europcar chez autoeurope

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
On cherche à louer une voiture pour notre périple de SF à Las Vegas.
Auto europe nous propose un choix de voiture , 469 euros chez Europcar; 1044 chez Alamo, 785 chez Avis. Je précise qu’on voudrait un SUV (nous sommes 4, 2 grands enfants)
Pourquoi autant de différence, peut on faire confiance à Europcar?
Besoin d’aide!
Je précise qu’on a la visa premier, et auto europe a tendance à nous proposer des assurances super breakdown cover…utile?
Merci à tous et à bon campeur pour ses conseils avisés!
Nath

La plus grande différence, c’est la complémentaire responsabilité civile inexistante. Il y a juste la responsabilité civile minimum de l’état.
Pour illustrer, on est responsable d’un accident, même pas grave, mais les occupants de la voiture tapée demandent d’être emmenés à l’hôpital pour subir des examens puis des dommages et intérêts.
L’assurance incluse couvre à concurrence de 5000$ donc rien du touten regard des frais a régler.
'il faut une complémentaire à concurrence de 1 M $!!! Et celle ci coute très très cher si on la prend au guichet à l’arrivée.
D’où la différence de prix.
Par ailleurs,
Europcar est implanté dans les grandes villes. Je n’aimerais pas être obligée de changer de véhicule à 800 km de ces grandes villes. Il faudra attendre l’acheminement…

Idem, j’éviterais Europcar qui n’est pas bien représentée sur le territoire US et les retours clients ne sont pas flatteurs.

Bonjour
Justement je ne trouve pas de retour positifs ou negatifs de chez europcar. Le tarif est avantageux quand même et chez auto europe on arrive à 629 euros les 11 jours.
Au niveau de la distance avec les grandes villes, on ne fait pas un gros périples…
J’ai pris avec annulation gratuite, je peux encore changer et prendre avis mais 200 euros de plus!
merci de votre aide

Sur 11 jours il faut ajouter la complémentaire responsabilité civile, si prise en même temps que la réservation, compter autour de 160€.
Prise au guichet… beaucoup plus cher d’autant plus que l’employé en profitera pour ajouter en douce quelques assurances inutiles

Toujours les mèmes aneries en ce qui concerne le problème des assurances en matière de loc de voiture aux USA
Tout d’abord,ceux qui tombent dans le piège des assurances minimales proposées par des intermédiaires en France, (histoire de donner une impression de trarifs moins chers) doivent savoir ce qu’ils font et ne prennent des assurances complémentaires (qui ne sont pas moins chères) sur place que s’ils le veulent bien, il n’y a pas d’obligation contractuelle en la matière. Bien évidemment prendre l’assurance de responsabilité civile à hauteur de la garantie (nulle) en vigueur dans l’Etat où on débarque, c’est quand mème à risque.Faut quand mème comprendre que l’Internet est une machine à vendre.
Dire également que l’on se voit proposer des assurances complémentaires sur place (cela peut le paraitre) mais ce n’est pas de l’arnaque.Il faut aussi comprendre le système (compliqué des assurances (et pas qu’auto) aux USA.Vu de France, c’est la bouteille à l’ancre et les donneurs de conseils barbottent dans le sujet…tout à fait inutilement.
Pour couper court à toutes ces salades, comme je le dis souvent, vous vous adressez à un intermédiaire américain, généralement la formule est simple:
assurances tous risques sans franchise (LDM) sans exclusions comme le vol l’incendie, les bas de caisses abimés,etc etc et bien évidemment la responsabilité civile (LIS) à$1.000.000
La location revient parfois moins chère que vue d’Europe et s’en trouve ultra simplifiée
A noter que le paiement demandé en USD n’est pas le prix de la location totale mais il faut verser un acompte de 10 à 15 % à la réservation, le solde au retrait du véhicule
Il faut encore savoir que les réglementations szur les publicités aux USA sont contraignantes
(mème pour la loc d’auto), rien à voir avec l’anarchie en la matière en France

[Sur 11 jours il faut ajouter la complémentaire responsabilité civile, si prise en même temps que la réservation, compter autour de 160€."] on a la complémentaire à hauteur de 1 000 000 usd, c’est dans le voucher reçu, et toutes les assurances sans franchise.
Je pense être vigilante, j’ai bien lu toutes les assurances inclues.
il me reste toujours la possibilité de louer directement aux USA. Mais on n’est jamais à l’abri de personnes malhonnêtes.
Nath

Bonjour,

je me permet de relancer un peu le sujet car moi aussi je cherche une location pour 5 jours de promenade dans les parcs de l’Ouest (3J vers Kanab), Autoeurope que j’ai contacté par mail m’a indiqué :

L’assistance routière de base couvre les problèmes mécaniques de la voiture. Pour avoir la couverture totale en cas d’accident ou pneu qui crevait, on vous suggère de prendre la voiture avec le tarif “SANS FRANCHISE AVEC SUPER BREAKDOWN COVER”.

C’est vraiment le flou total, et je suis sur que c’est volontaire, le problème c’est qu’on est jamais sur d’être couvert correctement ce qui est fatiguant, et on est tenté de prendre le maximum pour être tranquille.

Par exemple, il y a ce genre d’assurance :
Sans Franchise avec Extended Cover en cas de dommages sur les roues, vitres, bas de caisse et toit du véhicule

Voici ce qui est écrit pour la SUPER COVER (soit disant la meilleure) :
Le produit “Remboursement de la franchise avec Super Cover” n’inclut pas les dommages causés à l’intérieur du véhicule et l’embrayage. Plus de détails sur les exclusions individuelles du produit sont mentionnés sur la dernière page du bon de réservation. Ce produit ne couvre pas les dommages ou perte de biens personnels, vol du véhicule dû à la perte des clés, l’assistance routière, perte financière du loueur dans le cas de non-utilisation du véhicule. Également exclus sont les frais de remorquage, les frais administratifs du loueur dans le cas de dommages, les frais d’hébergement éventuels, les frais de transports publics, les factures de taxi. Aucun remboursement n’est possible si les dommages sont causés en raison de violation des règles de circulation locales, violation du contrat de location et dans le cas d’un tiers impliqué qui refuse les revendications. Tous les contrats de location sont soumis à la législation locale du pays de prise en charge.

Alors que faut-il faire pour partir serein ? Payer autant d’assurance que de location de voiture ?

Personnellement, ça fait une semaine que je regarde et à cause de ce “flou” je ne parviens pas à me décider…

ML

Pour partir serein comme vous dites,
Vous commencez par éviter tous les loueurs intermédiaires sur internet; vous vous adressez directement aux loueurs américains , les solutions sont plus simples:
-responsabilité civile : $1.000.000,00
-assurance dommage: sans franchise (et concerne tous les dommages).Il n’y a pas à savoir si les bas de caisse, les vitres etc sont garantis ou pas.
De plus lors du retrait du véhicule sur place,généralement on ne vous propose pas d’assurances complémentaires (à moitié débiles).
Inconvénient : vous devez régler votre loc (assurance incluse) par carte de crédit, il faut savoir que vous aurez des frais de banque si votre carte est française (les USA n’étant pas dans Schengen).Par ailleurs,il semblerait qu’il soit de nouveau possible de régler avec des cartes de paiement, la situation s’améliore donc de ce coté là.Les tarifs (exprimés en USD sont correct, à noter que le loueur ALAMO propose un site en français pour les non anglophone
A noter encore que certains loueurs redemandent, depuis peu, le permis de conduire international (en plus du permis rose) mais on sait pourquoi.
En fait le problème des assurances aux USA, devient de plus en plus crucial considérant les agmentations de tarifs.les intermédiaires français, pour des raisons commerciales, jonglent avec les variations des primes (de plus variables d’un état à l’autre, je n’entre pas dans le détail)

