État des routes en avril (2014) entre la Namibie et le Botswana

Forum Namibie

Bonjour à tous, et merci pour tous les beau récits de voyage que je lis depuis 2 jours!Ma femme et moi prévoyons un voyage au mois d’avril 2014 depuis la Namibie
'jusqu’aux Victoria’s falls et je n’ai pas lu grand chose sur les avantages et inconvénients de cette période. Beaucoup de pluie? Comment sont les pistes?
Merci si quelqu’un a des infos à ce sujet!
Giboll

Bonjour,

En avril tu risques d’avoir de la pluie et des routes detrempes.

La meteo est une science difficile. Personne ne pourra predire comment sera la saison des pluies en 2014 en Namibie.
Cette annee elle a ete nulle.

A plus
Annick

PS: si tu pouvais choisir plutot le mois de mai ce serait mieux.

Merci Annick, je vais essayer de suivre ce conseil

bonjourmoi aussi j’envisage la Namibie et le botswana fin avril 2014. Nous avons fait la Namibie en février 2011 en 4X4 et tente sur le toit avec un TO .Même si tout c’est bien passé j’aimerai le faire cette fois en individuel et sans réservation .Donc la question que je me pose est ce que les campings sont pleins a cette période (je pense particulièrement a ceux d’estoha)? et au niveau du botswana est ce que il y autant de camping que la namibie et est ce que l’état des pistes est aussi bon
merci pour votre aide
michel

Bonsoir,

Pour pouvoir te répondre sur l’état des routes et les campings, il faudrait que je connaisse ton itinéraire au Botswana.

Tu veux aller où exactement?

Fin avril c’est moins fréquenté à Etosha. Pour la place de camping tu trouveras toujours.

A+
Annick

bonsoir,

difficile de répondre
Nous voulons privilégier la faune pour ce séjour c’est la raison pour laquelle nous allons au botswana et que nous voulons pas faire de réservations
Nous avons prévu bien sur etosha et la réserve de mahango. ensuite et suivant le temps qu’il nous reste,( nous ne disposons que de 13 jours)
soit on suit l’okavango pour rejoindre maun
soit on poursuit vers Kasane pour voir le parc de chobe et les chutes avec un passage a maun via Nata ( je pense que pour la deuxieme solutions il nous faut minimum 8 jours pour faire le détour et rejoindre windhoek )

cordialement
michel

Bonjour,

Tu ne disposes que de 13 jours pour faire le tout???

Sois plus clair pour que je puisse t’aider un max…

Départ le et retour le.

A+
Annick

bonjour

oui nous avons peu de temps
en considérant que nous prenons notre véhicule le lundi 21 avril pour un retour le vendredi soir 02 mai, c’est court mais nous n’avons pas le choix

Donc on envisage de rester sur etosha pendant 2 à 3 jours remonter sur Rundu puis Mahango et ensuite soit Maun soit Kasane??? suivant la météo, le temps qu’il nous reste…
la question que je me pose c’est sur les 2 axes ,est ce qu’il y a beaucoup de campings, et a t on besoin d’une réservation
Pour la route qui suit le delta de l’okavango en direction de Maun est-elle bitumée
merci

michel

Rebonjour,

Donc je récapitules pour être sûre d’avoir bien compris.

Tu disposes de 13 jours pour faire Windhoek - Etosha - Mahangu - Kasane ou Maun puis tu reviens sur Windhoek!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage