Été 2020: possible ou non de partir (après confinement de la planète) ? Et pour quelle destination réserver l’avion?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour

Oui. Mais ceci est valable du 11 mai au 2 juin. Viendra ensuite l’échéance du 24 juin si je me souviens bien.
Le gros des vacances se prend au mois d’août, entre le 1er et le 15. D’ici là, l’eau aura coulé sous les ponts.
Aura t-elle emporté ce foutu virus…? je suis dubitative, ce truc semble assez retort.

Est-ce si catastrophique de ne pas pouvoir partir aussi loin qu’on le souhaite ? Ou vers une destination sur laquelle on aura fantasmé à mort, à coup de catalogues ou d’images Instagram ?

macron veut que vous dépensiez votre fric en france…
donc il va tout faire pour vous obliger à prendre une loc en france…
début juin fin des 100 bornes…
vous pourrez aller à la plage… en france…
début juillet il autorisera les européens à venir en france…

moi hors de question de payer 1500 balles un T3 par semaine sur la cote d’azur…
je pense que l’espagne ouvrira aussi sa frontiere …pour les européens…
et sans quarantaine…
je pars en aout… je réserverais en juillet…
y aura de la place…
car sans doute 2 fois moins d’anglais ou allemand…
et en plus les espagnols vont etre fauchés…
car trés peu d’aide en espagne…
c’est pas la france…

pour la gréce c’est compliqué…
il faut avoir l’avion…
et macron va séverement limité les vols…

ce covid devient plus politique économique…
il a pratiquement disparu…
on sait que la moitié des personnes en réa vont mourrir en 3 semaines…

au mois de juin fini les 300 morts par jours…
meme pas une centaine…
suffit de comptabiliser les personnes en réa… et diviser par 2
tu as les morts du moi de mai…

macron se sert du covid…
et deviens un petit dictateur…

Effectivement il va falloir entrer en resistance à toutes les suggestions plus ou moins autoritaires de macron et philippe… a priori, s’ils veulent voir des néerlandais et des allemands dans les campings du sud de la france, la réciprocité s’imposera au sein de l’UE et ils ne pourront certes pas boucler les frontières dans un seul sens… au moins cela renforce l’opinion que l’on peut se faire de ce bonimenteur qui a géré à coups de pénuries, de mensonges et de désordres… pas 1 tune pour les hotels et restaus en France !!

Voici un extrait d’un site grec qui chaque jour écrit les dernières décisions gouvernementales.
Il ne reprend pas les rumeurs …

Alors la traduction de ce copier-,collet est simple :

Le 1er Juin, les restaurants et bars qui ont des tables en extérieur ré ouvrent …!

Et comme les prédicateurs affirmaient que le dé confinement serait peu respecté…Lundi dernier 4 Mai, premier jour de dé confinement en Grèce, ils ont observé le degré de respect des consignes,
Le premier ministre MITSOTAKIS, à decide qu’il allait avancer la date de libération des restaurants et bars ( salles en intérieur, au 18 Mai.

Rendez-vous le 12 Mai en France pour voir comment vont être respectés les consignes…

Pour l’accueil des français rares qui arrivent en Grèce, de ce que j’ai vu sur Venitzelos, Aliartos, Rafina et Tinos, ça se passe très bien. Des rares zigotos français qui pensent braver les consignes, sont vite remis dans le droit chemin illico, et s’ils raient en plus, le dialogue de sourds se termine par une amende à faire rêver.

Καφετέριες και εστιατόριαe ανοίγουν 1η Ιουνίου με τραπεζάκια έξω

Pour la fin des 100 km? Je ne pense pas surtout pour les départements en rouge. Apres je trouve cela hypocrite car si tu fais moins de 100 km tu emportes ton picnic et rentres le soir. Donc ou est la recette?
Je pense que cela fera comme pour les écoles, ils ne rouvriront pas au vu des normes exigées.

Perdu !

Ce que bon nombre de gens semblent ignorer, c’est deux choses importantes qui sont des FAITS, pas des IMPRESSIONS ou RÉFLEXIONS :

De nombreux élèves du primaire , enfants de soignants ou autres …sont déjà accueillis depuis 1 mois et demi dans des écoles. Et… AUCUN CAS D’INFECTION décelé !

Deuxieme FAIT :

Le pourcentage le plus élevé des transmissions du Covid est à l’intérieur des familles . Selon les observations des hôpitaux : entre 25 et 30 % !
Donc les décisions de ne pas envoyer des enfants à l’école va largement participer à voir venir la deuxième vague.
Bravo !

