Eurovelo6 entre Budapest et Belgrade

Forum Vélo

Bonjour,Nous voudrions faire cet été le tronçon Budapest-Belgrade à vélo.Quelqu’un peut-il me dire la distance en km? Sur le site de l’eurovelo6.org, ils annoncent 400 km, par contre dans le livre allemand "Donau-Radweg 4 "de la collection Bikeline, ils parlent de 570 km. Est-il possible que des petites variantes au tronçon puissent faire une si grande différence de km? Si vous l’avez déjà fait, pouvez vous nous dire si il y a possibilité de trouver à loger dans des petits hôtels ou chambres d’hôtes au mois de juillet sans avoir réservé?Merci d’avance.

Bonjour gene108,

Pour ma part, j’ai fait le trajet dans l’autre sens cad Belgrade-Budapest et 400km est la distance qui sépare les deux villes par l’autoraute E-75 qui est directe en passant par Novi Sad et Subotica en Serbie.
Maintenant il est certain qu’à vélo on ne peut pas prendre cette autoroute, il faut donc emprunter des chemins détournés, ce qui explique peut être la différence de kilométrage…

Pour l’hébergement, mieux vaut prévoir 2-3 solutions à chaque étape au cas ou… Et surtout en Serbie car l’offre hotelière n’est pas pléthorique et pas très bon marché en générale dans la province (relation de cause à effet). Cela dit, il y a beaucoup de particuliers qui louent des chambres ou des appartements à la nuit, on les repère car ils mettent des pancartes sur le bord des routes marquées “sobe” avec un numéro de téléphone, ça peut sauver la vie quand on est en galère!!!

Bonne route.

BB

Bonjour Balkanbreak,Merci pour les infos. D’après ce que tu dis, je pense en effet que le 570 km est correct si on suit le Danube. Je vois que tu connais bien le pays. Peux-tu me dire si on peut se faire comprendre avec l’anglais?
Merci d’avance.
Gene.

Bonjour,

Moi j’ai jamais eu de problème, leur niveau d’Anglais est plutôt bon.
Maintenant si tu essaies de communiquer avec un vieux paysan dans le fin fond de la campagne Hongroise ou Serbe, là je ne te promet rien!!!

BB

Sujets suggérés