Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon séjour en Floride (2 semaines début Mai).
et je souhaiterais quelques conseils pour le Paric d’Everglades.
Je voudrais voir des crocodiles (au moins !) et p-être un tour de airboat. Mes questions sont les suivantes :
cela correspond à quel parc ? quelle entrée (nord ou sud?)
quelle est le prix pour l’airboat ?
je comptais louer un vélo : qu’en pensez vous ? quelle ballade ?
combien de temps consacrer au Parc (je précise que je ne suis pas fan d’ornithologie ou autre, je veux juste voir ou faire les choses à faire !) ???
Merci pour tous vos consiels !
Brunette
princess2
salut brunette
j’y suis allée l’année dernière début juin .donc, le mieux, c’est de visiter une ferme de crocodiles, faire un tour de bateau, de voir un show avec croco (environ 2 ou 3 h) et de vite partir et le vélo, oublie…c’est infesté de moustiques alors surtout protège toi .
à +
Anonyme3
Début mai, la saison des moustiques commence en effet. Il faut prévoir une protection.
Nous sommes entrés via Shark Valley Shark Valley Visitor Center - Everglades National Park (U.S. National Park Service)
Pour voir des alligators, on en a vu !!! Des centaines ! Dans leur milieu naturel, sauvages, pas une ferme ! Nous avons également vu des tas d’oiseaux différents, des tortues…
Nous avons choisi de faire le tour proposé avec le bus et ne l’avons pas regretté car le parc est très étendu, on n’aurait pas pu en voir autant à vélo. De plus, il y a des alligators partout, tous les 50 m, qui traversent la route même, pas rassurant à pied ou à vélo ! Le guide était également très intéressant et très drôle (en anglais, évidemment). Je conseille vivement.
Après, nous sommes allés faire un tour en airboat dans l’un des commerces qui bordent le long de la Tamiami Trail (route 41). Cela coûtait 20 $ par personne à payer en liquide, pas de carte de crédit acceptée.
commeunevalise4
Je serai aussi a Miami du 30/05 au 07/05/08 si vous cherchez a partager des frais n’hesitez pas a me contacter ! christophe_nguyen@yahoo.fr
1 « J'aime »
Anonyme5
Nous sommes actuellement en Floride et avons été hier aux Everglades !
Nous avons visité une super Alligator Farm. il y en a des centaines…
Prix de l’entrée $ 19.00 avec tour en airboat et 3 shows : repas des alligators, show avec seprent et autre show alligators.
il se trouve ä Homestead sur SW 192 Ave. nous revenions de Key West par la US1 et c’est bien indiqué, c’est sur le chemin…
Anonyme6
Une petite rectification quand même, ce ne sont pas des crocodiles dans les Everglades mais des alligators, ce n’est pas la même chose !
Anonyme7
bonjour, nous aimerions passer nos vacances en floride au mois aout
peux tu m’indiquer les endroits a faire en floride?
les hotels
,nous sommes une famille de 4 personnes, parents +2 ados , donc 2 chambres
merci d’avance pour tout
Anonyme8
J’y suis allé en mars, j’ai posté des articles sur mon site web :
Mon conseil : essayer de louer un canoë pour se plonger un peu plus dans la nature ; pour les courageux, il y a un tas de campings primitifs dans le parc, accessibles seulement par bateau (ou canoë) et je pense que ça doit être une super expérience de dormir au milieu de cette nature sauvage.
Anonyme9
bonjour
j’ai visite les everglades en 2003
dans le park je n’ai pas trouve de possibilitee pour faire de l’air boat , par contre j’ai pu faire une ballade dans une ferme a crocodile a proximite de l’entree , a faire il y avait un tour sur un airboat un elevage de croco et un spectacle
dans le parc il y a peu de chose a faire visite des mangroves (long et saoulant ) visite du lagon plus interessant
un seul hotel
bon souvenir mais pas extaordinaire
cordialement
patrick
Anonyme10
J’attire l’attention sur le fait qu’au mois d’août il fait une chaleur insupportable dans les everglades et c’est plein de moustiques.
Nous revenons de Miami et l’été s’installait. Nous avions fait les everglades, plusieurs parcs il y a 4 ans et c’est chaud très chaud. Nous avons renoncé cette année et nous adorons les parcs, les alligators et la nature. (nous allons à Miami car le fils de mon compagnon y vit).
Les ballades à vélos c’est bien (shark valley) mais sous le canyard, bonjour !
Vous pouvez prendre des entrées valables sur plusieurs jours pour plusieurs parcs mais je n’ai que les prix 2004.
Juste une remarque, pour nous les européens, tout est très bon marché actuellement aux US;
jobi0611
Eh bien les 2 espèces sont présentent en Floride, l’Alligator bien sur que l’on peut voir aussi dans d’autres états des US alors que le crocodile américain lui ne se trouve q’en Floride et notamment dans les Everglades.
Le premier se trouve dans les eaux douces et donc plus vers l’intérieur des terres, quand le second fréquentes bien les eaux saumâtres.
crawete12
Bonjour,
Road trip de 3 semaines en avril 2016, j’ai tellement aimé qu’on y retourne 15 jours cette année en avril.
Nous avons adoré la balade en vélo à Shark Valley (45€ de location de vélo pour 2, nous n’avons pas payé l’accés aux Everglades normalement 10 €/véhicule), génial un bon bol d’air en pleine nature, avec une faune diversifiée, nous avons vu beaucoup d’aligators de très près, des oiseaux magnifiques, des tortues. Seuls les moutiques étaient absents tant mieux.
Nous avons également fait du airbot avec Capitain mitch, top 45 €/pers. durée 1:30 h, nous n’avons pas été déçus, nous avons même vu un aligator bouffer un python.
Petite balade gratuit “Trail ANHINGA” à faire.
Et si vous voulez voir beaucoup d’aligators gratuitement il suffit de rouler sur la LOOP ROAD vous pouvez la prendre sur la 41 c’est une petite route après Miccosukee Indian Village. Sur google map “Loop Rd Big Cypress National Preserve”
Anonyme13
Bonsoir, nous partons à Miami au mois d’août. Nous descendons à key West pour remonter sur miami mais en voulant faire une alte dans les Everglades. Vous qui avez déjà été, quelle entrée nous conseillez vous pour ne pas faire trop de détour pour rejoindre miami après notre visite.
Merci à vous pour vos conseils.
Anonyme14
Bonsoir,
Nous partons au mois d’août à Miami. Nous descendons sur key West pour remonter à Miami après mais en faisant une alte dans les Everglades. Pouvez vous nous renseigner sur votre expérience,et nous dire où nous rendre sur la route de key West-miami pour visiter les Everglades sans faire trop de détour. Et bien sûr, les conseils pour trouver le bon guide pour l’airboat. Merci bien à vous.
Anonyme15
Bonjour,
Nous allons en Floride en fin d’année et comptons nous rendre à Shark Valley pour la balade à vélo.
Avez vous une/des compagnies particulières à recommander pour faire du airboat ?
Est-ce que Shark Valley est accessible en bus de Miami ou mieux vaut-il louer une voiture ?