Bonjour,
je lance ce sujet qui devrait concerner nombre de routards… surtout en ce moment de confinement, mais également car c’est généralement en mars/avril que nous achetons habituellement nos billets secs d’avion pour l’été suivant… sans réserver rien d’autre… (on voit tout sur place, de l’hébergement jusqu’à l’itinéraire en détail). On fait simplement un itinéraire ‘en gros’, déterminant notre point d’arrivée et notre point de départ final…
Nous sommes un couple de routards globe trotteurs et nous nous demandons bien où aller cet été.
Qu’en pensez vous? Quels conseils à nous donner? Nous voyageons toujours en achetant nos billets secs d’avion et sans assurance annulation.
Pour cet été il y a en ce moment des billets pas chers pour de nombreuses destinations, notamment l’Asie ou l’Amérique centrale ou du sud, nous sommes intéressés…
Nous sommes prêts à acheter nos vols, mais qu’en sera t’il en juillet? Et si on nous empêche de partir à cause du virus, serons nous remboursés?
vaut t’il mieux exceptionnellement passer par une agence pour acheter nos vols? (Et seulement les vols?) afin de garantir un remboursement au cas où?
et si ce n’est pas le pays d’accueil qui refuse notre entrée en juillet mais si c’est la France qui nous interdit de partir? Le gouvernement aura (aux dernières nouvelles) à cœur de relancer l’économie française donc d’encourager les vacances en France! Mais rien n’Est sûr … avez vous réservé pour cet été?
Je m’adresse surtout à ceux Qui ne réservent que le vol sec pour des destinations hors France… mais tout le monde peut contribuer!
bref tout un tas de questions à répondre et à alimenter à votre tour !!
merci d’avance en espérant que vous ayez compris le sens de mon message …
Été 2020: possible ou non de partir (après confinement de la planète) ? Et pour quelle destination réserver l’avion?
Forum Où et quand partir ?
J’ai l’habitude de partir en Grèce avec un vol sec en mai-juin et/ou en septembre. Il est certain que je ne vais rien acheter pour le moment. Les 3/4 des compagnies vont faire faillite, les autres vont avoir besoin d’un peu de temps pour que tout revienne à la normale, les plans de vols affichés sur le web actuellement sont tout sauf fiables.
Il serait prudent de ne pas réserver, suite aux confinements sanitaires total ou partiel .
Bonjour. Je vous conseille aussi de ne rien prévoir pour l’instant. Ca se trouve on va prendre une 2ème vague dès le confinement levé et on va y revenir en été…C’est trop tot à mon avis.
cf ce type d’article plutot sérieux je pense : Quand et comment pourrons-nous ressortir de chez nous ? Les enjeux du « déconfinement » expliqués en schémas
Bonsoir nous avons-nous vols secs pour le Monténégro départ le 19 juillet et ne savons que faire ( état covid 19 deux décès à ce jour) mais accepteront ils des français ? ?
Bonjour à vous,
Votre idée que toutes les compagnies vont faire faillite est erronée, je vous explique pourquoi .
Les vols aériens, pour bon nombre de gens, leur semble limité aux séjours de vacances.
La réalité est toute autre. La nuit, pendant que vous dormez des milliers d’avions de frêt parcourent le ciel.
Il y a aussi les déplacements des commerciaux et Chefs d’entreprises qui vont à l’étranger pour faire du commerce international.
Vu la part de ces vols internationaux prend dans l’économie de la planète, cette économie s’effondrait rapidement.
Idem pour les navires, peu de navires pour les croisières en comparaison aux navires de transport de frêt et de pétrole.
Certes il faudra réduire la consommation de pétrole, car c’est évident que c’est nocif pour la planète, mais les gens y sont ils prêts ???
C’est comme pour les éoliennes, elles font du bruit, certes, mais les voisins de ces installations qui sont opposés ne suggèrent des solutions de remplacement solaires que chez le voisin.
Par exemple, la compagnie Air France perd une somme fabuleuse par jour. Si elle fait faillite, par quelle compagnie allons nous sous traiter notre frêt ? À quel prix ? Le nouveau prix va s’ajouter au prix de revient de nos exportations. Donc diminution de ventes et augmentation du chômage.
L’État français par la bouche de son premier ministre a affirmé que l’Etat ne peut en aucun cas laisser tomber Aur France et qu’il négocie actuellement ses conditions de soutien.
Pour ce qui est de la date de reprise des vols : elle est bien sûr fonction de la sortie du confinement.
Cette sortie sera progressive. Les fabriquant de voitures comme Renault et Peugeot ont besoin de l’arrivée des pièces détachées fabriquées en Chine pour relancer la production. Ces pièces arriveront par bateau ou avions ( pour les urgentes).
Quelles seront les conditions d’arrivée dans les ports ou aéroports encire en confinement ?
Exemple la Grèce, comment faire si l’aéroport d’Athenes Venitzelos est ouvert et que Roissy est encore fermé ?
