Etudiant au Chili

Forum Chili

Bonjour,

Je suis étudiante. SI tout se passe bien, je pars au Chili l’année prochaine, pour une année universitaire.
Je ne trouve pas beaucoup d’infos sur la plupart des forums. J’aimerais avoir des témoignages d’étudiants qui sont allés là-bas, qui y sont actuellement, qui envisagent de partir… C’est un peu difficile de se projeter en ayant un minimum d’infos sur la vie là-bas, sur les logements, sur l’ambiance des campus, sur les plans à éviter aussi.

Si vous avez quelques informations, surtout, n’hésitez pas !!

Merci bien.

Bonjour Louch"
Je suis exactement dans la même situation que toi, je suis étudiante en école de commerce et j’aimerais aussi passé un semestre à l’étranger dans une université au Chili… Pour le moment je n’ai vu aucun commentaire.
Tu serrais intéresse par une collocation toi ?
En plus j’ai vu que tu habitais en haute savoie, je suis originaire de la savoie le monde est petit ^^

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que vous deux, je part fin juillet cette année pour deux semestres à Santiago. J’ai également du mal à trouver des témoignages d’étudiants qui sont allés au Chili.
Après pour ce qui est des logements je cherche aussi une collocation; et j’ai trouvé un site si ça peut vous intéresser : http://www.compartodepto.cl/ .

Cordialement.

Bonjour,

Je supose que vous êtes maintenant au Chilie, jaimerai avoir quelques retours de votre part si cela est possible , car moi aussi je pars dans 2 semaines. si vou avez des bons plans pour de la colocation, comment est la vie ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Il y a un ans j’ai éffectué un séjour étudiant de 6 mois au Chili. Super expérience. Santiago est une ville immense est polluée. Mais certains quartier sont simpa à vivre. Surtout c’est l’environnement autout qui est exceptionnel pour voyager. Le fait d’être au centre du pays permet de se rendre en bus dans différents endroits trés dépaysants. Rien que autour de Santiago, les visites de Valparaiso, cayon del maipo (l’été se baigner), le surf a concon…sont un régale; Un peu plus loin et abordable; vous avez la Serena et Vallé de Elqui, l’argentine à Mendoza, les réserves autour de Temuco plus au SUd… …Si vous aimez les randos il y a une infinité de lieux à voir. Et on s’y rend facilement en bus (agence turbus)

Pour Santiago, l’Hiver est bien réel. Mais rapidement on peut profiter de la Chaleur et du beau temps. Je conseillerais un logement dans les quartier autour de Santa Lucia, ou encore le barrio Brasil ou bellavista (pour faire la fête!), plus bohème…tous proches des métro/gares et dépaysants.

Dans l’espérance d’avoir pu vous motiver à vous y rendre,bon séjour Chilien.

Bonjour,

Je pense que vous ètes rentrés de votre séjour chilien quelles sont vos impressions, conseils ou bons plans pour une étudiante partant 1 an dans de pays? Merci d’avance

Bonjour,

Je pense que vous ètes rentrés de votre séjour chilien quelles sont vos impressions, conseils ou bons plans pour une étudiante partant 1 an dans de pays? Merci d’avance

Bonjour,

Bonjour,

Il me reste que tres peu de temps au Cili, je rentre bientot…

Franchement, du fond du coeur jene peux que vous recommander de venir au Chili ! Pourquoi ?

Il faut dire que Santiago est polluée, bruyante et vraiment pas tres jolie, mais en s’y habituant, et bien on commence a avoir des endroits que l’on apprecie, des quartiers relativement cools aussi !

Et pour voyager au Chili, c’est le reve. Les bus ne valent pas si chers, les perspectives sont incroyables aussi les aysages sont vraiment differents du Nord au Sud !

ET ES CHILIENS ???

C’est une autre culturem beaucoup plus "caliente, vous allex vite vous rendre compte. QUand ils vous salue, ils vous salue pour de vrais, et te prennent dans les bras pour la plupart.

Leur langue est incomprehensible ! Avec des connaissances d’espagbol, il m’a fallu entre trois et quatre mois pour arriver a bien les comprendre. Et pire, pour qu’ils arrivent a bien me comprendre aussi !

Franchement, leur espagnol est horrible, mais ne doutez pas, quand vous arivez a les comprendre, vous allez vous sentir si heureux !!!

Parce que mine de rien, les Chiliens sont bons pour ce qu’ils appellent “lezear”, c’est a dire qu’ils sont bons pour rigoler, bon pour se moquer, mais pour pour se moquer d’eux memes aussi !

C’est une autre culture je vous le dis, mais je vous jure que ca vaut le coup !

Et franchementm avant de partir, je n’etais aps stresse, mais j’avais certaines questions.

Alors si vous aussi ous avez des questions, n’hesitez pas !!

Lou

Bonjour,

Quelle est la température en ce moment? Bientôt le départ pour nous…Savez vous si en cette période les appartements se libèrent? Quel est le meilleur moyen de téléphoner en France sans se ruiner carte prépayée? Merci pour vos réponse en tous les cas votre enjouement pour ce pays est rassurante pour nous

Bonsoir,
En ce moment je suis à Valparaiso une ville (sublime) à une heure environ de Santiago, içi c’est pas la grande chaleur… Il fait plutot bon quand le soleil est la et plutot froid le matin, le soir et la nuit…
Pour téléphoner sans se ruiner le mieux c’est skype !! Si tu as un ordinateur tu trouveras internet partout ! Sinon il y a des “centros de llamadas” ou alors je pense que si tu restes içi un an, le mieux est de toujours avoir un téléphone avec toi !

Sujets suggérés

Services voyage