Budapest est une ville très jolie avec des monuments splendides et chargés d’histoire à visiter.
L’opéra est magnifique et nous rapelle un peu l’opéra Garnier et bien sur Sissi et Frantz.
Rien à dire de ce côté il y a pleins de choses à faire
En revanche je ne recommanderai certainement pas cette destination.
En tant que noire d’abord : parceque j’ai été regardé, dévisagé, certains se sont dévissés le cou en se reournant pour me voir.
En 4 jours j’ai croisé 3 noires =2 touristes, un père et sa fille +1 jeune homme dans un bar qui je pense était également un touriste.
Je voyage régulièrement et ca m’arrive souvent d’être la seule noire du paysage. Mais on ne m’a jamais dévisagé comme cela.
Pas d’insultes, ou alors derrièe mon dos et je ne les ai pas comprises.
J’étais avec une amie blanche qui en avait assez au bout de 4 jours et à trouvé cela à la limite du supportable.
Les gens de l’est sont froid par nature mais là ils sont limite mal élevés et ce même avec les touristes blancs.
Je n’ai pas du tout ressenti la même chose à Prague. Très belle ville également.
Un taxi nous a arnaqué en nous faisant croire qu’on lui avait donné un billet de 1000 alors que c’etait un billet de 10000.
Croyez moi il y a pleins d’autres destinations sympa à faire avec des gens prets à vous accueillir avec plaisir.
De toute facon c’est en adéquation avec leur vote.
Passez votre chemin!
Bonjour,
Je confirme tes propos Budapest est une ville très belle mais il y a beaucoup de racisme j’ai même pu apercevoir des tags de croix grammés dans la ville…
Suite à mes derniers voyages en Europe de l’Est en Pologne et en Hongrie j’ai décidé de ne plus y remettre les pieds et je m’en porterai mieux !
Merci pour votre réponse je me posais également la question en tant que métisse
Bon je nirai pas .A regret .
C’est pas seulement vous - meme les allemands ou autrichiens ressentent cette mentalité de "laissez-nous votre argent et décampez au plus vite). Pas toujours bien sur, mais assez souvent quand meme. Autrichienne je voyasge surtout dans les pays voisins, et je n’ai pas ressenti la meme hostilité nulle part, meme pas à Prague qui n’est pas trop sympa non plus.
Ça n’as rien à voir avec votre couleur de peau, a partir du moment où vous n’êtes pas hongrois et que vous paraissez étranger, vous êtes disons… épié d’un peu partout.Les gens ne sont pas très amicaux la bas même dans les petits commerces.Exemple : Je fais la queue pour acheter un kurtoskalacs dans un stand a coté des bains de Szechenyi, ont est 3 a faire la file. Arrivé devant le stand je commence à parler anglais et le vendeur me ferme le rideau sous le nez violement et me dis qu’il ferme, Il était 12h58 … Dans les bains pour acheter les tickets je demande a la vendeuse si ils sont valables pour toute la journée elle répond avec dédain “Ben oui pour toutes la journée qu’est que tu crois” …
Dans l’appartement (style soviétique avec cour centrale) que j’ai loué quand je sortais les gens m’épié sous les rideaux de leur fenêtre et quand tu les regarde ils se cachent.
En somme Budapest n’est pas très agréable quand tu sors des sentiers touristique mais quand tu pars vers la province c’est autre choses :
Dans la petite ville de Gyulai dans le sud a coté de la frontière romaine il y a le superbe parc aquatique de Várfürdő. Les gens sont très ouvert la bas et ne te surveille pas a tout bout de champs et discute tres facilement sans apriories, C’est une autre Hongrie …