Bonjour !
Eh bien dans plus qu’une semaine je pars en Floride (à Hollywood précisement) ; nous serons en famille avec 3 enfants de 16, 14 et 8 ans ! Nous avons loué une voiture et bien sûr en bon touriste la passage par les Everglades est OBLIGATOIRE ! Mais c’est là que ça se corse…
Déjà la grande question c’est : COMMENT ? En hydroglisseur ? C’est typique est ça parait plutôt bien mais j’ai ouïe dire qu ça avait des désavantages comme la pollution aussi bien sonore que les effets de l’essence ; et c’est aussi assez onéreux il vaut donc mieux pas être déçu ! Docn est ce que ça vaut vraiment le coup ? A pied ? Oui tout simplement à pied, j’ai vu ça aussi mais ça va peut être être long… En vélo ? C’est la solution qui me parait le mieux pour faire une petite ballade
Et l’autre question : OU ?
Alors nous sommes sur la côte est qui est d’après ce que j’ai entendu pas la meilleur pour les Everglades, se déplacer jusqu’à Naples (qui est mieux selon les divers forum que j’ai vu). Mais après il ya tellement d’endroits et je ne sais lequelle choisir… Shark Valley… Florida City… Everglades City… Flamingo…
J’espère de tout coeur que vous pourrez m’aider et que vous aurez des réponses à mes questionnements !
Avec mes sincères salutations !
mayannick2
Il faut d’abord te poser la question de ce que tu veux voir!
tu vzux voir les diverses végétations du parc et une grande variété d’animaux: tu prends l’entrée de Florida city vers Flamingo et tu parcours à pieds au moins les 4 premiers trails ou tu les parcours tous, à toi de voir.
tu veux te retrouver en pleine nature pendant une demi journée, vous supportez la chaleur et voulez avoir la chance de vous retrouver face aux alligators au detour du chemin c’est shark valley à velo
Tu veux faire l’expérience de l’air boat mais n’es pas trop attaché a voir des animaux tu vas à Everglade city mais là tu es à l’extérieure du parc ces engins sont interdits à l’intérieur mais c’est aussi une expérience.
Pour découvrir vraiment les everglades ce sont les 3 lieux qu’il faut parcourir.
PS: en voyage rien n’est obligatoire! Il existe aussi l’option de ne pas aller aux Everglades
zouzouzapeti3
Merci beaucoup de tes réponses ! Alors moi qui souhaite plutôt me retrouver en pleine nature avec des animaux je vais prendre l’option 1 & 2 mais y en a il une à conseiller, une qui serait plus favorable (si on peut on fera surement les 2).
Et encore énormement merci ça répond parfaitement à mes questionements !
(du coup ce qu’on ne dépensera pas en airboat sera pour du snorkeling dans les keys ; si d’ailleur tu as des adresses.)
Merci, Merci, Merci !
mayannick4
Il est tout à fait possible de prevoir une journée.
Personnellement je n’ai pas fait ça en une seule fois. Tout depend des ressources physiques de chacun!
Commencer le matin par shark valley. C’est une boucle mais on n’est pas obligé de tout faire. Attention aux fortes chaleurs de la mi journée.
Ensuite revenir sur Florida city, soit y déjeuner soit pique niquer dans le parc pour se reposer.
Ensuite s’engager sur la route de Flamingo pour faire les différents trails, tous très courts mais qui montrent des aspects différents de ce parc. Commencer par Aningha trail le plus beau et continuer jusqu’à ce vous en ayez assez!
Un conseil:en revenant sur la sortie, retourner sur aningha trail. En fin de journée c’est plus calme, c’est l’heure des photographes et les oiseaux surtout, mais les autres animaux sont de sortie!
zouzouzapeti5
Encore une fois merci pour ces conseils, j’éviterais du coup la mi-journée !
Et sinon pour le snorkeling dans les Keys ?
mayannick6
Pas d’expérience personnelle mais avis de personnes en ayant fait: bon spots à key Largo et Marathon.
Eviter Key west. Mais là on est loin de Hollywood
zouzouzapeti7
D’accors c’est effectivement là que nous pensions aller (beau spot et moins loin de Hollywood). Mais il faut surement y aller en bateau ? Alors là je ne sais pas trop qui prendre pour y aller… Ou alors on peut surement réserver sur place, au jour le jour ?