Comment faire si vous avez réservé un vol vers Athènes et que comme les Cyclades sont sans aucun cas d’infection, l’accès aux ferries est interdit ( situation actuelle ).
?
Les frontaliers dans l’Est de la France et qui passent pour travailler en Allemagne sont actuellement agressés par des allemands… certes des simplistes qui sont stressés par la peur de l’autre?
Comment sera la réaction des grecs athéniens qui ont été interdits d’aller voir leur famille dans les îles et qui voient des étrangers arriver en masse et pensent qu’ils arrivent avec le Covid 19 dans leur valise ?
Ils ont vusur leurs télés .
Les compagnies vont probablement reprendre leurs vols en fonction des choix des ventes des agences de voyage.
Moins de vols par destination et par jour.
Et des avions pleins car c’est au dessus de 80 % de taux d’occupation qu’ils enclenchent des bénéfices…( environ).
Voici un peu l’air du temps…
Les re programmations de dates de vols actuellement sont basés sur des espoirs de dé confinement supposées des touristes qui reposent sur de nombreuses incertitudes.
Les compagnies on bien compris ceci et proposent des reports sans frais .
Bon courage ,
Cordialement,
Christi@n
Oui, mais cela n’empêche pas les décisions politiques de chaque pays concernant le confinement total, partiel ou la mise en quarantaine…
C’est évident ! C’est pour cette raison, qu’habitant en Grèce, je donne pratiquement chaque jour des infos sur les modalités de confinement décidées par la politique de chaque pays.
Mais la Grèce a la particularité de posséder 147 îles habitées, et des ferries ravitaillent chacune des iles au moins une fois par jour .
Donc il y a eu des spécificités pour l’accès aux ferries.
La Grèce a actuellement les meilleurs résultats d’Europe en termes de nombre de décès et d’infectés.
Aucun cas dans les Cyclades. Pour Pâques , ils ont mis en place des vérifications un peu partout et avec saisie des voitures si non respect.
Imaginez le respect des contrevenants !
En Pologne, l’amende a été de 30.000 sloties, soit 6.000 €.
Ils installent des distributeurs de lotion et des masques gratuits en ville par armoires robot.
Le nombre de mouvements d’avions tout cargo représente environ 3% des mouvements en France. Soit 25.000 par an (source DSNA) Cela représente moins de 65 avions par jour, autant dire rien du tout ! Loin des milliers que vous affirmez.
De plus en plus, ils se déplacent grâce à l’aviation d’affaire. 800.000 vols en 2018 sur la zone d’Eurocontrol … quand même. Le cataclysme de ces dernières semaines sera-t-il favorable à ce mode de transport ? Qui le sait ? Il n’en reste pas moins, qu’en 2018, seuls 65% des voyageurs ont payé eux même leur billet. (Et non leur entreprise)
Evidemment, les compagnies “nationales” seront encore soutenues par les états (souvent actionnaires) et voleront toujours. Par contre, reviendrons-nous à une concurrence pléthorique et acharnée, avec les mêmes acteurs aériens, pour assurer des prix bas ? Pas demain la veille, à mon avis. Et puis, il y a ce qu’aucun augure ne peut prévoir … Il y aura-t-il de profonds changements de paradigmes laissés par cette crise ?
De quelles largesses administratives GIFAS, Groupe ADP, Air France, FNAM et UAF&FA bénefieciront-ils ?
Le “plane bashing” va-t-il s’amplifier ?
Les échangent internationaux superfétatoires vont-ils perdurer ?
Et aussi, (surtout ?) comment les touristes seront-ils accueillis ? Quand on voit qu’en Colombie ou en Equateur, les soignants sont traqués dans la rue à coup de pierres par crainte de la contagion, quand accepteront-ils de croiser un européen dans la rue ?
En effet, 65 avions par jour …
( Source : les données des transpondeurs des avions en vol à 5 h 26 GMT + 1 = France et en dessous. GMT + 6 à 8 ( USA)…)
Ce n’est pas des stats c’est du réel instantané.
Pour chaque avion sélectionné vous pouvez voir les données envoyées :
Immatriculation,
Compagnie,
Type d’avion,
Cap compas actuel
Altitude,
Type de transport ( passagers, privé, frêt)
Heure effectif de décollage,
Heure estimée d’arrivée,
Y compris la vitesse “sol”.
On voit que sur les USA, il y a 65 mouvements d’avion
Et pour notre voisin européen l’Allemagne …
Je ne cite pas les sources, je les montre .
Il est 5 h 00 du matin + ou moins 3 en Europe.
Imaginez le traffic de jour …
Et pour Fulgur 84 , photo du tableau des vols à 5 h 30 du matin à Roissy …
Et… le tableau des départs d’Orly ( vous vous rappelez l’aéroport supposé completement fermé ???
Londres Heathrow…
Personnellement , quand je regardais qu’aucun vol ne décollait plus de Wuhan, je consultais le tableau de programmation de ses décollages et atteros en temps réel.
En ces temps troublés, je ne fais pas confiance aux fake news .
Est ce que les aéroports du monde, de manière officielle, afficheraient ils des faux tableaux ? J’en doute.
Pour ce qui est de l’avenir, tout est possible .
Je suis plus “wait and see”, quand bcp annonçaient une gripette, je souriais jaune, mes expériences en Afrique sub équatoriale récentes ajoutées aux descriptions d’une amie médecin qui a séjourné sur Haïti et Mayotte m’étaient en tête.
Je mets en photo mes visas , pour preuves …
Les grandes résolutions ambiantes. cela me fait encore sourire. Il suffit de regarder pendant notre confinement les consommateurs se précipiter sur les avocats venus du Chili, les haricots verts du Brésil, et les courgettes d’Afrique du Sud.
Et plein le caddy de ces fruits et légumes, car… c’est moins cher !
Je reste septique ? Ou trop réaliste ?
Pas de prévisions euphoriques et divinatoires, mille regrets.
Ceci ne veut pas dire que je n’espère pas la prise de conscience salvatrice de mes vœux !
Je comprends trés mal votre réponse. Sans doute allez-vous pouvoir m’éclairer.
- Vous nous montrez le ciel au dessus de la France avec 7 à 10 avions à 05h26. En quoi est-ce incompatible avec un nombre approximatif de 65 vols d’avions tout cargo par nuit ?
D’autant plus, que le trafic de frêt aérien doit plutôt bien se comporter en ce moment … A ce propos, auriez-vous des chiffres ? On nous annonce une activité aérienne en baisse de 90 ou 95%, qu’en est-il du trafic de frêt ?
- Vous nous montrez le ciel américain. Je ne l’ai jamais évoquer. Pourquoi ?
- Vous nous montrez des listes de vols au départ de CDG ou Orly. Sont-ce des vols cargo ? Je ne pense pas. Quelle est donc la pertinence de cette liste ?
- Vous nous affirmez avoir surveillé avec attention le trafic aérien de Wuhan ces dernières semaines. Que déduisez-vous de ces observations, concernant l’état de l’aérien en Europe ces prochains mois ? (Puisque c’est le sujet)
D’avance, merci.
Bon,
La réponse est complètement sur ce lien.
Hier sur le tarmac de Roissy, de nombreuses adaptations de 777 , de 747 et de A 380 pax en frêt, voulez vous que j’en mette des photos ?
Des soutes d’avions en retour qui contiennent des tonnes de masques. Voulez vous des photos de cette adaptation urgente ?
Je mettais des écrans du tableau de départs d’Orly , aéroport qui est supposé fermé, pourquoi ne l’évoquez vous pas ?
J’ai mis les USA, simplement pour un exemple hors Europe.
Souhaitez vous que je mettre en ligne le tableau des aiguilleurs avec la précision du nombre de frêt ?
65 pour l’Europe, impossible ! Vu le nombre d’aéroports encore ouverts et au vu de la simple circulation à 5 h 30 du matin sur Roissy .
Et comme vous devez savoir ( et pas sûr) que la majorité des vols de frêt se font la nuit, chacun peut imaginer la densité de 20 h 00, au démarrage des vols de jour le matin.
J’attendais au minimum autre chose qu’une affirmation de source qu’un sigle comme celui que vous citez, mais une source sous forme de lien , autre chose que DGAC ou autre…
Mais rien,
Dommage !
Donc le lien qui va amener divers membre à être éclairé sur l’avenir aérien .
https://www.youtube.com/watch?v=c5GHrgAOkaI
Ce n’est certainement pas votre point de vue, mais ce consultant est régulièrement appelé soit par les télés, soit par des Universités pour l’exactitude de ses prévisions passées.
Le frêt est indispensable aux économies :
Pes médicaments venant de Chine
Les respirateurs venant de Chine,
Les millards de masques venant de Chine.
Les médicaments venant d’Inde ( Paracetamol )
Article du nouvel économiste ci dessous…
L’économiste en chef de l’IATA, Brian Pearce, a identifié d’autres secteurs qui pourraient pâtir de ces effets lors d’une conférence téléphonique. Selon lui, la Chine représente en effet 30 à 40 % des activités de fabrication dans le monde : “Le fret aérien est aussi très important pour les industries électronique et automobile. Beaucoup d’entreprises dans ces secteurs comme les fabricants d’ordinateurs dépendent de la Chine pour leur chaîne d’approvisionnement.” Alexandre de Juniac ajoute que le fret aérien sert également au transport d’aliments et des produits périssables.Pour soulager le fret aérien, l’IATA appelle les gouvernements à mettre en place différentes mesures : exclure les opérations de transport de fret des restrictions de voyages ou encore exempter les membres d’équipage du fret qui ne sont pas en contact avec le public des périodes de quarantaine de 14 jours. “Maintenir le trafic de fret va sauver des vies”.
Est ce que Brian Pierce est un doux rêveur ?
Donc restons chez nous !
Déclaration du Predident grec de l’association des organisations de tourisme …pour info …
Si on regarde bien, la liste des pays qui sont cités, la France n’y est pas …!!!
Source …
https://tinostoday.gr/restart-tourismos Texte …
Estimation que sur la base des données jusqu’à présent certains hôtels commencera progressivement à ouvrir en Juin, mais avec des protocoles d’assurance de la santé reste encore à déterminer ce qui est exprimé par le président de l’Association des entreprises grecques du tourisme, Yiannis Retsos.__Cependant, il a précisé qu’il s’agit de son évaluation personnelle intuitive et a noté que les marchés dont le tourisme devrait tirer cette année sont les voyageurs d’une part, le marché intérieur grec et d’autre part, les pays qui réussissent bien à faire face à l’épidémie tels qu’Israël, la Chypre, les Balkans, le Liban et certains pays arabes.Il a également souligné que les efforts pour relancer le tourisme commenceront au milieu du troisième trimestre et prendront de l’ampleur au plus tôt en septembre. Dans cet environnement, tous les hôtels saisonniers ne devraient pas fonctionner cette année, c’est pourquoi il estime qu’il devrait y avoir une extension des mesures d’accompagnement des salariés, alors qu’il estimait qu’un financement en fonds de roulement de 1,5 à 2 milliards d’euros serait nécessaire. .**En outre, pour que cet effort soit couronné de succès, la compétitivité du tourisme grec doit être assurée et renforcée, ce qui est lié à l’existence des outils nécessaires tels que la réduction des taux de TVA dans toute l’industrie (hôtels, voyages aériens, navigation côtière). etc.), la suppression de la nuitée et des promotions ciblées comme celle qui est déjà en cours, Greece From Home.**Enfin, il a déclaré qu’il n’est pas possible, à ce stade, d’estimer quel pourcentage des 18 milliards de reçus de voyage de 2019 peut être collecté cette année. Il suffit de souligner que “au cours des deux premiers mois, nous avons eu des revenus de 1,7 milliard et la distance jusqu’à 18 milliards est grande”.Mais comment la santé de la destination et des visiteurs sera-t-elle assurée? Répondant à cette question de “K”, le président de SETE a expliqué qu’une discussion avancée est en cours sur la possibilité de tests de masse , très probablement aux aéroports de départ.__Il a ajouté qu’une fois que le gouvernement aura achevé les pourparlers avec les scientifiques, il sera clair ce qui sera nécessaire sur la question de tout “certificat sanitaire” pour la destination et le visiteur.Rappelant sans cesse que les choses restent fluides et qu’une éventuelle récurrence de l’épidémie pourrait bouleverser les plans concernés, il a posé comme condition du redémarrage durable et réussi de l’industrie et de l’économie en général, l’existence d’un effort paneuropéen coordonné. Les évaluations pertinentes ont été faites par Giannis Retsos dans le cadre d’une téléconférence de grande envergure tenue le troisième matin.
Dernière info
Journal GREC. IKARERINI ( en anglais )
CoronavirusThe government’s plan for a return to normality starting on May 10 will be implemented gradually and in phases on the condition that the coronavirus curve continues to flatten. The lifting of the measures could even be completed by as early as July if things go as planned and there is no resurgence of the virus.An indication of the path that lies ahead was given by the government’s adviser on the pandemic, infectious diseases expert Dimitris Tsiodras, who last week likened the lifting of the measures to a road filled with turns where on some parts the driver needs to put their foot on the gas and on others to step on the brakes. Indeed, the model developed by Maximos Mansion in collaboration with experts not only provides that existing restrictions will not be terminated at the same time, but also that their removal will not be “horizontal.” Rather, the return to normalcy will be gradual, based on criteria such as age or activity. In particular, the abolition of restrictions of movement, which is expected to be the starting point, will not affect everyone in the initial phase. For instance, there are thoughts of excluding members of vulnerable groups including the elderly from this initial phase and limiting their contact with members of the active population like their children and grandchildren.Moreover, the bans on large social gatherings, including the operation of businesses such as bars and cafes, will remain in place during the early phase. Also, the lifting of movement restrictions will initially concern urban centers.The travel restrictions will be lifted after mid-June or early July, so that there will be a gradual return to normal on the tourism front as well.The same philosophy will govern the reopening of commercial stores, restaurants, bars and other businesses as there will be a time frame for the lifting of restrictions. The opening of malls, cafes, restaurants and nightclubs, for example, will not happen in the initial phase.In the case of commercial stores, depending on the congestion that is expected or observed, restrictions will be imposed as is the case now with supermarkets, which provide for no more than a certain number of people to be in the store at any given time based on its size.
Traduction :
Coronavirus
Le plan du gouvernement pour un retour à la normalité à partir du 10 mai sera mis en œuvre progressivement et par phases à condition que la courbe des coronavirus continue de s’aplatir. La levée des mesures pourrait même être achevée dès juillet si les choses se déroulent comme prévu et qu’il n’y a pas de résurgence du virus.
Le conseiller du gouvernement en matière de pandémie, spécialiste des maladies infectieuses, Dimitris Tsiodras, a indiqué la semaine dernière que la levée des mesures était une route remplie de virages où, sur certaines parties, le conducteur doit mettre le pied. sur le gaz et sur les autres pour appuyer sur les freins.
En effet, le modèle développé par Maximos Mansion en collaboration avec des experts prévoit non seulement que les restrictions existantes ne seront pas supprimées en même temps, mais aussi que leur suppression ne sera pas «horizontale». Le retour à la normalité sera plutôt progressif, en fonction de critères tels que l’âge ou l’activité.
En particulier, la suppression des restrictions de circulation, qui devrait être le point de départ, ne touchera pas tout le monde dans la phase initiale. Par exemple, il est envisagé d’exclure les membres des groupes vulnérables, y compris les personnes âgées, de cette phase initiale et de limiter leurs contacts avec les membres de la population active comme leurs enfants et petits-enfants.
De plus, l’interdiction des grands rassemblements sociaux, y compris l’exploitation d’entreprises telles que les bars et les cafés, restera en place pendant la phase initiale. Par ailleurs, la levée des restrictions de circulation concernera dans un premier temps les centres urbains.
Les restrictions de voyage seront levées après la mi-juin ou début juillet, de sorte qu’il y aura également un retour progressif à la normale sur le front du tourisme.
La même philosophie régira la réouverture des magasins commerciaux, des restaurants, des bars et d’autres entreprises, car il y aura un délai pour la levée des restrictions. L’ouverture de centres commerciaux, cafés, restaurants et discothèques, par exemple, ne se fera pas dans la phase initiale.
Dans le cas des magasins commerciaux, en fonction de la congestion attendue ou observée, des restrictions seront imposées comme c’est le cas actuellement pour les supermarchés, qui ne prévoient pas plus d’un certain nombre de personnes dans le magasin à un moment donné en fonction sur sa taille…!
Pour info ,
Christi@n
Bonjour,
Si vous voulez connaître la loi sur les vols et reservations que doivent respecter les agences de voyage en France, faites une recherche sur :
Ordonnance 2020 - 315
pour info …
Christi@n
Restons chez nous en France, cet été!
Bonjour,
J’ai le choix :
1 Rester en France ou 700.000 procès verbaux ont été dressés pour non respect des mesures de confinement.
Au bilan de 137875 infectés et 14986 morts du Covid et 6880 sous respiratoire arrificiel.
2 Rejoindre la Grèce ou ils en sont à 99 décès au 14/04/2020 et 2100 infectés. Et 73 sous respirateur artificiel.
Même en ramenant ces chiffres à la population du pays,
Je me pose des questions un peu morbides : Ou est ce le plus souhaitable de “rester chez nous” ?
Ou compte tenu du nombre de procès verbaux , aurons nous la grande chance de choper le Covid et où y aura t il le plus de chance de voir une 2 ème vague d’infections qui selon les virologues devrait être environ 7 fois plus forte avec pour expérience des précédents du Strass et autres coronavirus ?
Attention , le Covid 19 est un ( nouveau )parmi des nombreux coronavirus observés les années passées.
Le choix semble disproportionné !
Coucou…
J ai mon billet pour Madagascar acheté en novembre…
10 ans que j attends ce voyage.
Je garde espoir!!!
Vavaloche…
J’etais à Hiva Oa en décembre. Et je me dis que j’ai eu de la chance 2 fois, celle d’avoir pu effectuer ce séjour avant la crise, et celle de ne pas y rester bloqué…
Quoique … une prolongation obligatoire aurait été appréciée !!!
Madagascar est un super choix. Je comprends ton impatience. Même si Madagascar est immense… on ne sait jamais… j’y ai un ami qui est ingénieur agronome et qui s’occupe de la préservation des baobabs…
Je te mets deux photos d’Iva Oa , histoire de t’evader un peu…en attendant Antananarivo …
Bonjour,
Ce site utilise beaucoup le conditionnel.
Si… et si …
Il conseille de rester en France.
Je ne l’ai pas vu conseiller de rester dans la Martinique qui est aussi la France.
C’est la où ils manquent d’eau de manière dramatique et où la France continue de conseiller de sa laver les mains avec du savon !
Sans eau, c’est quelque peu cocasse.
Imaginons que j’aie à choisir entre la France et la Grèce.
Comparons les statistiques officielles :
France nombre de morts au 15/04/2029 : 17188 morts.
Nombre d’infectés même date : 147.863
Patients en état grave : 6457
Grèce à la même date :
Nombre de décès : 102
Nombre d’infectes : 2192
Nombre d’états graves : 72.
Meme ramené à la population, c’est encore flagrant !
Nombre de nouveaux cas en Grèce depuis 2 jours = 2
Nombre de nouveaux cas en France depuis 2 jours = plus de 500…!
La consigne de rester en France se comprendrait si :
Nous avions des masques ( pas des promesses de masques, car les promesses ne protègent pas du virus) !
Si les gens respectaient sérieusement le confinement.
Les 700.000 procès verbaux annoncés avant hier ( donc hypothèse basse ce jour ) par le mnombre nos tête de l’intérieur, montrent qu’en France une grande partie respectent et le reste s’en fiche.
Les hôpitaux grecs, certes pas terribles , mais la proportion des gens guéris n’a rien à nous envier .
Ensuite l’hôpital central d’Athenes dispose encore de 70 lits vides depuis 1 mois .
Des qu’il y a un cas dans une île, il est rapatrié sur Athènes
La France a décidé d’isoler un infecté d’une famille en hôtel pour ne pas infecter son entourage depuis avant - hier à Perpignan.
La Grèce depuis 17 jours.
Et le bouquet final est que la Grèce distribue des masques devant les super marchés, comme en Autriche, et bcp de pays nordiques.
Dans certains journaux grecs sous plastique, les gens trouvent un masque gratuit.
En vacances cet été en France l’économie en aura un besoin vital. Je partage.
Mais pour aller en vacances en France, il faudrait être partiellement deconfinés.
Nil faudrait que le sérieux du respect soit constaté…
Hier soit sur nos télés , dans le 93, dans les bus , 50 cm entre les personnes, des pains avec parfois des virus sur les colonnes des bus pour se tenir.
L’argument de faible nombre d’infecteés dans certains pays ( Allemagne ou Autriche ou Grèce, on pourrait dire : Attention à la montée du virus.
Oui, mais en Allemagne ils testent à tour de bras,
En Autriche aussi, en Grèce aussi,
En France , on attend, car il faut que les tests soient sûrs à 100 %.Et on pense que les virologues d’Allemagne sont bien évidemment moins bons que nous.
D’ailleurs les chiffres le démontrent.
Les médecins grecs seraient moins bien formes que les nôtres. Il est bon de savoir qu’en l’absence d’un nombre suffisant de facultés en Grèce, ces médecins sont formés en France ou aux USA !
Alors en été, ou vais je aller ???
A New York ?
A Madrid,
Dans l’Est de la France,
A Creil ?
Ou un séjour à Toulon et visiter le porte Avion ?
Wait and see , urgent d’attendre , car la probabilité d’une deuxième vague est tellement plus probable chez nous que dans d’autres pays.
Il suffit de lire l’article des chercheurs d’HARVARD d’avant hier pour voir que notre avenir français est sombre de chez sombre. !
Article :
Coronavirus : Des périodes de distanciation sociale sans doute nécessaires jusqu’en 2022, selon des chercheursMIS À JOUR LE 15/04/20 À 03H11En attendant d’avoir un vaccin, il va falloir du temps avant d’atteindre l’immunité collectiveUn retour à la normale n’est clairement pas pour tout de suite. Plusieurs périodes de distanciation socialeseront sans doute nécessaires jusqu’en 2022 pour empêcher que le nouveau coronavirus n’engorge les hôpitaux de malades aux Etats-Unis, estiment des chercheurs d’Harvard dans une étude publiée mardi par la revue Science.L’équipe d’Harvard a modélisé la pandémie de Covid-19, la maladie causée par le virus, en partant de l’hypothèse qu’elle serait saisonnière comme d’autres virus de la même famille, dont des coronavirus responsables du rhume, qui aiment l’hiver. Leur simulation a dû s’accommoder de nombreuses inconnues sur le nouveau venu, baptisé SARS-CoV-2, notamment sur le niveau et la durée de l’immunité acquise par une personne contaminée.« Une mesure ponctuelle de distanciation sociale sera probablement insuffisante pour que l’incidence de SARS-CoV-2 reste dans les limites de la capacité des services de réanimation aux Etats-Unis », a résumé l’un des auteurs, Stephen Kissler, dans une conférence téléphonique mardi avec des journalistes. « En l’absence de traitements, des périodes intermittentes de distanciation sociale seront sans doute nécessaires », a-t-il dit.Créer l’immunité collective sans surcharger les hôpitauxLa durée et le degré de confinement pourront être réduits quand des traitements efficaces ou un vaccin auront été découverts. Selon les experts, il faudra au mieux des mois, au pire « plusieurs années pour développer et tester un vaccin. » D’ici là, il faudra osciller entre confinement et ouverture afin de prévenir une nouvelle vague et permettre aux systèmes de santé de gonfler leurs services de réanimation.Marc Lipsitch, professeur d’épidémiologie, explique qu’en acceptant des périodes de contaminations plus élevées, pendant les déconfinements épisodiques, le virus va inévitablement contaminer une proportion croissante de la population (idéalement, les plus jeunes et moins vulnérables, qui risquent moins d’en mourir). Cela rendra plus de gens malades, mais présentera l’avantage de construire progressivement l’immunité collective de la population, c’est-à-dire le niveau à partir duquel il n’y aura plus assez de gens susceptibles d’être contaminés pour que le virus continue à circuler.La durée de l’immunité, grande inconnueTrop de confinement, à l’inverse, empêcherait de bâtir cette immunité collective, ont simulé les chercheurs, qui en concluent que l’approche la plus efficace est le maintien intermittent de mesures de distanciation sociale (confinement, fermeture des écoles et entreprises…).On ignore encore si les gens contaminés développeront une immunité courte ou longue. Pour des virus cousins, comme ceux du rhume, l’immunité s’érode au bout d’un an. Pour le Sras, elle est longue. Une chose est quasi-sûre, selon les auteurs de l’étude : le nouveau coronavirus ne va pas disparaître du jour au lendemain. Il est improbable, selon eux, que l’immunité soit assez forte et assez durable pour que le coronavirus disparaisse à la fin de la première vague que nous traversons en ce moment (contrairement au Sras de 2002-2003).
Bonsoir les routards,
En cette période de confinement il est beaucoup plus sage de prendre des vols avec assurance annulation je suppose.
Pour ma part pour cette été, j’ai booké un séjour à Cape Town via un club de voyage parce qu’il propose de modifier la réservation sans frais jusqu’a 15 mois. Je croise tout de même les doigts pour que la situation s’améliore malgré cette superbe option. J’ai réservé pour mon anniversaire et ça fait des lustres que je veux y aller! Alors, je garde espoir que tout ailles mieux très bientôt ! Je devais aller à Turin en mars, mais avec le virus ça a été annulé, et même si tout a été remboursé, un voyage annulé c’est suffisant !!
Il faut surtout vérifier sur le contrat d’assurance si une pandémie est une des conditions d’annulation.
C’est essentiel !Pour Cape Town ou Jobourg, tout dépend de la compagnie, les proncipaux vols sont sur British Airways (par Londres ), où Air France .
Actuellement ces 2 compagnies reportent les vols sans frais avec une date maximum qui évolue selon l’actualité.
Je te mets la situation à hier soir du Covid 19 en Afrique du Sud … à titre d’info.
Tu verras, l’arrivée le matin de bonne heure y est fantastique.
J’espere que tout va s’arranger …!
Que d’inconscience et de méconnaissance des réalités sanitaires !
si vous voyagez en europe aucun soucis vu que toute l’europe est touchée…
vous pourrez surement revoyager cet été…
d’ailleur c’est le but des gvt européen…
par contre pour le us…
à mon avis c’est mort…
l’asie aussi…
pour eux nous sommes des pestiférés!
novembre çà sera bon…
cet été par contre…
sinon a mada la peste Le palu le cholera la fievre jaune tue plus que le corona…
Il nous a semblé difficile d attendre et de ne pas pouvoir de projeter dans ces temps d d’horizon restreint.
Notre destination était le Monténégro qui apparemment est épargné. Nous n allons pas leur faire subir un risque…
Ce sera les chaussures de randonnées pour sillonner notre belle France.
Nous vous raconterons
Et vous vous allez où?
Bonne route !!
Voyage de noces aux Seychelles, prévu de longue date, planifié du 02 au 16 Juin prochain (départ de cdg via abu dhabi).
Vous imaginez les montants… pour le moment l’agence de voyages nous demande de patienter, on est toujours dans le flou.
Non, en novembre ce ne sera pas bon !
Sans arguments, ce ne serait qu’une simple affirmation.
Je connais bien le bilan des infections sur Madagascar.
Et c’est très loin d’être le pays qui possède la plus grande gamme d’infections au monde.
A Agra Benares, en Inde, au bord du Gange, il y a les 12 maladies les plus infectieuses au monde.
Les statistiques du Covid 19 pour Madagascar ne sont pas suffisamment fiables. Je vous mets ci dessous celles du 18/04/2020 . Les officielles.
Pourquoi en novembre ce ne sera pas bon :
Simplement il suffit d’observer combien de temps il a fallu pour trouver des vaccins pour les infections précédentes par coronavirus ?
Decouverte probable ( pas sûr dans un an au mieux).
Ensuite tests de non toxicité et des effets secondaires mais aussi de l’effacité sur un échantillon de 100 volontaires. Puis extension à 1000 personnes volontaires pendant plusieurs mois, pour vérifier que les anticorps sont présents.
Ensuite autorisation de mise sur le marché ( rapide).
Donc novembre est clairement exclu.
Dois-je rappeler que bon nombre de pays ont interdit toute entrée sur leur territoire et pas de date de réouverture en vue.
Une constante : L’économie ne passera pas devant la santé des gens.
On va vite s’en rendre compte, pour la simple raison que pour faire tourner une économie avec des gens morts c’est difficile !
Bonjour,
L’agence vous demande de patienter car il y a eu des décisions prises à leur encontre . Mais pour les agences il est nécessaire qu’une compagnie puisse assurer le vol aller, et … le retour !
Les agences reportent pour éviter un remboursement…
Pour l’instant les compagnies se demandent si elles vont survivre, et comme un vol avion pour elles n’est rentable que si ils ont un taux de remplissage de 80 %, c’est mal barré !
Bonjour à tous,
je reviens ici quelque temps après avoir créé ce post et… quel succès!!!
je remercie d’abord tous ceux qui contribuent à faire vivre cette discussion… certains assidûment! Plus que moi même! J’espère qu’on gardera le fil de La discussion pour être informé du futur de notre été 2020 forcement atypique et déjà unique…
Pour ma part, malgré l’attractivité de vols secs partout dans le monde à des prix toujours très bas et inédits pour cet été, nous n’avons toujours rien réservé (pas de grandes avancées en la matière d’ailleurs depuis le lancement du sujet…)…
Je souhaite tout d’abord à tous ceux qui ont des projets lointains pour cet été qu’ils puissent se réaliser ( lunes de miel etc…). Mais je suis exceptionnellement bien pessimiste…
Nous allons sans doute (au mieux!) nous concentrer sur l’Europe cet été, et exceptionnellement aussi!
Je pense que hors Europe il sera dur de voyager ( au meilleur des Cas peut être avec une quarantaine pas marrante et longue à l’arrivée…). Et surtout les futures probables nouvelles conditions de distanciation sociale drastiques pour les visites de monuments ( au mieux au compte gouttes) , les hébergements, les restos, le street fond en Asie, les tournées des bars, les souks, puis dans les monuments et les transports en commun ( forcement restreints donc pas assurés) habituellement bondés etc (que va devenir tout cela?) affecteront énormément (au mieux!) les vacances qui seront en conséquence stressantes etc!!! Déjà que pour avoir un ticket à la cité interdite il fallait se lever à 4h du matin pour obtenir un ticket acheté au guichet, je n’imagine même pas comment cela sera possible s’ils limitent encore plus le nombre de visites par jour comme cela risque d’être le cas!!!
Nous faisons DONC pour le moment le choix d’aller en Savoie (jusque là bas ça devrait aller) où on a la chance de pouvoir aller se poser un peu, puis si c’est possible d’aller faire le tour de la Suisse en campings à partir de là (ça serait l’occasion, projet assez simple mais de longue date!). Éventuellement aller en Bavière de là…
Sinon autre plan, Au mieux, nous aimerions aussi partir de Trieste ou du Sud Ouest slovène et descendre en transports en commun jusqu’aux Météores en Grèce via l’istrie et la côte croates etc… mais déjà cela me parait moins sûr !!!
Voila où en sont nos projets ! Mais rien n’est fait!
Bon courage à tous!
Quid d un guide routard deconfine 2020?
Bonjour Fred,
Ton tour des questions que l’on est en droit de se poser, il reste une inconnue assez importante, autre que la date du deconfinement pour chacun des pays et qui seront inévitablement différentes.
Cette inconnue très importante, et qu’il faut bien prendre en compte : Y aura t il une deuxième vague ? Et quelle incidence sur la France, mais est ce que cette hypothétique vague, sera t elle dans d’autres pays ???
si vous voulez absolument partir cet été…
je vous conseille l’asie.
l’épidémie est parti d’est en ouest…
eux c’est pratiquement fini…
pour la france si vous écoutez raoult le spécialiste des maladies infectueuses…
c’est fini dans un mois!
bien sur faut pas aller au usa!! ils sont en plein dedans!!
ni en afrique ou çà vient juste de commencer!!
donc thailande.; japon corée…
par exemple…
vol sec imperatif sur une major…
et vous réserverez sur place…
vous inquietez pas y aura de la place dans les hotels!!
Je ne crois pas que la Corée ou le Japon soit une bonne idée. Le Japon a fermé ses frontières à plus de 70 nationalités dont les citoyens de l’Union Européenne pour une durée indéterminée, et la Corée impose une mise à l’isolement de 14 jours pour toutes les personnes qui entrent sur le territoire. De plus l’espace Schengen est fermé. Donc ce n’est certainement pas une bonne idée !
Évidemment
La Grece ouvre peu à peu …
Ci dessous le lien d’ouverture …
Demain le gouvernement va annoncer les grandes lignes de cette ouverture avec obligation de document de test du pays de départ et test obligatoire à l’arrivée.
Demain soir d’autres infos sur la télé grecque.
Dernier article sur le deconfinement grec traduction ci dessous ;
Le grand pari pour le tourisme cette année sera l’entrée et la sortie en toute sécurité des touristes à destination et en provenance de la Grèce et pour cette raison, un «passeport sanitaire» est promu.
Il s’agit d’une méthode «d’entrée sûre» dans le pays, a-t-il dit.
Theoharis a déclaré que des consultations sont en cours dans l’Union européenne afin que chaque citoyen européen qui souhaite voyager subisse un test fiable pour le coronavirus.
Source : keeptalkinggreece.com