J’ai fait l’AR Marseille-Montreal avec ma femme. J’ai noté les désagréments suivants :
aucun suivi du vol, aucune information en temps réel; c’est la première fois que je vois cela sur un long courrier!
les repas ou collations sont d’une médiocrité… Egalement à noter qu’on n’amène pas son alcool, on ne sert pas d’alcool à bord gratuitement, par contre on peut être servi et en boire si on l’achète dans l’avion. exemple : du vin!
le personnel de bord était lors du retour vers Marseille le 27/09 discourtois, pas vu de la nuit; maitrise limitée de la langue française; nous étions en zone 5, places A et C.
Anonyme2
Il sont suppose d’etre un avion pratique pas un avion de luxe. Meme sur les avions typique l’alcool n’est rarement permit ni gratuit.
paul_qc3
Air Canada ‘‘Rouge’’ est la branche ‘‘low cost’’ de Air Canada. Malheureusement pour eux, pour un certain confort et commodités en vol, on ne prend pas un low cost pour un vol longue durée.
kimy67914
Je suppose que tu as choisi Air Canada Rouge pour le prix…
Mais en choisissant un vol low cost (petit prix) tu ne peux pas avoir les services d’une “grande” compagnie.
Avec AF, par ex, tu auras l’apéritif, du vin, de la bière gratuitement …
Le suivi du vol en temps réel, un grand choix de fims…
Les PNC parlent le français…
Alors à toi de voir pour tes prochains vols.
Mais si tu achètes les billets uniquement en fonction du prix, alors attend toi à un service correspondant au prix que tu auras payé.
tonton_cristobal5
Je suis dans les Boeing depuis 1965 à travers la planète et sur l’Atlantique Nord depuis 1980
je pense avoir fait presque toutes les cies ( et mème ceraines qui n’existent plus) avec plus d’une centaine de traversées. La classe touriste devenue nulle se dégrade de plus en plus et les cies low-cost viennent grapiller cette clientèle mème sur les longs courriers.C’est du transport de masse à bas prix; de plus les cies aériennes entendent, et c’est bien normal, gagner de l’argent
S’ajoute une concurrence infernale entre cies.En conséquence, vous devez accepter un service à minima pour un prix bas; c’est le business.
Dans le cas contraire vous montez d’une classe, bien évidemment c’est beaucoup plus cher et vous payez en conséquence.
Air Canada Rouge n’est meilleur ni pire qu’une autre cie type low-cost (ou cie traditionnelle)
Si vous avez choisi cette cie, c’est uniquement parceque le prix vous a interessé et vous en avez eu pour votre argent
jygoi6
Bonjour à toutes et tousMes commentaires sur Air Canada Rouge n’ont qu’un but celui d’informer des incrédules dont je dois sans doute faite partie qui pourraient croire ce qui est écrit sur certains sites (voir par exemple l’url ci-jointe : J’ai testé la classe économique Air Canada - I-Voyages). Rien de plus.Je n’ai certainement pas l’expérience de certains mais je préciserai que je voyage régulièrement depuis 1971 (travail + loisirs), que j’ai donc vu éclore beaucoup de compagnies Low Cost avec les désagréments classiques, et que si le prix peut avoir son importance, ce n’est pas ce qui a guidé mon choix mais simplement le fait qu’un vol direct Marseille-Montréal (AR) a été crée en 2017 par cette compagnie.Je confirme donc : Compagnie à éviter sauf en toute connaissance de cause, ce qui n’était pas mon cas lors de ma réservation.
tonton_cristobal7
Vous etes tout simplement sous inflance de pub (toujours très bien faites) qui proposent toujours le Pérou, toujours à petit prix et les cies aériennes et TO sont passés maitres dans l’art,
C’est quand mème à vous de vous renseigner sur les conditions offertes.
Tout le monde sait maintenant que les low-cost (d’une façon générale) c’est:
-payer des suppléments pour les valises en soutes (voire certains bagages à main), fauteuils serrés et peu de possibilités pour étendre ses jambes, pas d’écrans individuels
-payer toutes les consommations à bord, voire repas sur les vols long courrier
-aucun services habituel
etc etc
Alors parfois certains derrogent à ces règles comme Southwest aux USA qui accepte
votre valise gratuitement; tout de suite cela fait arriver la clientèle
Par ailleurs je ne comprend pas ce que vous appeler un suivi du vol ou information en temps réel
tonton_cristobal8
Vous etes tout simplement sous inflance de pub (toujours très bien faites) qui proposent toujours le Pérou, toujours à petit prix et les cies aériennes et TO sont passés maitres dans l’art,
C’est quand mème à vous de vous renseigner sur les conditions offertes.
Tout le monde sait maintenant que les low-cost (d’une façon générale) c’est:
-payer des suppléments pour les valises en soutes (voire certains bagages à main), fauteuils serrés et peu de possibilités pour étendre ses jambes, pas d’écrans individuels
-payer toutes les consommations à bord, voire repas sur les vols long courrier
-aucun services habituel
etc etc
Alors parfois certains derrogent à ces règles comme Southwest aux USA qui accepte
votre valise gratuitement; tout de suite cela fait arriver la clientèle
Par ailleurs je ne comprend pas ce que vous appeler un suivi du vol ou information en temps réel
caedes9
Stop être condescendant avec cette histoire de tarif. Je pense qu ils les ont choisi juste parce que MRS-YUL, il n’y a pas 10000 compagnies qui le propose en vol direct…
A part ça ils ne donnent pas de tablettes à bord pour servir d IFE ?
tonton_cristobal10
Il est bien certain que l’intéret d’un vol direct au départ de Marseille pour le Canada a très certainement motivé le choix de ce voyageur grognon surtout si en plus il y a une considération d’un prix de billet intéressant
Les cies aériennent c’est le big business , elles sont de plus en plus nombreuses et tout ce monde doit vivre, donc pour encaisser de l’argent il faut attirer la clientèle avec des prix de plus en plus bas (c’est une théorie car on commence à s’apercevoir que certaines low-cost sur certains itinéraires sont plus chères que des cies classiques)
Personnellement, je suis dans les avions depuis 1965, à travers la planète, surtout ces trente der
nières années sur l’Atlantique Nord et je mesure les dégradations des services aériens au fil du temps (malgré les gadgets divers (écrans individuels, téléphone, etc) dans les grandes cies classiques (les cies low cost ne m’ont jamais inspiré confiance sur leurs services),
Je considère donc que la classe touriste, il y a trente années et plus vaut bien la classe affaires de maintenant.
Pour ce voyageur peut satisfait, je conclurai en disant qu’il en a eu pour son argent; à son prochain voyage, il ira en classe affaire s’il veut améliorer ses conditions de transport.
laurent2820011
j’ai eu pas mal de probléme sur un vol Paris à Trinidad sur Air Canada
A depart ils ont annulé un vol et je suis resté bloqué a Toronto 10h
Au retour ,il y a eu 10h de retard ,j’ai loupé mon vol pour Paris et en echange j’ai eu un vol pour Genéve puis Paris
En plus mes bagages n’etaient pas à Paris lors de mon arrivé et je les attends toujours depuis 1 semaine