Bon, voici les décisions grecques, pays qui est sorti de son confinement depuis lundi dernier , et à nouveau un respect des mesures :Voici le point détaillé de l’état des mesures à respecter depuis le lundi 4 Mai en Grèce :

---->.

Les mesures en vigueur à ce jour en GrèceLes mesures mises en place en Grèce pour ralentir la propagation du virus ont été prises très tôt et sont parmi les plus strictes d’Europe. Elles ont été saluées au niveau international pour avoir ralenti la propagation de la maladie.Restrictions de déplacementsDu 23 mars 2020 et jusqu’au 3 mai inclus, le gouvernement grec avait interdit tout déplacement inutile et mis en place une attestation pour tout déplacement hors du domicile. Ces restrictions ont été levées le 4 mai 2020.A ce jour, il est conseillé, d’en la mesure du possible, d’éviter les transports publics et de privilégier un moyen de transport privé. Trois personnes aux maximum peuvent voyager dans le même véhicule.Port du masque en GrèceDepuis le 4 mai 2020, le port du masque (tissu ou autre) est obligatoire pour les citoyens dans les transports publics, les taxis, les ascenseurs, les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux, les laboratoires d’analyses médicales. Le port du masque est obligatoire pour les personnes du 3ème âge (celles-ci sont en outre fortement incitées à rester à leur domicile).Le port du masque est fortement recommandé sans être obligatoire dans tous les espaces fermés (magasins, administrations, lieux de culte, coiffeurs, etc) ainsi que dans les espaces publics surpeuplés où la distanciation est difficile à respecter.Le port du masque est obligatoire pour tous les employés des transports publics, des supermarchés, des magasins d’alimentation des rayons de produits frais, des taxis, des hôpitaux et cliniques, des cabinet médicaux, des laboratoires d’analyses médicales ainsi que des salons de coiffure et d’esthétique.Concernant les transports14 jours d’auto-confinement sont obligatoires pour tous les voyageurs arrivant sur le territoire grec, quelle que soit leur destination d’origineLa Grèce applique la mesure européenne de fermeture des frontières extérieures à l’espace européen : peuvent entrer sur le territoire grec uniquement les ressortissants d’un pays de l’Union européenne ou ceux des pays hors Union européenne munis d’un titre de séjour européen.Suspension des liaisons aériennes jusqu’au 15 mai avec l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Turquie.( PAS LA FRANCE ! ).Fermeture des frontières avec l’Albanie et la Macédoine du Nord. Seules les marchandises, les ressortissants et résidents grecs peuvent circuler.Interruption de transports maritimes de passagers de et vers l’Italie, à l’exception du transport de marchandises.Interdiction de l’amarrage dans les ports grecs de paquebots de croisières et bateaux de type “one day-cruise”.Concernant les liaisons par bateau des îles : seuls les résidents permanents des îles (sur justificatif d’adresse officiel) ainsi que les camions de marchandises sont autorisés à rejoindre les îles grecques. Les personnes déjà sur l’île et souhaitant rejoindre le continent sont autorisées à le faire.Rappelons aussi que les rassemblements publics en plein-air de plus de 10 personnes sont interdits. Le montant de l’amende encourue en cas de non-respect est de 1.000€ par personne. Les rassemblements récréatifs à l’intérieur avec 10 personnes ou plus sont fortement déconseillés.

Au sujet des vols en avion, j’avais écrit en réponse aux elucubrations de Taxidi et autres qui annonçaient que les avions étaient des lieux d’infections, pure idiotie…

Voici la précision officielle d’Air France :

---->. La compagnie aérienne précise que l’air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes. Les avions Air France sont équipés d’un système de recyclage avec des filtres “High Efficiency Particulate Air” ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l’air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA.

Les faits, rien que les faits, ceci évite de transmettre des angoisses aux autres basées sur des fake news…

Bjr Christian,
Donc pour resumer :
vol aérien France / Grèce administrativement possible, mais pas d’avion …
et 14 jours de confinement obligatoire dans un lieu prédéfini a l’arrivée pour tous…
Voici 2 conditions qui vont sans doute contribuer à ralentir les flux ! Est ce bien cela… (j’ai des vols d’avril avec Aegean à reporter à une date ??? ; la cie ne propose rien de bien fiable pour l’instant…).

