtes sympathiques)
En vous remerciant par avance,

Bonjour,
Montluçon fait partie de la défunte région administrative Auvergne, pas de l’Auvergne historique.Ne pas confondre Auvergne et Bourbonnais.
Clermont d’autre part est située dans la plaine. 'Pour moi, il faut aller plus au Sud pour découvrir “la belle nature de cette région”.
Personnellement, je connais bien le Cantal, que j’aime vraiment beaucoup. Mieux vaut cependant ne pas être trop pressé quand on le traverse. Au Sud du Puy de Dôme, vous pouvez vous intéresser à la vallée de Chaudefour, et au Cézallier, si vous cherchez de la belle nature.
On m’a dit grand bien du gîte de lavigerie, dans le Cantal. je ne l’ai pas testé, préférant personnellement des conditions beaucoup plus spartiates.
Calamity Jane

A 10 km de l’A75, à Clémensat la maison d’hôtes “La Voûte”, tenue par des agriculteurs à la retraite.

Sujets suggérés

Services voyage