Etat des routes en Roumanie

Forum Roumanie

bonsoir tout le monde ,je part la fin du mois de paris a bucarest en voiture et j aimerai savoir un peu de renseignement sur l etat des routes une fois sur entrer en roumanie car d apres ce que j lu c pas le top …

Bonjour.
Une fois en roumanie les routs sont comme beaucoup de departementalles Frncais avec des bosses en plus
Fair attention a:

1 la vitesse 50 dans les aglomerations (parfois 70 mais c`est souvent pas clair)
90 hors agglomeration 130 sur des rares tronsons autoroute.

2 attention aux passages a niveau ils sont souvent tres mauvais et mal indiques

3 Moi je roulle souvent en 2e ou 3e position car le comportement de selui qui roule devant me previent souvent d`un danger.

4 La ou il y a une bande large + une plus etroite celle ci est souvent employe
par le plus lents mais les nerveux vous depasseront par la droire.

5 La nuit meffiez vous de charettes ,biciclettes,pietons sans eclaireage et
sans reflecteurs.
6 En ville roulez pas trop a droite a cause des couvercles d`egouts manquants.

6 Comptez sur une vitesse moyene de 65km heure.

Appres 6 mois ici jetais habitué mais le premier jour jai soufert un peu…

Les Roumains sont au premier abbord un peu distants mais un: bunna zia
et mulsutmesc font des miracles…

Bon sejour

Guido (belge vivant a Buzau)

Bonjour, J’ai effectué en septembre un séjour de 19 jours en Roumanie dont 17 jours en voyage itinérant en voiture de location (Ford Focus). J’ai fait durant ce voyage 2400 km.Dans les régions visitées (Bucarest > Mer noire > Delta du Danube > Moldavie > Bucovine > Transylvanie > Bucarest) les routes sont souvent très bonnes. Plus elles sont petites (sur la carte) meilleures elles sont. C’est sur les grands axes qu’il faut être attentif car la bande d’arrêt d’urgence sert de voie de droite. Il convient de respecter les limitations de vitesse. La “Politia” est présente dans tous les villages qui sont parfois très long à traverser (plusieurs kilomètres). Notre moyenne horaire (roulée) sur ce voyage s’établit à 52 km/h. En Roumanie comme ailleurs, pour rouler en sécurité, il faut assimiler le style de conduite du pays et se couler dans le moule.

D’accord avec vous pour autant que on reste sur les nationales une fois sur les petites provinciales.
Moi jhabite le long dune intercommunale ou il y a même pas dasphalte La semaine passe jai encore eu une route bien asphaltée ou lasphalte sarrête brusquement et avec des trous énormes
sur la nationale 1B entre Buzau et Braschov il y a plusieurs passages a niveau ou il est garanti davoir des dégâts si on passe a 90 km hr comme cest autorise .
52 km h est une moyenne honnête, Comme ex chauffeur professionnel habitue a des vraies routes Européennes j ai très dur de mhabituer , il a fallu quelques bonnes amendes pour me faire comprendre.
Bon retour chez vous

Sujets suggérés

Services voyage