C’est exactement cela. Et c’est certain que ceci va ralentir le flux et non pas une invasion comme certains l’annoncent.
Actuellement , les économistes grecs et européens ont la même estimation sur le recul de leur économie , aux alentours de - 10 %. Ils évoquent en aparté avec choix des mots pour ne pas faire peur… des très sérieux problèmes d’accès à la nourriture à l’automne…
Ils estiment qu’environ 50 % des hôtels ouverts habituellement toute l’année, le chiffre d’affaires de l’été compensant le flux réduit de l’hiver, donc 50 % seront fermés.
Alors pour les vols Air France et Aegean, ils ouvrent à la réservation, et annoncent la reprise des vols au 1 er Juin.
Ceci n’a pas de certitude. Mais en gros ce sera un choix
entre une reprise de l’épidémie ou des centaines de milliers de chômeurs. Déjà actuellement, depuis le début avril, le nombre de chômeurs en Grèce s’emballe.

Que sera le nombre vers octobre ?
C’est l’inconnue, aussi bien en infectés suite à la saison que de chômeurs.
Aegean ne propose rien en date.
Par contre sur leur site, si vous souhaitez reporter votre vol d’avril sur un vol à partir du 1er juin c’est prévu.

eh oui dialogue de sourd… la gréce c’est mort pour mai et juin…
peut etre ce sera bon en juillet…

en plus faut avoir l’avion…
moi je vais essayer l’espagne…
je suis sur que çà sera ouvert en juillet pour les européens…
au pire ils te demanderont d’etre testé…
voir un controle temperature à la frontiere…
moi je pars en aout.
j’ai le temps…
y aura toujours des aparts de libres…
car çà sera plus compliqué pour les allemands ou anglais de descendre en espagne en avion.
meme soucis que les français pour la grece…

l’espagne… c’est maxi 1500 balles le t3 2 chambres…
le double sur la cote d’azur!

et pour la bouffe c’est moitié prix…
que ce soit au supermaché… ou au resto…
hors de question de passer des vacances en france…

merci ; le mieux est de laisser passer qq semaines … le temps pour tout ce “petit monde qui nous gouverne” d evaluer la cata economique … la spirale recessioniste ne demarrera que lorsque le chomage ne sera plus indemnise de maniere exceptionnelle etc… ca debutera en juin juillet avec des fermetures en cascade ici et ailleurs … on se tient au courant …

Pas un mot à rajouter… wait and see…à mon avis, dans 15 jours on y verra plus clair.
Il y a 3 semaines des bien pensants l’affirmaient qu’il était impossible de rejoindre la Grèce par avion, aéroports fermés, interdiction de quitter le territoire, et autres balivernes. Commme je voyais comment rejoindre la Grèce, je me suis vite aperçu dans ma prospection , que ces balivernes ne correspondaient pas à la réalité. Comme mes faits exposés ne correspondaient pas à la fausse opinion de ceux qui divulguaient ces bêtises, je fut insulté de “bouffon”.
Depuis que j’ai prouvé de ce vol possible et fait, soit on ne les entend plus. soit un ou deux continuent dans la bêtise.
Donc je continue mes infos, et peu importe les insultes, les membres vérifient et jugent.
Pour le moment, pour Aegean, Air France, les vols pour Athènes sont prévus le 1 er juin, 4 par jour , pour Aegean = 3.
Pour Transavia reprise le 5 juin.
Les autres, je n’ai pas regardé .

on a tous ete insultes de bouffon ou autre … c est la loi des forums … laissons les cretins dans leur ignorance ils ne sont pas du “monde des voyageurs”

Pour la Grèce, il apparaît clairement que c’est possible, vous avez bien raison Christi@n !
Air France reprogramme des vols fin mai notamment et en juin (mais rien de certains encore)…

Pour les îles par contre je me débats pour plus d’informations mais c’est un casse-tête…
Un témoignage d’une personne ayant pris le vol Air France du 2 Mai m’effraie un peu : si j’ai un vol en correspondance Paris / Athènes puis Athènes / Heraklion, vais je me retrouver bloquée à Athènes au moins une nuit pour des tests ?

Je disposerai d’une attestation AFM et d’un relevé fiscal mais ce n’est pas une résidence principale, est ce que cela suffira pour prendre ma correspondance ? Serai-je testée seulement à mon arrivée à Heraklion ou avant à Athènes ?

Si je me retrouve bloquée à Athènes c’est une catastrophe, si je ne peux pas aller en Crète (situation urgente…) ça l’est également…

Les informations sont vraiment peu nombreuses, les déclarations du ministre de l’intérieur en France cet après-midi sont démoralisantes et lorsque l’on fait face à des urgences qui nous demanderaient de voyager le plus vite possible, c’est vraiment une situation cauchemardesque…

Bonjour

Il me semble que vous avez un statut de résident, la situation est donc différente pour vous non ?

Officiellement, les frontières restent fermées hors DP pro, obligation familiale etc. C’est bien évidemment pour éviter des allers-retours et des brassages indésirables de population.

À votre avis pour les départements en rouge quand la limite des 100 kms sera elle levée?

BonjourLe mieux est de contacter l’ambassade pour des précisions ou de l’aide si votre situation le justifie mais les mesures mises en places en Grèce semblent strictes.

Je parlais de partir en général en france ou ailleurs pas en Grèce!

Bonjour

Ça il faut le demander à Castaner :smiley:

C’est déjà bien d’avoir la possibilité de circuler librement dans tout son département (même si ça dépasse les 100km).
Et de pouvoir sortir du département, à condition de rester dans la limite des 100km à vol d’oiseau.

Mouais sauf quand on a des réservations à l autre bout du pays ou du continent

Mon message s’adressait évidemment à aeg21…

Vous concernant, quand on a une résa “à l’autre bout de la France où à l’étranger”, les propos du gouvernement me semblent limpides.

Ddéplacements limités à 100km autour de son domicile pour les départements verts ET rouges, ceci du 11/05 au 02/06.
Réexamen de la situation fin mai pour la période du 03/06 au 24/06 et étendue possible des zones de déplacement autorisé, pour les seuls départements “verts” De combien de km ? On ne sait pas.

Donc vous ne pouvez savoir actuellement si votre département sera “vert” début juin, ni si la nouvelle zone de déplacement vous permettra d’aller “à l’autre bout de la France” ou à l’étranger.

C’est tout.

Vert ou rouge il me semblait que les seules différences étaient l’ouverture des collèges et des parcs et jardins.
Comme ce à été répété plusieurs fois sur les télés, aurais je raté un épisode ?
Car dans ce cas les 100 kms sont maintenus partout.

Et les 100 kms sont bien évidemment en voiture, motos, et autres mobiles roulants.

Cet après midi il a dit que les départements verts pourraient voir leur restaurant ouverts après juin… mais pas les autres…
Que l espace européen serait fermé jusqu à mi juin à minima et que les 100 km restait la norme jusqu à juin au moins pour les verts… donc les rouges c est long… je commence à me faire une raison. Un avoir ne vaut pas un remboursement…

Débat stérile.Attendons fin juin 2020 pour les décisions politiques en France.

100km à vol d’oiseau, ce qui revient à établir un cercle de circulation avec un rayon de 100 km à partir de votre point de résidence habituelle.
Rien ne vous empêche de circuler dans ce cercle à pied, à cheval ou avec un âne, voire une vache! :smiley:
Il n’y a pas que les objets roulants identifiés ou non pour se déplacer ! :smiley:

Bonjour à vous,

Difficile de se faire une opinion dans ces avis si différents …

Je vous réponds de suite sur votre sujet de déplacement en Crête.

Par contre je viens de lire des possibles quatorzaines pour les français qui se sont déplacés à l’étranger.

Il y a 3 semaines, j’avais l’intention de rejoindre la Grèce, ou j’y ai une maison restaurée depuis 20 ans. J’ai exprimé mon souhait et un tas de messages m’ont informés que c’était IMPOSSIBLE, que les trajets aériens étaient interdits ( 1 )
(2) Que pour rejoindre Roissy, c’était impossible car ce n’était pas prévu sur le document dérogatoire.
(2) Que je ne trouverai pas de taxi pour aller de mon village jusque l’aéroport, car il leur est interdit de circuler.

3 - Que je ne pourrais pas rejoindre mon île car les ferries sont interdits sauf police soignants et camions de ravitaillement.

Et… tout celà était simplement FAUX.

1 - J’ ai réservé un billet Air France et j’ai rejoint Athènes sans soucis.
Mesures barrières avant d’embarquer, et personnel avec masques.

2 - Confusion entre vols internationaux ( qui restent interdits à ce jour ) et vols à l’intérieur de l’espace Schengen, donc les vols internes à cet espace ont bien lieu.

2 - En justifiant de billets d’avions, le taxi travaille normalement et m’a déposé à Roissy.

En arrivant à Athènes, un test , et j’ai rejoint le port de Rafina, les taxis soit disant le circulaient pas. J’ ai dû rêver vu le nombre qui circulaient.

3 - Les avis des " très informés" etaient qu’il était impossible de rejoindre les îles.
Ils n’avaient lu qu’une partie de l’information. Les propriétaires d’une maison sur une île, pouvaient effectuer le trajet, en justifiant d’ un numéro de contribuable de l’île, de factures de tel ou électricité avec adresse sur l’île, une copie de l’attestation fiscale d’impôts payés sur l’île… etc…
Et je me suis aperçu que j’avais trop de justificatifs.
J’ai dû déclarer un lieu de confinement choisi et ai été informé de l’amende monstrueuse que je devrai payer si non respect. La police fait des sondages sur place sans arrêt.
Donc une quatorzaine qui est maintenant finie depuis pluseurs jours.

Maintenant en lisant certains messages, je vous à nouveau des erreurs… !

Les 100 kms dans les départements verst ou rouge on ne sait pas. Une simple lecture du compte rendu du discours , on lit que tous les départements sont soumis aux 100 kms.

Je lis que l’espace aérien est fermé. Je lisais ceci déjà il y a 3 semaines. Serais-je parti à Athènes en tapis volant sans m’en apercevoir ?

Ceux qui ont accès aux tableaux d’affichages de Roissy doivent rêver, suis - je sur une autre planète ???

Je pense qu’il est utile de re préciser les choses :

Les vols internationaux de France vers les pays hors espace Shengen sont interdits ( il y a qq exceptions pour le frêt et qq autres vols prioritaires).
Les vols internes à l’espace européen sont autorisés. Des modalités particulières pour les vols vers l’outre mer.
Imaginez qu’il est mis en oeuvre à partir du 11 Mai, d’un imprimé dérogatoire pour accéder à l’outre mer , et que ce serait imposssible, il faut réfléchir un peu.
Alors des pays non européens ont mis en place une “QUATORZAINE” ( Soyions précis … ) pas une quarantaine qui entraine des erreurs de dates et durées. J’ai subi la quatorzaine grecque.
Donc il est assez concevable que la France mette une quatorzaine pour ses citoyens qui reviennent de l’étranger. Imaginez un régime spécial pour les français alors que les autres pays européens l’ont mis en place.
Les inquiétudes des pays nordiques sont surtout les voitures et autres mobiles…c’est plus facile d’effectuer un test à l’aérodrome d’arrivée et de mettre en quatorzaine, que de contrôler à la frontière européennes qui sont ouvertes dans el cadre de la “libre circulation des personnes et des biens”.
Les vols internes à l’espace Shengen ont bien lieu.

Pour les informations sur le site de l’Ambassade de France à Athènes, elle seraient strictes.
Bien évidemment, mais c’est comme toujours les interprétations qui de viennent bien moins strictes voire érronnées. Problème connu de communication.

J’ ai lu un avis sur le souhait de voir les infos pas uniquement spécifiques à la Grèce, car chacun souhaite un avis sur son problème personnel. Et le problèmen’est pas personnel mais gébéral : Les avions ont-ils droit de voler vers l’Espace aérien ou pas. Ceci mérite une réponse.

Pour la question spécifique posée, le test prend 2 minutes, le résultat 18 à 22 minutes.
Une fois le test fait , vous passez de la zone internationae vers la Zone nationale.
Vous pouvez alors prendre le vol de Venitzélos vers Herakléion. Vous aves le résultat du test en main, et vous devrez donner votre adresse de quatorzaine en Crète.
En cas de doute, posez la question à Madame PENDARIESn Consule de France à Athènes, vous trouverez le formulaire sur le site de l’ambassade.

Pour “sourisgrise”… vous avez oublié les trotinettes électriques, elle sont tendance…c’était la minute d’humour !
En effet j’ai même lu qu’avec les 100 kms , les avions ne peuvent circuler.
Je les voyais mal faire le tour en rond sur le tarmac, pour ne pas dépasser les 100 kms !

Bon pour ceux ou celles qui doutent et veulent une photo du tableau des départs de Roissy vers les aéroports internes à Shengen , je le mets, ceci prend … 2 minutes .
Il y aura les horaires, le numéro du vol, destination et nom de la compagnie.

