Etape entre Olbia et Castelsardo

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,
je prévois 9 jours en Sardaigne en août. Nous arriverons aux alentours de 19h à Olbia mais j’aimerais tout de suite louer une voiture pour me rapprocher de Castelsardo. Ensuite nous irons à Alghero, Bosa et enfin Oristano (pour le site de Tharros) avant de revenir sur Olbia pour reprendre l’avion.

Pensez-vous que cet itinéraire est envisageable sur 8/9 jours ?

Qu’est-ce que vous me conseillerez comme étape entre Olbia et Castelsardo ? Tempio Pausania ? La route a l’air très montagneuse, le soir je ne sais pas si c’est très prudent.
J’aimerais éviter de faire trop de voiture dès notre arrivée. Je ne sais pas trop, sinon j’avais pensé à rester sur la côte et trouver un camping les pieds dans l’eau.

Merci pour vos infos.
Moe

Bonjour

L’an passé nous sommes arrivés en ferry avec notre voiture à 19h à Golfo Aranci (tout près d’Olbia). Nous voulions visiter le coin d’Olbia donc nous nous sommes posé au camping Cugnana qui nous a convenu. Après 3 jours nous avons rejoint Castelsardo via Tempio Pausania.

Cette année nous arriverons encore vers 19h. Nous ne voulons plus visiter le coin d’Olbia (parce que c’est déjà fait et qu’il y a tant à voir encore…) mais nous faisons le choix de passer tout de même la 1ère nuit de notre séjour à Cugnana à nouveau, avant de se diriger vers le nord ouest. La route est montagneuse en effet. c’est aussi plus sympa de la parcourir de jour pour voir du paysage.

Votre itinéraire est faisable en 8/9 jours. Nous avons fait les régions de Castelsardo, Alghero, Bosa (simple arrêt en cours de route) et Oristano avec Tharros en 7 jours l’an passé en se levant tôt le matin pour profiter des journées au max. C’est certain que ça fera de la route mais on voit du paysage.

Bonjour Relol,

Merci pour votre réponse. Finalement nous n’irons pas loger à Castelsardo mais gagnerons directement Alghero pour éviter de multiplier les étapes.
J’ai vu le camping de Cugnana. En fait ça serait mieux de trouver quelque chose au sud de Olbia voir sur la route qui mène A Alghero.

Car si nous allons à ce camping, nous allons devoir revenir sur nos pas. Je n’ai pas vraiment notion des distances sur la carte mais j’aimerais éviter au maximum les kilomètres.

Si vous avez des idées je suis preneuse :slight_smile:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage