Je pars début janvier pour 3 semaines en Equateur (dont 5 jours Galapagos) avant de rejoindre la Colombie.
1° Au départ est il plus intéressant d’emmener des euros et de les changer là bas ou de changer en France et partir avec des dollars ? Ensuite est ce que partir avec du cash est plus intéressant que les retraits CB ?
2° Le ministère déconseille le passage de frontière par Tulcan pour rejoindre Cali en Colombie. Est ce vraiment risqué ?
Merci
cassius2
bonjour.
a mon avis euros + dollards + carte bancaire.
maintenant si tu écoutes le ministère tu ne passeras jamais en colombie,
il ne faut pas etre parano.
bon préparatifs.
elidan3
Bonjour
Ca depend : si tu es sur Paris ou en region parisienne, tu as pas mal de bureaux de changes qui te permettront d’avoir de dollars à un taux interessant. Dans ce cas la il vaut mieux partir avec une partie des fonds en dollars. Pour un voyages de plusieurs semaines, il n’est de toutes façons pas possible de tout prendre en cash. Le retrait aux DAB est simple en Equateur et pas très couteux si tu evites les petits retraits (car il y a des frais fixes par retraits). Tu peux facilement trouver des DAB ou l’on peut retirer 400 dollars ce qui limite le cout des retraits. Il est donc judicieux de panacher : la moitie en dollars et le reste en retrait DAB sur place.
Bon voyage ! L’Equateur est un pays superbe et très accueillent
cassius4
bonjour;
comme je l’ai dit dans mon précédent message il faut partir avec une partie en euros un peu de dollards et utiliser sa carte bancaire pour les retraits.
attention dans certains endroits les Dab ne sont pas tous fiables;
dans ce cas rentrer dans la banque et faire le retrait au guichet.
pour quito pas de problèmes vous trouverez des dab un peu partout.
lolita815
Bonjour
Parfois il faut passer plusieurs DAB. Les DAB de la banque PINCHINCHA (Equateur) ne m’ont pas provoqué de difficultés (CB visa).
Si vous prenez des dollars de France, demandez des petites coupures 10 ou 20.
Anonyme6
Bonjour,
Tout dépend de ta banque en France…Tu dois voir avec eux ce qu’ils te proposent…
Nous sommes à La Société générale et avons une option qui te permet de retirer n’importe quelle somme pour 0 euros de commissions! La différence avec toi, c’est que nous partons pour 10 mois de voyage…Je sais pas si ca vaut le coup de prendre cette option qui est payante pour 3 semaines de voyage! Fait attention si tu retires des dollars dans le pays car certaines banques prennent également des commissions…
Bon courage pour les recherches et bon voyage
kiki17
Bonjour,
Comme vous savez ss doute, le cours du dollar en France est actuellement très bas : 1€ = 1,14$. Est ce plus avantageux de changer mes euros en Equateur pour mes premières dépenses ? Après, j’ai une carte bancaire. Qui peut me dire le taux de change à Quito € - $
Merci
cassius8
bonjour.
A mon avis actuellement tu n’as pas le choix.que tu changes en france ou en equateur tu auras toujours une commission de la banque.
le cours du dollard est le meme en equateur.
je ne pense pas que se soit plus avantageux de changer tes euros la bas.
ensuite avec ta crte tu auras certainement a chaque retrait la commission de la banque.elles ne font pas de cadeaux.
bonne préparation
Anonyme9
bonjour
le mieux c’est CB et dolars, ce n’est pas toujours facil de changer des euros… la CB seulement dansles grandes banques Internationales. Autre solution tres pratique ouvrir uncompte Western Union (cf tous les bureaux de Poste enFrance) Je vis en Amazonie depuis 16 anssi jepeux t’aider contacte moi enMP