Merci Christi@n pour votre réponse claire et détaillée !
J’ai réservé le vol Air France Paris-Heraklion du 6 juin, s’il est annulé je passerai par Athènes en prenant un autre vol… Plus qu’à attendre…

Ravi que par message privé vous ayiez pu suivre mon avis.
Bon voyage …

Christi@n

Bonjour, pas certaine que les pays asiatiques acceptent les Européens sur leur territoire. Pour ma part, voyage prévu le 1er juillet à Singapour puis Malaisie. Singapour interdit tout étranger sur son sol jusque début juin. Mais cela peut être prolongé puis ils peuvent imposer une quarantaine pour toute personne venant d’Europe notamment !

Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie
Merci pour votre témoignage. C’est avec plaisir que je vais regarder votre blog

Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie lol !
Merci pour votre témoignage. C’est avec grand plaisir que je vais regarder votre blog.

Vous verrez, mais je ne sais pas si ce sera encore en place, mais ils ont mis en place, dans le très grand hall de l’aéroport, (car cet aéroport a 3 parties assez lointaine les unes des autres er reliées par un métro automatique), des très grandes copies de monuments lointains, tél que la tour de Pise , mais qui sont faits avec des milliers d’orchidées.
Je ne sais pas si tout ceci sera encore en place…quand vous y serez. L’aéroport offre deux choses : Dans le hall principal, il y a un guichet où vous pouvez, sur présentation de votre billet d’avion , obtenir un voucher de 15 dollars ( de Singapour) à dépenser dans l’aéroport.
Vous pouvez aussi, pour ceux qui veulent aller faire un tour en ville, vous inscrire . A une heure précise, une personne de l’aéroport entraîne le groupe vers la police des frontières, vous obtenez un visa temporaire qui vous permet d’aller en ville 3 ou 4 heures et revenir . Aucun soucis d’entrée avec ce visa temporaire.
En ville ( qui est très propre ( attention à tout jet de papier, mégot etc au sol, l’amende est importante…), vous verrez un gratte ciel surmonté d’une imitation de grand navire.
L’approche en avion se fait au dessus de très nombreuses îles, les baies sont magnifiques. Le matin au lever du soleil, ou le soir avec les reflets, c’est magnifique.
Dans l’aéroport, de nombreux restaurants très corrects en qualité et prix.
Un bel endroit avec des aquariums au sol et des poissons rouges énormes. Vous pourrez visiter une grande salle avec sass, et des milliers de papillons différents en intérieur.
Et bien sûr des boutiques high tech, on est à Singapour !

Même si le risque de voir son billet d’avion annulé cet été, il peut y avoir de belles opportunités à saisir sur les vols secs

https://meteocovid.com/index.php/voyager-au-meilleur-prix/

Bonjour,

Il y aura des opportunités. Mais attention… et j’ai des exemples concrets , de nombreuses compagnies (excepté les grosses … ) qui vont faire des offres par l’intermédiaire de ces sites. Mais… auront-elles survécu à l’absence de vols 2 mois ???
Ne vont -elles pas annuler des vols avec soucis de remboursements…???
Un exemple : AGEAN , compagnie nationale grecque.
Le 30 avril, si une personne voulait réserver un vol au 1 er Juin, 3 horaires .
Au 8 Mai, ils contactent leurs clients ayant réservé soit un vol du matin, soit un vol du midi, annoncent qu’il ne reste qu’un vol de Roissy vers Athènes, départ 16 h 30 , arrivée 20 h 40
net demandent si le client accepte ce vol tardif ou annulé.
Qu’ont ils fait ? Ils consultent le nombre de réservations en cours. Par expérience, le passé, mais les derniers vols assurés, ils voient s’il est utile de rassembler 3 vols non rentables sur un seul qui par les temps qui courent leur permet de na pas “plonger”…!
Deuxieme détail , qui est facile à vérifier sur les sites de réservations : Un vol Roissy Athènes en économique le 1 er Juin aller simple est à 105 €, et après le 4 Juin il est à 121 € jusque 173, voire un horaire à 182…!
Une petite indication, même avec un prix de kérosène bas, ils commencent comme bien d’autres à revoir leurs tarifs à la hausse…!
Seule issue de secours pour elles.
Des avions rares mais pleins…
Donc les offres low coast , prudence !
Une indication … Rayan Air annonce un plan de 3.000 licenciements…

Merci à tous pour vos contributions,
même si mon occupation en ces temps difficiles ne me permet pas de tout suivre au jour le jour…
Au passage Did2Paris magnifique blog, felicitations!

