nous planifions un voyage en 4X4 en Aout prochain. Je suis en train de pointer les temps de trajets (approximatif) et station essence/supermarché à proximité. je n’ai pour base pour l’instant que google map qui je sais est trés aléatoire sur ces destinations. Donc je m’en remets à vous, si vous connaissez pour ajuster ou si vous avez un site plus fiable à me donner. Voici notre itinéraire et les informations trouvées. Un grand merci pour votre aide précieuse !
WINDHOEK–> WATERBERG PLATEAU CAMPSITE = Route facile par la B1 = 3H30 / 312 KM / Station essence et supermarché sur la route
WATERBERG → NAMUTONI CAMPSITE = Route facile par la B8 et C42 et C38= 4H/321Km / Station essence et supermarché à TSUMEB ou GROOTFONTEIN
4 OLIFANSTRUS → HOADA CAMPSITE (près de palmwag) = Route difficile ? par D2763 et C40= 2H40 ?/ 164KM / Superette et station service à KAMANJAB sur la route
HOADA CAMPSITE → MADISA CAMP = route difficile par la C40, C43, C39 et D2612 = 3H / 188 KM / PAS d’essence et de ravitaillement sur la route
MADISA CAMP → SPITZKOPPE Restcamp = Route difficile ? par la D2612, C35, D1930= 2H40/180km / Superette et essence à UIS
SPITZKOPPE → ROSTOCK RITZ DESERT par Walvis bay = route compliquée entre walvis et rostock ? =4H30 ? / 370km / Grand ravitaillement à Swakopmund
ROSTOCK RITZ DESERT → SESRIEM CAMPSITE = Route OK = 2H / 134KM / petit ravillaillement essence à solitaire+++ et à sesriem
SESRIEM CAMPSITE → NAMIB RAND FAMILY HIDEOUT = Route OK ?par la C27 = 1H/ 80km = aucun ravitaillement essence possible
NAMIB RAND FAMILY HIDEOUT → NAUKLUF Campsite par la C27 et D 854 = 146KM/2H30 = aucun ravitaillement essence possible, retourner à SESRIEM
NAUKLUF Campsite → WINDHOEK → 3H45/ 275 Km par la M47 et C24 = route facile = essence et supermarché à Rehoboth
tanit2
Bonsoir
Vous marchez au chronomètre ?
Google , c’est OK (enfin j’éspère !) pour les distances , mais pas pour le timing .
Alors , oubliez.
Et puis ho!
C’est l’Afrique quand meme .
D’une maniere générale , sur les Tar roads (B1 par ex) la vitesse est limitée à 120 . Gaffe il y a de nombreux radars . Et il faut payer l’amende éventuelle , en liquide , au commissariat de ratachement du policier (ce qui peut vous faire revenir 60 km en arriere , par exemple) .
Et si c’est un dimanche , bonne chance . Et surtout ne pas essayer de soudoyer le policier , celà risque de vous conduire en taule .
Et , c’est dur de rester en dessous de 120 sur ces immenses lignes droites .
Pour revenir à la moyenne , on s’arrete parfois , pour faire pipi , pour regarder le paysage , ou bien manger un morceau . La moyenne chute.
Et puis certains axes comme Windhoek/Okahandja sont tres encombrés , et on peut rester longtemps bloqué dans une file de voitures derriere un camion.
Allez, sur tar road , comptez 100 au mieux.
Sur gravel road (qui sont toutes excellentes) c’est autre chose .
Ne pas dépasser le 80.
Gravel c’est du gravier, et sous les roues c’est du roulement à billes.
Si pour une raison quelconque (animal, trou, tole ondulée etc …) vous freinez brutalement , la voiture se met en travers et part en tonneaux .
Et malheureusement ceci est fréquent avec les touristes peu préparés à ce genre de situation.
Ce qui explique pour partie le cout élévé des locations de voitures.
Allez, avec les arrets pipi/photos , comptez 50 de moyenne .
A l’interieur d’Etosha , c’est encore autre chose .
Vous n’y allez pas pour speeder , mais pour voir des animaux , je suppose .
Là , vous ferez du 10 de moyenne éventuellement.
Et en transit , du 30 éventuellement.
A dispo pour plus plus tard.
Tanit
tanit3
Re
Je revois votre point 7
Il faut au moins compter le double de temps , sinon plus .
Et à Swakop , on s’arrete au moins deux jours , pour le plaisir !
Tanit
tanit4
Re re
C’est encore moi.
Juste pour rajouter qu’au bord des routes , il y a souvent des animaux , babouins et phacocheres en particulier. Qui ont souvent la mauvaise habitude de traverser devant vous .
Alors , toujours garder l’oeil au loin.
Tanit
severine-b5
Bonjour,
Notre loueur était très strict, max 100km sur les routes asphaltées, 80 sur les pistes. Tous les trajets prennent beaucoup de temps, on compte une moyenne de 60km. Le gros problème est que les paysages sont tellement beaux qu’on ne peut s’empêcher de s’arrêter pour les admirer ! Par contre, les trajets font vraiment partie du voyage, ce n’est pas comme chez nous où on prend l’autoroute pour se rendre le plus vite possible à destination. Il faut prendre son temps et profiter.
Bonne journée
Séverine
marievel6
Merci pour les infos. L’idee n’est pas de faire Les trajets au pas de course mais juste avoir une idée des distances pour planifier le voyage et les activités ! Bonne journée
marievel7
Ok merci
marievel8
Merci pour la réponse. Prendre du temps sur les trajets c’etait Bien l’idée Mais c’était juste pour évaluer « les distances », planifier nos journées et voir si notre itinéraire n’était pas trop chargé pour prendre aussi du temps à chaque point d’arrêt ! Bonne journée