Pour partir serein comme vous dites,
Vous commencez par éviter tous les loueurs intermédiaires sur internet; vous vous adressez directement aux loueurs américains , les solutions sont plus simples:
-responsabilité civile : $1.000.000,00
-assurance dommage: sans franchise (et concerne tous les dommages).Il n’y a pas à savoir si les bas de caisse, les vitres etc sont garantis ou pas.
De plus lors du retrait du véhicule sur place,généralement on ne vous propose pas d’assurances complémentaires (à moitié débiles).
Inconvénient : vous devez régler votre loc (assurance incluse) par carte de crédit, il faut savoir que vous aurez des frais de banque si votre carte est française (les USA n’étant pas dans Schengen).Par ailleurs,il semblerait qu’il soit de nouveau possible de régler avec des cartes de paiement, la situation s’améliore donc de ce coté là.Les tarifs (exprimés en USD sont correct, à noter que le loueur ALAMO propose un site en français pour les non anglophone
A noter encore que certains loueurs redemandent, depuis peu, le permis de conduire international (en plus du permis rose) mais on sait pourquoi.
En fait le problème des assurances aux USA, devient de plus en plus crucial considérant les agmentations de tarifs.les intermédiaires français, pour des raisons commerciales, jonglent avec les variations des primes (de plus variables d’un état à l’autre, je n’entre pas dans le détail)

Merci,

Vous voulez dire prendre directement la location sur place et non par internet ?

Sinon j’espère que ce fameux permis internationnal n’est pas obligatoire car je n’aurais pas le temps de me le procurer… Je viens de vérifier sur le site d’Alamo :
Exigences relatives au locataireUn permis de conduire en cours de validité, issue de votre pays d’origine / résidence, doit être présenté au moment de la prise en charge du véhicule.Si le permis de conduire n’est pas en Anglais, mais les caractères Alphabétiques sont en Anglais, un permis de conduire international est recommandé
Recommandé ne veux pas dire obligatoire, j’imagine que si je ne l’ai pas, la procédure est plus longue.

Pour le permis international, ne vous inquitez pas, il est simplement recommandé pour une raison bien simple (il est en anglais et autres langues).Il ne présente vraiment d’utilité principalement qu’en cas d’accident, cela simplifie les rapport avec la Police vous sigalant que dans ce pays le constat amiable, n’existant pas (invention française) la police intervient mème pour une petite aile froisée.Par ailleurs vous allez dans un pays anglophone et le français n’est quand mème pas
une langue très répandue.Votre permis rose est suffisant
Pour la loc de la voiture,comme déjà dit, je ne connais que le site américain d’Alamo qui est en français, il doit certainement y en avoir d’autres

Pour le permis international, ne vous inquitez pas, il est simplement recommandé pour une raison bien simple (il est en anglais et autres langues).Il ne présente vraiment d’utilité principalement qu’en cas d’accident, cela simplifie les rapport avec la Police vous sigalant que dans ce pays le constat amiable, n’existant pas (invention française) la police intervient mème pour une petite aile froisée.Par ailleurs vous allez dans un pays anglophone et le français n’est quand mème pas
une langue très répandue.Votre permis rose est suffisant
Pour la loc de la voiture,comme déjà dit, je ne connais que le site américain d’Alamo qui est en français, il doit certainement y en avoir d’autres

j’oubliais:
Vous pouvez retenir une voiture sur un site américain.
Particularité, il peut vous etre demandé un acompte (environ 10/15 %) le solde payable à l’enlélevent du véhicule.
Autre bouteille à l’encre: vous faire préciser si à la restitution du véhicule (différente du lieu d’enlévement), s’il y a des frais de restitution à payer (autre état principalement)

Bah non pourquoi les éviter si à prestations et assurances égales ils sont moins chers ???
Tonton pense que les intermédiaires sont des loueurs français mais pas du tout, Les intermédiaires portent bien leur nom, ils négocient des prix avec les loueurs américains. Parfois ils sont intéressants parfois non. C’est pour ça qu’il faut toujours comparer en n’excluant aucune piste.

Et si justement, le gars au comptoir vous proposera quasi systématiquement des assurances complémentaires car il touche une commission là-dessus.

Non, les assurances nécessaires à un Européen (la fameuse Lis à 1 ou 2 millions de $) ne sera pas incluse. Les Américains l’ont automatiquement via leur propre assurance auto. Donc si on passe par Avis par exemple, on choisira Avis.fr ou Avis.es ou Avis.de etc … bref une extension de la zone euro.