L’Espagne … qu’il disait …!

Bon, ils ont pris la décision ferme : Ce sera quatorzaine pour TOUS les étrangers, donc européens inclus.
Je te vois déjà au balcon de ta quatorzaine regarder pendant 14 jours, les gens se baigner sur la plage …
et pour info : hier la Grèce a ouvert 517 plages .Pour mémoire c’est la pays où j’avais lu des messages qui m’indiquaient qu’un vol vers Athenes était impossible à fin avril, C’est donc que j’ai du être héliporté par un drone invisible.
Que la Grèce avait très peu de décès ou infectés au début avril, et en réponse il m’était indiqué qu’en mai ce serait l’emballement comme partout…
Alors je mets ci dessous en copie de Maria KOUTSOUNAKI du journal EIKATIMERINI ( citation conformément aux droits d’auteurs ) qui me parait plein de bon sens …

" Le bruit, la confusion et les conflits avaient façonné notre réalité avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus. Nous avons inhalé et exhalé du fanatisme tandis que le débat public était entièrement consacré à prouver qui était «mauvais» et qui était à blâmer.

Il faudra du temps à chacun de nous pour réaliser pleinement les effets de la pandémie sur la politique, la société et notre vie personnelle. Ce qui est certain, cependant, c’est que tout change rapidement et nous dépasse sans un instant de pause pour notre anxiété ou notre mélancolie.

L’ancien monde et le nouveau sont à nouveau en confrontation, mais cette fois il n’y aura pas de période de grâce pour l’ancien monde. Et c’est un changement radical.

La responsabilité incombe aux personnes de la vie publique qui sont chargées de prendre des décisions qui changent nos vies. Elle incombe à ceux qui ont un rôle institutionnel, aux fonctionnaires, aux politiciens, à ceux qui sont considérés comme des modèles publics et à ceux qui sont obligés de filtrer leurs pensées ou leurs réactions.

Et c’est peut-être précisément pendant cette période cruciale qui passe entre la pensée et l’action que quelque chose de nouveau est conçu.

Les magistrats, les politiciens qui utilisent les médias sociaux et les maires qui assimilent le travail aux relations publiques doivent ralentir, même si les frontières sont floues.

Lorsque la situation devient incontrôlable dans les tribunaux, sur les réseaux sociaux et sur les places publiques, qui seront laissés pour régler le problème si les personnes qui ont confiance en ces responsabilités sapent leur rôle en affichant un comportement émotif ou se laissent vaincre par l’arrogance et le besoin d’être constamment présent?

Que se passe-t-il lorsque les procureurs imitent les politiciens, les politiciens imitent les procureurs et les maires jouissent joyeusement de leur pouvoir?

Pour être juste, il est important que le maire d’Athènes, Kostas Bakoyannis, s’excuse du surpeuplement lors du dévoilement jeudi soir de la nouvelle fontaine au centre-ville de la place Omonia et admette avoir commis une «très grosse erreur».

Les excuses sont tout à fait étrangères dans la philosophie politique grecque. Mais dans ce cas, s’il n’y avait qu’un seul porteur du coronavirus dans le carré, les excuses n’empêcheraient pas la propagation du virus.

Dans l’ancien monde, il y a un excès d’arrogance, de croyance à l’infaillibilité de toutes sortes de personnes, de slogan au détriment de l’argumentation, de la démagogie de l’irrationalité.

Dans le nouveau monde, il est possible de reconnaître une erreur.

----->. Un peu plus haut il est possible de remplacer ( au sujet de la philosophie ) le mot “grecque” par "française "

Complément de réponse au sujet de l’Espagne :

Au titre de la "réciprocité " la France étudie la possibilité de mettre une quatorzaine pour les espagnols qui veulent aller en France…( dixit A2 hier soir ).

Donc l’Espagne pas chère, ce serait 14 jours de quatorzaine en arrivant.
Puis lors du retour en france, à nouveau 14 jours …

Olééé…!
Don si vous avez 30 jours de vacances, dès le jour 15 en Espagne, revenez vite pour ne pas dépasser les 30 jours supposés de vos congés …!

Des vacances pas chères en effet …!

NEWS 20.05.2020 : 20:03Greece says no coronavirus tests, no quarantine for tourists this summeraerodromio-eley8erios-venizelos-thumb-large TAGS:Tourism, CoronavirusTourists will be allowed to enter Greece without taking a coronavirus test or remaining in quarantine when international flights restart on July 1, but health officials will conduct spot tests when required, Tourism Minister Haris Theoharis said on Wednesday.Theoharis presented specific measures to revive the battered tourism industry following a televised address by Prime Minister Kyriakos Mitsotakis who unveiled a comprehensive plan to restart the economy.Flights will initially only land in Athens’ International Airport when services resume on June 15 but will eventually extend to all the airports as of July 1, he said.The first tourists will be from countries where epidemiological data is encouraging and mentioned the Balkans (Bulgaria) and countries in northern Europe, such as Germany.Theoharis said authorities will boost the healthcare capacity of several tourist destinations by providing tests and doctors, as well as an operational plan for the handling of possible infections (a hotel doctor, quarantine areas and transfer to a health facility).

Traduction :

NOUVELLES 20.05.2020: 20:03
La Grèce dit qu’il n’y a pas de tests de coronavirus, pas de quarantaine pour les touristes cet été
aerodromio-eley8erios-venizelos-thumb-large
TAGS: Tourisme, Coronavirus

Les touristes seront autorisés à entrer en Grèce sans passer un test de coronavirus ou rester en quarantaine lorsque les vols internationaux reprendront le 1er juillet, mais les responsables de la santé effectueront des tests ponctuels si nécessaire, a déclaré mercredi le ministre du Tourisme Haris Theoharis.

Theoharis a présenté des mesures spécifiques pour relancer l’industrie touristique battue à la suite d’une allocution télévisée du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis qui a dévoilé un plan global pour relancer l’économie.

Les vols n’atterriront initialement à l’aéroport international d’Athènes que lorsque les services reprendront le 15 juin, mais s’étendront finalement à tous les aéroports à partir du 1er juillet, a-t-il déclaré.

Les premiers touristes seront originaires de pays où les données épidémiologiques sont encourageantes et mentionnent les Balkans (Bulgarie) et des pays d’Europe du Nord, comme l’Allemagne.

Theoharis a déclaré que les autorités augmenteront la capacité de soins de santé de plusieurs destinations touristiques en fournissant des tests et des médecins, ainsi qu’un plan opérationnel pour le traitement des infections possibles (un médecin d’hôtel, des zones de quarantaine et un transfert vers un établissement de santé).

Pour info .

Source : EIKATEMIMERINI .

Re: Été 2020: possible ou non de partir (après confinement de la planète) ? Et pour quelle destination réserver l’avion? - Christi@n

Autre information utile pour les membres qui souhaitent partir en Grèce, et pas dans la Creuse …dont ils n’ont que faire sur un forum "Grèce "…

NOUVELLES 20.05.2020: 20:03

La Grèce dit qu’il n’y aura pas de tests de coronavirus, pas de quarantaine pour les touristes cet été
Http://www.aerodromio-eley8erios-venizelos-thumb-large

Les touristes seront autorisés à entrer en Grèce sans passer un test de coronavirus ou rester en quarantaine lorsque les vols internationaux reprendront le 1er juillet, mais les responsables de la santé effectueront des tests ponctuels si nécessaire, a déclaré mercredi le ministre du Tourisme Haris Theoharis.

Theoharis a présenté des mesures spécifiques pour relancer l’industrie touristique battue à la suite d’une allocution télévisée du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis qui a dévoilé un plan global pour relancer l’économie.

Les vols n’atterriront initialement à l’aéroport international d’Athènes que lorsque les services reprendront le 15 juin, mais s’étendront finalement à tous les aéroports à partir du 1er juillet, a-t-il déclaré.

Les premiers touristes seront originaires de pays où les données épidémiologiques sont encourageantes et mentionnent les Balkans (Bulgarie) et des pays d’Europe du Nord, comme l’Allemagne.

Theoharis a déclaré que les autorités augmenteront la capacité de soins de santé de plusieurs destinations touristiques en fournissant des tests et des médecins, ainsi qu’un plan opérationnel pour le traitement des infections possibles (un médecin d’hôtel, des zones de quarantaine et un transfert vers un établissement de santé).

Pour info …

Sauf si l’afflux vers les flots bleus se transforme en cluster …!

Sujets suggérés