Étranger à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Merci des précieux conseils que l on peut lire sur ce site. J aimerais tant y trouver à mon tour, une réponse!
Mon ami a dû se rendre à Cuba pour y toucher un héritage laissé par son papa Italien , décédé qui y possaidait une petite usine .
Seulement bien des problèmes sont venus se greffer à cette histoire. Après s être rendu à Cuba dans la banque concernée, d énormes frais lui ont été imposés puis de plus en plus, au point de devoir faire appel aux amis. Après des mois de bataille, beaucoup de frais supplémentaires laissés, l argent a été Enfin viré sur son compte bancaire à Rome, pays de mon ami (qui habite et travaille en France en qualité d architecte).
Aujourd hui, des frais de notaires viennent s ajouter. Pour pouvoir honorer ces frais, il demande à ce que cette somme soit directement prélevée de son compte en Italie ; Refus total, le comble , c’est qu’ il est interdit de sortir de ce territoire pour s y rendre afin de pouvoir régler ces frais qui ne cessent eux aussi d augmenter.
Incroyable mais bien réel cette histoire n est toujours pas réglée, il a dû prendre un avocat puis des conseils d un 2ème pour entendre dire : vous devez régler il est dans ses droits. Mais comment fait on quand on se trouve à Cuba, que son compte est en Italie et qu’ aucun moyen de prélèvement ou autres n est accepté ?.. cette somme il ne l a pas sur lui!!!
En attendant , il se trouve toujours dans ce pays, sans la somme énorme demandée et qui plus est , augmente au fil du temps.
Avez vous une solution vous qui connaissez cet état? Il n a pas le droit de rentrer en Italie , en Europe!
Merci de toute l attention que vous porterez à cette histoire qui commence à peser sérieusement sur le moral de mon ami qui est au plus mal aujourd hui, et qui m’inquiète beaucoup raison de mon message.
J ai fait moi même appel à un prêt pour l aider MERCI MERCI à tous

Bonsoir,
Un étranger qui possédait une usine à Cuba ?
Quelle est la fourchette de la somme à percevoir en rapport aux frais ?

Pourquoi des frais de notaire sur de l’argent versé à Rome, d’où sont les notaires ?
Qui l’interdit de quitter le territoire ?

Bonsoir, Merci de vous intéresser à mon " cas". En fait j ignore le montant de cet héritage, ce que je sais c est que le notaire de cuba refuse de procéder au prélèvement direct sur son compte bancaire qu il possède en Italie pour régler ses frais, Aussi, comment faire sachant qu il ne détient pas une somme pareille sur lui! Les autorités lui interdisent de quitter le pays sans avoir régler.
Est il réellement possible que ce notaire ne puisse pas procéder au prélèvement sur le compte de mon ami qu’ il détient en Italie? Voilà ce que je souhaite savoir pour lui apporter les conseils nécessaires afin de pouvoir quitter Cuba!
Merci à vous J apprécie votre aide !
Bien à vous

Bonsoir . Je vous ai envoyé un message en privé dans votre messagerie pour vous donner mon avis …

Vous donnez de l’argent sans savoir ce qu’il y a réellement …
Le notaire transfère des sommes (???) sans vous dire combien …
Comment ce notaire a un compte en Italie ???
Y est il déja allé ?

Cela ne sent pas bon, c’est mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage