Bonjour à tous
nous souhaitons découvrir une étape de montagne, et avons envie de voir les coureurs grimper leTourmalet.
nous serons 3 ccar et savez-vous si on peut se garer dans ce secteur facilement ou si il y des campings pas trop loin ?
en arrivant à l’avance bien sûr
merci pour vos réponses.
Bonjour clodu22
Non , pas de camping tout proche , sinon à Barèges , vous vous rendez pas compte , ce col est à 2115 m , le ravin d’un côté , la montagne de l’autre au ras de la route .
Il y a un immense parking , sans commodité à la Mongie .
Je connais bien le coin , j’y serai peut-être , pas sûr car le Tour passe à la maison .
A mon avis c’est une erreur d’aller là-haut à 3 CC , ce n’est pas le Puy Du Fou , c’est très serré , et surtout cette année alors que les gens veulent sortir après une longue période de confinement .
Soyez prudent
Christian
Bonjour
il y a bien un ou deux parking vers la cime du col , mais en cette periode , ils risquent d’etre pleins à ras bord ou alors s’y pointer vraiment tres en avance , enfin s’il est encore possible d"y stationner car je n’y ai pas remis les pieds de 2015
Bonjour
merci pour ces infos
Nous irons un peu plus bas et dans un camping
bel été à tous
Bonjour,
Nous sommes allés en 2019 voir le tour de France au Tourmalet. Nous avons garé le cc après Barèges. Il faut aller à la sortie du village après le grand virage et y arriver 2/3 jours avant. N’oubliez pas le pain et la nourriture car une fois que vous serez en place, impossible de bouger.
Nous n’avions jamais vu autant de cc. Impressionnant.
Bon séjour. Super sympa à vivre.