Bonsoir,
Nous prenons le Shuttle de calais à Folkestone. Peut-on m’expliquer comment ça se passe? Combien de temps dure l’embarquement et le débarquement?
Au retour, ma fille doit prendre un train de la gare de calais, je voudrais savoir, à la fin de la traversée, qui dure 35 miutes d’après ce que j’ai compris, combien de temps dure le débarquement afin que je puisse calculer l’heure du départ de Folkestone pour ne pas rater son train.
Merci de votre aide.
Je l’ai déjà pris 3 fois avec un autocar pour aller à Londres. Le probléme, c’est que deux fois sur les 3 on a pas embarqué à l’heure. Plus d’une heure d’attente une fois. Au printemps, des profs du collége de mes filles sont restés bloqués dans le shuttle 3 heures, pour probléme technique. Tout ça m’a incité à partir avec le ferry, à l’heure sauf si tempête…Peut être qu’on a pas eu de bol pour le shuttle, qu’on est tombé les mauvais jours… Le débarquement est rapide sinon.
Merdci pour votre réponse, ce qui m’importe en fait c’est le débarquement à calais car il faut que ma fille ne perde pas de temps pour aller à la gare et prendre son train. Maintenant que je le sais je regrette d’avoir choisi ce mode de déplacement mais j’ai déjà réservé. Merci encore.
Bonjour à tous les routards,
Concernant vos questionnements sur le shuttle d’Eurotunnel, sachez que les retards deviennent de plus en plus fréquents.
Recemment, 3 heures necessaires pour la traversée aller et plus d’une demi-heure de retard pour le retour. Motrice en panne, probleme d’intrusions, WC à bord très souvent en panne, pas de communication fiable, aucune excuse de la part du service clientèle pourtant contacté !
Dommage. Cà vaut peut-être le coup de retenter le ferry …