Eviter la queue aux musées à Rome?

Forum Rome

Bonjour à tous,

nous partons mon ami et moi 5jours à Rome la semaine prochaine -
des amis nous ont déjà un peu averti quant à la galère des files d’attentes, …

j’ai 2 questions -

1/ nous pensions prendre le Roma Pass qui nous semble assez intéressant - l’est-il vraiment? évite-on la queue avec ce dernier? aussi les site ne sont pas clairs - a-t-on accès au Vatican avec ce Pass?

2/ nous serons sur place le dernier dimanche du mois (27mars) où les musées et l’accès au Vatican sont gratuits - bien sur il faut à mon avis être sur place avant l’ouverture - mais est-ce que ça vaut le coup? n’est-ce pas quand même ultra bondé?

merci beaucoup d’avance pour vos conseils chers routards avertis!

Marion

Disons que le site romapass.it est bien fait ! vous avez la liste de tous les musées et sites compris !Et sans problème vous verrez que le Vatican n’est pas compris, pas dans la liste et surtout les musées font partie de l’état du Vatican et non de Rome!
Après si c’est intéressant, tout dépend de vous et de vos intérets à visiter musées et sites puisqu’il donne droit à 2 entrées gratuites, et coupe file si vous choisissez le Colisée comme entrée gratuite, + réduction sur autres entrées pendant les 3 jours validité du pass + 3 j transports
Et sùr que le dernier dimanche de chaque mois la file d’attente à l’entrée des musées est plus longue que jamais, mais dès 9h qd ils ouvrent cela avance assez vite!
A vous de voir si vous préferez les voir gratuitement et économiser 15 euros pp ou bien rèservr unautre jour payant 19 euros pp
CG

Merci catherineg!nous avons envie de voir les sites les plus importants mais forcément de faire tous les musées - on veut avoir du tempspour se perdre un peu dans la ville et découvrir à tâton -la sur-planification n’est pas notre truc
je pense qu’o prendra Roma Pass pour COlisée et un autre monument et on va tenter de braver la queue du dmanche gratuit au Vatican -
en arrivant vers 8h30 je pense que ça devrait aller -
merci en tout cas pour votre retour rapide !
Marion

Moi sans acheter un Roma pass j’ai couper la file du Colisée des 9h je suis aller au palatin avec 10min de queue j’ai payer 15€ les deux places accès palatin et Colisée arrivée au colisée vous passer devant tout le monde et avec ce ticket vous rentrer reste a passer les portiques pour valider et en 3 min vous y êtes :slight_smile:

En général on n’achète pas le roma pass pour éviter la file au Coisée mais pour économiser sur les entrées des musées et sites, puisqu’en en visitant le Colisée + entre autre la G. Borghese il est déjà presque amorti; le coupe file au Colisèe est seulement un petit plus!
Et c’est vrai que la file au Palatin est souvent moindre, mais certains jours elle est aussi assez longue, le mieux est d’y ètre à l’ouverture peu avant 9h
CG

Bonjour,

Si je souhaite visiter le Colisée et la Villa Borghese vous me conseillez à moi aussi de prende le Roma Pass ? On économise vraiment ?

Le Roma Pass est aussi un coupe file pour la Villa Borghese ?

Merci d’avance pour vos réponses

Billet groupé Colisée/Forum/Palatin à 12,50 euros
Galleria Borghese 8,50 (et + si expo )
Donc déjà vous ètes à 20, 50 euros

• 3 jours de transports, à savoir qu’un pass 3 j coute 11 euros
  • réduction sur autres entrées
    à vous de voir si cela peut vous intéresser…
    Pas besoin de coupe-file pour la Galleria Borghese car mème avec entrée gratuite vous devez obligatoirement réserver (aucun frais par tél)
    CG

Bonjour,

Une question sur le Roma Pass : d’après votre dernier message et ce que je lis sur le site pouvez-vous me confirmer que le Roma pass permet d’avoir (sans supplément) : le billet combiné Colisée/Palatin/Forum romain + une autre visite ?

En dehors de la Gallerie Borghese, que me conseillez-vous ?

Merci d’avance.

oui compris sans supll le billet groupé Colisée/Forum romain/palatin pour la 2ème entrée à vous de choisir celui qui vous intéresse le + en général la G. Borghese qui est un must des musées de Rome avec les musées Capitolins ou le musée National Romain /billet groupé pour 4 sites
Voua avez le choix entre 40 sites/musées
Pour + infos allez sur site; www.romapass.it et musei del circuito
CG

Bonsoir, mon tout premier post sur le forum… Bref j’hésite a prendre un roma pass étant donné que je compte tout faire à pied comme je fais a chaque fois, je n’aime pas le métro etc.

Si j’ai bien compris, les transports sont compris dans le pass… Enfin je verrai sur place, ma question est :

Savez vous, en moyenne le temps d’attente pour le Colisée ?
(sachant que je pars le 12/05/15 jusqu’au 15/05/15)

merci.

Bonsoir,
Difficile de vous dire le temps d’attente, qui dépendra de l’heure à laquelle vous serez devant l’entrée, du jour etc…
en fait vous y serez juste avant le week end de l’Ascension, donc normalement moins de monde que le week end mème,
Le problème avec Rome, sont les navires de croisières qui débarquent au port de Civitavecchia, 65 km,; le jour où ils accostent ce sont des dizaines de cars qui débarquent avec chacun 50 pax qui vont soit vers la Rome antique, soit vers le Vatican et cesjours là les attentes sont bien longues…
Alors le mieux est d’y ètre à l’ouverture 8.30!
quant au roma pass c’est avant tout un pass musées, pour les transports il existe des pass à part…donc on achète des roma pass selon si on pense visiter ou non au moins 3 musées/sites archéologiques, sinon inutile
CG

Je pense y allez de bonne heure le mercredi matin à l’ouverture … J’arrive le lundi a 11h20 a cia des l’après midi j’aimerai commencer par le Vatican …

Bonjour nous partons lundi à Rome.
Nous venons de Suisse et nous avons 2 enfants de 9 et 11 enfants.
Est-ce que tout le monde paie l’entrée au Colisée ?
Dans l’attente de vos nouvelles.

Sujets suggérés

Services voyage