Eurowings infos

Forum Avion

Bonjour,

nous venons de faire une voyage PARIS CANCUN via Dusselforf avec EUROWINGS avec des amis.

voici qq infos sur cette compagnie -

La confirmation de votre départ et votre enregistrement se fait la veille via internet
L’édition dela carte d’embarquementne est impossible -
donc éditez une copie d écran ou scannez avec votre téléphone vos démarches

N’oubliez pas avant de vous enregistrer de vérifier votre type de billet (basic, smart, affaires) car selon le type de billet acheté vous n’aurez pas droit à certaines prestations
vérifier le poids des bagages autorisé (23 kg et 8kg en cabine sur billet basic)

sur eurowings tout est payant : couverture repas boissons ecouteurs et choix des places
Si vous reserver en ligne avant le depart certaines choses ce sera moins cher
A savoir : la compagnie doit vous fournir au moins une bouteille d eau pour les longs trajets !!!

Conclusion : enregistrement souvent la veille
Prévoir une polaire ou un gilet - emmener un casse croute ou des gateaux bonbons et de l eau (à acheter juste avant d embarquer)
pour le retour si vous avez un excédent bagages dites le en enregistrant votre billets il vous en coutera moins cher (90 euros au lieu de 150 eurosqq soit le poids excedentaire !)

Pour finir - nous étions un groupe de 23 personnes ayant chacun pris individuellement son billet -

une premiere equipe est rentrée une seaine avant moi et a connu de nombreux déboires -
le vol CANCUN Dusselforf est parti avec 2h de retard - la correspondance Dusseldorf CDG Paris a donc été loupée et nouvelle attente
les bagages n’ont pas bien suivis - l’avion était sur le tarmac et les bagages aussi non chargés et bien en vue des passagers - 1h de plus d’attente avant le decollage
un bagage a été livré le surlendemain à domicile
personne aux comptoirs eurowings pour avoir explications - aucune prise en charge de repas même pour les enfants !!
donc réclamation en cours

Je suis rentrée le lundi suivant avec le 2eme groupe
pas de retard - correspondance ok - bagages ok hôtesses un peu juste en amabilité -
cou de chance … hasard des choses …ou grâce à un vol complet avec beaucoup d allemands que l’on veut chouchouter …

ou alors les dieux mayas étaient avec nous !!!

bon voyage à tous

Bonjour,

Si “3 heures ou plus” de retard lors de l’arrivée à destination finale, ne pas oublier de réclamer l’indemnisation forfaitaire. 600 euros par passager payant mais seulement 300 euros si le retard n’excédait pas 4 heures.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Sujets suggérés