Etudes à Lausanne et qualité de vie

Forum Suisse

Bonjour,
J’envisage de faire des études à Lausanne. Je me suis renseignée sur beaucoup d’aspects et, entre autre, j’ai découvert que la ville avait l’air très sympathique et que l’on s’y plaisait bien en général. Toutefois, je suis aussi souvent retombée sur des taux de criminalité (officiels) assez élevés concernant Lausanne (autour de 170 pour 1000 habitants si je ne me trompe pas).
C’est pourquoi j’aimerais savoir ce qu’il en est vraiment dans la vie de tous les jours, si ces chiffres peuvent être relativisés, si l’on se sent en sécurité au quotidien, ce qu’en pense certains éudiants…
Je souhaiterais donc recueillir quelques avis de lausannois, afin de faire un petit constat avant de me fixer pour mes études.

Merci d’avance et bien à vous.

Bonjour,

Criminalité : je dirais " délits " et cela englobe tellement de types d’infractions du PV de stationnement à un acte vraiment criminel ( le panel est tellement large ).

Je ne vis pas à Lausanne, mais j’ai le sentiment que cela soit assez tranquille.

Laurent

Bonjour,
Je suis allée étudier à Lausanne l’hiver dernier et je ne me suis jamais sentie en danger. J’étais même du genre à rentrer chez moi à pied seule la nuit à partir du centre ville aux petites heures. Ok c’était peut-être un peu téméraire, mais il ne m’est jamais rien arrivé.

Bonjour ,
Je suis étudiante Française en 3 année de droit et l’année prochaine j’aimerais poursuivre mes études en Suisse en Master de droit pénal , le souci s’est qu’il y a tellement de choses a faire ( inscription , logement…) que je me pose pas mal de questions . le programme m’intèresse beaucoup mais j’aimerais avoir le ressentie d’un français(e) qui étudie en ce moment en Suisse pour savoir si ca en vaut vraiment la peine ; le cout de la vie la-bas ? est-ce que la manière d’étudié est vraiment porteuse ?
Avant de me lancer, je voudrais vraiment être sur de mon choix, j’habite dans le nord et la distance avec la suisse est vraiment conséquente de ce fait j’aimerais vraiment être sur de mon choix avant de me lancer dans me lancer .
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage