Eviter les abus d'Europcar ?

Forum Corse

Bonjour,

J’ai réservé une location de voiture via le site internet d’Europcar pour la semaine prochaine.
Malheureusement on lit un peu partout qu’il existe des abus lors de la remise de la voiture.
Europcar se servirait de nos empreintes de carte bancaire pour facturer des défauts minimes ou déjà présent avant la location.

Existe t-il des solutions pour éviter de leur donner notre empreinte CB ? Par exemple un chèque de caution ?
Que faut-il leur exiger lorsqu’ils nous donnent les clés (un check complet, des documents, faire des photos ou vidéos par nous même) ?

J’aimerai éviter de me faire arnaquer ou payer les dégats des autres, tout conseil est bon à prendre.

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour,
On voit toujours plus les avis négatifs mais perso j’ai fait plus d’une dizaine de locations avec Europcar et je n’ai jamais eu aucun soucis.

Ils prennent l’empreinte de CB et nous donne les clés, personne ne regarde la voiture avec nous au départ, je fais le tour et je vérifie que la voiture est neuve ou si il y a un accroc qui n’est pas mentionnée au guichet je prends une photo ( je n’ai jamais eu la cas). je fais quand même plusieurs photo de la voiture tout le tour avant de partir au cas où.

Au retour on redépose les clés, des fois il y a quelqu’un qui réceptionne le véhicule et on fait un tour rapide des fois non, dans ce cas ils envoient ensuite une facture par mail et jusque là aucune mauvaise surprise. je refais toujours le plein, si la voiture n’est pas énormément salit, je ne la lave même plus.

Si vous avez peut faite des photos avant de prendre le véhicule et après mais perso aucun soucis avec eux

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement c’est toujours plus facile de critiquer que complimenter.

Merci pour vos conseils, me concernant la facture est déjà payée via internet, mais je prendrais quand même des photos ou vidéos.

En espérant avoir la même satisfaction que vous.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage