Bon toujours en train de peaufiner mon voyage !
J’ai une question concernant les Everglades.
Je vais peut etre apporter quelques modif à mon parcours et je voudrais savoir si en une journée j’ai assez de temps en 1 journée pour ceci :
_ départ de Miami downtown
_ Anhinga trail
_ Gumbo limbo trail
_ pinelands trail (pas trop de moustiques en octobre ?)
_ Manhogany Hammock Trail
_ Air boat à Alligator farm (je sais c’est pas le mieux…)
Et retour à Miami pour 17h30/18h car match de basket à 19h je crois !
Si cela ne va pas, n’hésitez pas à me guider !
J’attends vos avis !
Merci
Emmanuelle
manue07272
Bonjour,
Personne pour m’aider ?
Merci
Emmanuelle
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens des USA où nous avons fait un road trip ( floride)
Pour ton séjour, voici mes réponses :
_ Anhinga trail ( A faire très tôt le matin (7h00-7h30) car c’est le meilleur spot pour voir les crocos, ils dorment quand ils n’y a pas trop de monde et tu peux les entendre aussi ! ) en ce moment (août) l’entrée du parc est gratuite car c’est la basse saison !
_ Gumbo limbo trail
_ pinelands trail (beacoup de moustiques)
_ Manhogany Hammock Trail
Je te conseille d’aller jusqu’à Flamingo où tu pourras faire du canoé dans la mangrove ou prendre un bateau pour voir les récifs et les dauphins.
_ Air boat à Alligator farm (D’après les gens que l’on a rencontré ce n’est pas le meilleur,nous avons fait le Everglades Safari Park, très jolie, très fleurie et evidement chargé en alligators mais attention ce sont des crocos d’elevage). c’est sur la route de shark valley
Si tu fais le parc sur la route de flamingo pas la peine de prendre du temps à aller à Shark valley. (c’est cher ! et c’est moins bien que le côté flamingo)
Si tu voyages seul, tu peux faire un arret à Robert is here, c’est un endroit où tu choisis des fruits et tu les manges comme tu le souhaites ( coupés, entiers, milkshake… sympa après une bonne journée et une grosse chaleur)
Bonne route !
mayannick4
“L’entrée du parc est gratuite parce que c’estla basse saison”
A part quelques jours dans l’année, le parc national des everglades est toujours payant!!!
Si on arrive tôt et que les rangers ne sont pas présents à l’entrée il faut se rendre dès l’ouverture au visitor center pour s’acquitter des 20$ dûs
manue07275
Ok merci pour les conseils !
Donc j’imagine que ma journée est faisable ! D’autant plus que finalement je partirais de Florida City !
Et au pire je verrais ce que j’aurais le temps de faire !
Anonyme6
bonjour a tous , l’année prochaine pars 6 jours en floride.
quelqu’un connait ou a deja été ? pas beaucoup d’info sur ce lieu sur les differents sites.
je loge sur place et j’ai l’intention de faire un tour de airBoat
fra677
Anhinga trail est en partie fermé depuis quelques mois pour travaux de rénovations. Seul la partie en macadam est accessible, le trail est fermé sur la section des pontons en bois. Je ne sais pas quand est prévu la réouverture totale.
Les autres trails, je ne les connais pas, on ne les a pas faits.
On a fait une sortie en bateau à Flamingo. Les sorties en bateau durent entre 1h30 et 1h45, peut etre un peu juste pour vous avec votre timing.
manue07278
Bonjour Fra67,
Merci pour ces infos et conseils !
J’espère que d’ici octobre cela sera ouvert…! Je vais me renseigner.