Etape du mare e monti nord sur variante

Forum Corse

Bonsoir

Je prépare le mare a mare nord pour Juin. Je souhaiterais éviter les 2 dernières étapes Marignana et Cargèse (faite l’an passé avec le mare e monti). J’envisage une arrivée sur Porto. Pour y arriver cela fait :

• Verghju (je pense qu’il est au col de vergio) à Ota. C’est à dire à Evisa repartir sur le mare e monti en remontant
  • Ota - Porto en passant par Capu San Petru
    Est ce que quelqu’un aurait fait ce trajet (surtout le second qui doit être une variante). J’ai trouvé quelque part qu’il n’était pas “tracé”…

Si vous aviez un temps donné pour ces 2 étapes cela m’arrangerais. Je verrais si c’est réalisable.

Merci à tous

Natha26

Bonjour Nath,

D’autre personnes avaient essayé de rejoindre Porto par San Pedru, je crois que c’est un peu galère.

Au pire : prendre la petite route, elle doit faire 4 kms et le paysage est très sympa.

Bonne soirée.

Michèle.

Pas de difficulté pour la descente Vergio - Ota par Evisa, bien balisé et évident, compter 4 heures.
Pour Ota-Porto via le sommet du San Petru, compter à nouveau 4 heures : la montée d’Ota au San Petru est bien balisée mais assez ardue ; le sentier de descente San Petru à Porto n’est pas balisé (mais cairné ; carte topo et GPS conseillés…), avec quelques passages raides et pas de point d’eau.
Si on est pressé, mieux vaut descendre d’Ota vers Porto par la route, une demie-heure à pieds… et encore moins en stop.

Sujets suggérés

Services voyage