Je suis à la recherche d’expériences récentes de personnes qui se sont rendues ces derniers temps sur l’archipel des Mentawai. Je suis boulimique de tous vos témoignages et bons tuyaux en tous genres ( transport, hébergement, bons conseils, bons contact sur place et tutti quanti… ).
Alors pour ne pas que je reste idiot, soyez sympa de répondre à cet appel. Pourquoi cela me direz vous ? eh bien parce que j’ai l’envie tenace de m’y rendre un de ces 4 mais n’est-ce pas décevant ? Y’a t-il encore de nos jours un intérêt à aller dans ce qui est , d’après mes lectures, un coin encore " sauvage " ?à vos claviers pour que mon rêve se prolonge…
Ah virus du voyage, quand tu nous tiens !!!
la citrouille
Anonyme2
un ptit lossmen sympa face a l une des plus belle vague du monde pour un prix derisoire sur l ile de sipura a katiet 30000 rpi la chambre ,15000 rpi le repas , depaysement garanti
ciao
human-843
Bonjour,
j’ai pu voir que vous étiez très actif concernant l’Indonésie, avez vous pu aller rencontrer les Mentawai?
On aimerait partir en Juin pendant 3 semaines et je voulais savoir si aller à la rencontre de ce peuple n’est pas devenu trop “organisé” un peu comme au Kenya ou on emmène les touristes voir des “villages Masaï” qui ne sont en fait que des vitrines pour vendre un artisanat plus au moins local.
est ce pareil? y a til une vraie possibilité de les rencontrer en dehors des sentiers touristiques?
Merci d’avance!!
Anonyme4
Il est encore possible de les rencontrer mais effectivement tout cela a bien changé… Ce n’est pas le Kenya mais ca pourrait vite le devenir. Il est tout de meme plus difficile de s’y rendre, un bon trek plus un long voyage en pirogue vous seront necessaire afin d arriver dans un village mentawai. Pour moi le voyage vaut encore le coup, pour la foret, les rencontres et l’experience bien sur…Bon voyage
human-845
Merci pour votre réponse!
vous y êtes donc allé? comment vous y êtes vous pris? une agence?vous avez trouvé un guide sur place directement?
Savez vous combien ils demandent pour nous y emmener?
Y a t-il des associations qui permettent un éco-tourisme, car y aller par simple “voyeurisme” si j’ose dire m’intéresse moins que d’y avoir une vraie rencontre (peut être suis je un peu naïve ^^)
Merci d’avance!! et désolée pour toutes ces questions en masse
Anonyme6
Re, Je planifiais d’y aller mais les sommes demandées m’ont rebuté (pas loin de 1000€ pour une semaine) mais essayer d’éviter les agences (plus d’intermediaire augmenteras forcement le prix). Rendez vous directement a muara siberut, vous risquerez d’ailleurs de rencontrer des hommes fleurs venu se ravitailler (j avais d ailleurs rencontrer celui qui avait participé a une emission avec p. Timsit et celui ci avait l’air bien desoeuvré). Evitez les agence de padang toute prete a vous soutirer un maximum d’argent.
Ciao