Bonjour,
Nous habitons au Luxembourg et allons cet été en vacances dans le sud de la France (Portiragnes).
Nous avons un bébé qui aura alors 6 mois et 1 grand chien.
Nous souhaiterions faire 1 étape en Auvergne pour 2-3 jours.
Nous aimerions faire au moins 1 jour de rando (4h de marche) sur 1 chemin avec de belles vues sur les volcans.
On aimerait aussi 1 logement adapté et si possible eco responsable et qui s’y connait dans la rando.
Merci d’avance pour toutes vos suggestions.
Bonjour,
On m’a dit du bien d’Alta Terra à Lavigerie dans les Monts du Cantal. Cela devrait répondre à votre recherche s’ils acceptent les chiens. Beaucoup de possibilités de randonnée sur l’immense volcan que sont les Monts du Cantal. En plus, ce qui ne gâte rien , un patrimoine architectural superbe dans les environs : église d’Apchon, de Cheylade, de Dienne, de Bredons, de Chastel sur Murat. Salers pas bien loin par la magnifique route du Pas de Peyrol et du col de Néronne
Pratiquement toutes les lignes de crêtes des Monts du Cantal sont parcourues par des sentiers ,avec des vues magnifiques. Regardez les photos Cantal.
Calamity Jane
Bonjour et merci calamity jane.
Je viens de regarder et Alta terra n’accepte pas les animaux
Je vais me concentrer sur le Cantal alors.
Merci pour toutes les informations.
Laurie
Bonjour à tous,
Bonjour Calamity Jane
je vois que vous etes experte en Auvergne.Je cherche à y faire 1 étape pendant 2-3 jours cet été avec 2 enfants de 4 et 2 ans.
Nous aimons beaucoup nous promener en foret (ne cherchons surtt pas à séjourner en ville), voir des paysages à couper le souffle.
- Où partir en auvergne? (destination finale = moulins sur allier où nous avons de la famille)
- Connaissez vous des endroits où on peut louer des velos? ou être accompagné d’un ane avec 1 chariole pour les enfants…?
merci 1000 fois!
aude
Bonjour,
Il m’est difficile de vous répondre dans la mesure où je ne sais pas d’où vous venez.
Moulins n’est pas située à mes yeux en Auvergne (même s’il s’agit de l’ancienne région administrative Auvergne qui comprenait l’Allier) mais dans le Bourbonnais.
Pour le reste, je connais surtout le Cantal mais sans m’être intéressée à la location de vélos ou d’ânes. Vous pouvez toujours interroger l’office de tourisme de Superlioran. Superlioran , sur la route Aurillac Clermont n’est pas terrible, mais vous pouvez par le col du Perthus rejoindre aisément la vallée de Mandailles et le Pas de Peyrol.
Vous pouvez facilement vous promener en partie en forêt à partir du col du Perthus dans la direction du Puy Griou en passant à sa base, puis du col de Rombière.
Une jolie promenade facile à faire aussi entre col d’Eylac et col de Serre avec une très jolie vue sur l’auge glaciaire de la vallée de l’Impradine .Vous pouvez regarder mes photos Cantal. J’en ai pris plusieurs dans ces secteurs en 2014).
Au Pas de Peyrol ,avec de jeunes enfants, choisissez le Chavaroche, plutôt que le Puy Mary ou le Puy de la Tourte (pentes raides dangereuses s’ils échappent à votre surveillance). le Chavaroche est à éviter avec de très jeunes enfants à partir de Mandailles)
Calamity Jane
La ferme-auberge “La Voûte” à Clémensat, dans le Puy-de-Dôme, entre Champeix et Saint-Floret, près de la A75 .
merci pour vos conseils!
nous jetons néanmoins notre dévolu sur le puy de dome, mais gardons le cantal pour une prochaine fois avec plus de temps; ca a l’air magnifique!
Avez-vous réservé?
bonjour campone
non, j ai bien compris que vous faisiez la promo de votre propre établissement qui n’est aps forcément un bon plan à en lire les internautes
Ce n’est pas mon établissement, mais un lieu que nous recommandons pour y avoir séjourné plusieurs fois et figurant aussi dans de nombreux guides “papier”.