Hello,

ça m’est arrivé de crever là-bas (et de très nombreuses fois hélas …), perso, je n’ai jamais appelé leur service, j’ai mis la roue de secours, été dans un garage, fait changer ou réparer le pneu en question et à la fin j’ai donné les factures au loueur qui m’a remboursé plusieurs semaines après.
Pour les dommages dans l’habitacle, la violation des règles de circulation, la conduite sous l’emprise de l’alcool etc … ce sont des exclusions classiques de couverture qu’aucun contrat ne couvrira.
Pour l’assistance routière, il y a effectivement de quoi être dubitatif. J’ai lu plein de retours d’internautes qui avaient loué chez Hertz, Alamo, Avis etc … et qui ont un problème quelconque (bris de glace ou autre) avec la voiture . Ils se sont rendus chez le loueur le plus proche et on leur a laissé choisir un autre véhicule sans difficulté alors qu’ils n’avaient pris aucune assurance sup au comptoir; Idem pour une panne (et donc remorquage) rien ne leur avait été facturé.

Bonjour,

je confirme ce qu’écrit boncampeur: l’agent de comptoir essaie systèmatiquement de faire quelques ventes: surclassement et surtout assurances supplèmentaires sur lesquelles il est probablement primées.
La seule fois où je n’ai pas été confronté à cette attitude commerciale c’est lorsque j’ai pris possession d’une voiture de location non pas à l’aéroport, mais en ville. Cela s’est également confirmé dans d’autres pays que les USA: Italie, Israel, manifestement les règles de rémunérations pourraient être diffèrentes entre les agences de location à l’aéroport et en ville.

Non je ne pense pas que les loueurs intermédiaires sont français, il y a des sociétés de toutes nationalités mais ils opèrent en France (sous certaines conditions juridiques) et en langue française, ce qui n’est pas la mème chose
C’est un marché dominant en la matière (comme d’ailleurs les locations d’hotels,etc) grace à l’internet.
Maintenant on peut toujours comparer mais à conditions que ce soient des propositions commerciales comparables, ce qui n’est généralement pas le cas
Par ailleurs la terminologie des garanties d’assurances étant très variables parfois pour le mème programme de garanties (tous n’ont pas les mèmes assurances, voire mème plusieurs cies d’assurances différentes par rapport aux garanties vendues avec la loc de la voiture; patience pour s’y retrouver.Pour en revenir aux inquiétudes du demandeur sur ce problème, comme déjà dit ,qu’il s’adresse directement aux loueurs sur place et plus de problèmes.

C’est quand même pas rassurant de vivre dans ce pays, la moindre erreur est sanctionnée au prix fort, mais je ne suis pas étonné car j’ai une amie sur place.

Concernant le fait de s’adresser directement aux loueurs sur place, j’ai lu que les locations étaient beaucoup plus chère que sur Internet. Passer par le site web d’AVIS ou HERTZ par exemple n’est pas suffisant ?

Comme toujours, louer sur place ou ailleurs ou autrement les prix sont fonction du marché entre la demande et l’offre, le meilleur exemple c’est encore les billets d’avions suivis par le prix des chambres d’hotel etc
A considérer également les problèmes de concurrence, le prix des marchés monétaires etc

Il faut en arriver à la solution qui vous donne satisfaction pour un service rendu, la course au meilleur prix, cad le plus bas est un miroir aux alouettes, busiiness business
Pour en revenir à la loc de voiture à l’étranger (et surtout aux USA), l’Internet est créateur de
migraines pour la personne candidate à cette opération surtout si cela lui arrive pour la première fois

C’est très simple de louer une voiture aux USA.
On s’installe confortabkement dans son canapé, on reflechi a la gamme exacte que l’on souhaite, on connait les assurances necessairess en suivant les conseils précis de ce forum et on compare. Sur les comparateurs souvent les plus intéressants et aussi les loueurs en direct et on choisit.
Si on a un doute on revient sur ce forum pour valider surtout les assurances et c’est tout
Ainsi on ne sera pas influencé par les vendeurs et on sera sur d’avoir un véhicule dans la bonne gamme.

Non, ne pas louer directement sur place, effectivement vous paierez plus cher. Quand on dit louer en direct, il faut traduire par “ne pas passer par un intermédiaire” mais ça veut quand même dire bien sûr passer par Internet. Pour que les prix battent ceux des intermédiaires, il faut utiliser des codes de réduction sinon, ce sera dur de faire moins cher qu’eux.

Sujets suggérés

Services voyage