bonjour à tous. Je dois aller aux états unis avec mes neveux dans 4 mois, je souhaiterais savoir quels sont les papiers réellement controler aux aéroport ( paris - usa ) . Nous avons nos cartes d’identités , passeport , formulaires pour entrer sur le territoire américain. Que doit on vraiment présenter car d’après ce que je lis certains controles ne vérifient meme pas les demandes etsa. A ce sujet si l’on a recu une réponse positive en Français pour entrer sur le territoire américain , est ce que ca marche pareil meme si elle n’est pas en anglais , le formulaire a était rempli en anglais. Merci
Bonjour
Votre C identité ne servira à rien…
Passeport et Esta valide (ce qui est votre cas apparemment).
Vous pouvez l’imprimer (en anglais, en français…) effectivement par acquis de conscience, mais celà ne vous servira certainement à rien, tout est informatisé… ;)))))
Il ne vous restera qu’a remplir la feuille de douane (dans l’avion, une par famille)
Bonnes fetes.
merci beaucoup . Meme aux états unis le formulaire etsa papier n ‘est demandé ?. En quoi correspond le document douane à remplir dans l’ avion ?.
RE
Non le formulaire papier n’est pratiquement jamais demandé. C’est juste une sécurité pour vous si vous avez un doute.
Le document douane vous est remis dans l’avion. Rien à craindre tant que vous ne transportez rien d’illicite… Et pas plus de 10000 dollars en cash.
Si les neveux sont mineurs, ils doivent peut etre avoir une autorisation de sortie du territoire faite par leur parent.
Aller aux USA c’est sortir d’Europe donc pour un Francais se rendre hors zone Shengen.
C’est le point important a verifier.
.
L’autorisation de sortie du territoire n’existe plus
Un mineur, pour obtenir un passeport doit être accompagné d’une personne exerçant l’autorité parentale. Donc le passeport suffit