avec mon compagnon nous préparons nos vacances d’été et nous hésitons entre 2 pays : la Roumanie et l’Albanie
l’été dernier nous sommes partis 2 semaines en Bulgarie. nous avions eu un véritable coup de coeur pour ce pays. nous souhaitons donc rester dans les pays de l’est
nous hésitons entre ces 2 pays et je n’ai pas vraiment trouvé de topics récents qui comparaient ces 2 beaux pays. nous souhaitons partir 2 bonnes semaines en sac à dos en itinérant au mois d’août. cependant nous avons quelques hésitations et questions.
les points positifs de la Roumanie :
avion moins cher et trajet direct
d’après les dires, architecture et culture riche
l’accueil des roumains
les points négatifs de la Roumanie :
la côte littorale de la mer noire qui serait apparemment bétonnée et sans intérêt
la taille assez importante du pays
les points positifs de l’Albanie :
la riviera albanaise et ses plages encore sauvages
le pays qui est plus petit
les points négatifs de l’Albanie :
l’accueil des albanais (apparemment)
accès en avion et tarif moins avantageux
idéalement nous aimerions un combo : aspect culturel, richesse du pays, belles plages, randonnées et vie nocturne animée
quel pays correspondrait le mieux? des infos en plus sur ces 2 pays?
aussi, mon compagnon pencherait plus pour la Roumanie car il s’inquiète d’un racisme anti noir très important en Albanie (je suis une femme noire)
et oui.il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte… ahaha. merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre
Fabienne
shazam2
Bonjour,
N’ayant jamais été en Albanie, je ne peux pas parler de ce pays que je ne connais pas sur le terrain, par contre côté Roumanie je suis assez calé pour t’en parler vu que j’y vis la moitié de l’année.
La periode estivale est top, il fait chaud (voire très chaud) avec du beau temps,les paysages sont magnifique, mais tu as raison, les plages sont bondées de monde sur le littoral de la mer noire.
Il y a énormement de places à visiter, le pays est grand et riche en patrimoine culturel.
Le racisme n’est plus d’actualité en roumanie, les gens sont très tolérants et accueillants avec les étrangers donc pas de problème avec votre couleur de peau à tous les deux.
fab-cecilia3
merci pour votre réponse
existe - t - il quand même des plages peu touristiques / fréquentées encore un peu sauvages ou plus vraiment?
shazam4
Oui, il en existe encore,
Il faudrait aller faire un tour sur les bords du Delta du côté de Sulina , il y a des plages sauvages là-bas.
fab-cecilia5
ah oui d’accord
je prends note. ça serait dommage d’aller en Roumanie et de ne pas pouvoir profiter de la mer noire et des plages car trop de monde et de béton…
pensez vous que 2 semaines c’est faisable? le pays est quand même bien grand…
shazam6
Oui, en ayant un itinéraire bien organisé, il est possible de voir le plus gros de la Roumanie en 2 semaines. Il va falloir bien préparer votre planning à l’avance sur les point de départs et d’arrivées ainsi que le budget pour le transport, le dodo et la nourriture.
fab-cecilia7
d’accord je prends note
merci des informations
je reviendrais surement vers toi si nous décidons de partir en roumanie !
merci encore en tout cas