éviter Uluwatu

Forum Bali

Si des personnes se posent la question de savoir si le Temple d’Uluwatu vaut le coup d’être visité, la réponse est clairement NON !
L’entrée est hors de prix (20 000 roupies/personne en mai 2013).Pour ce prix, on ne peut même pas visiter le temple (qui en plus est minuscule). Le sentier sur la falaise est sale et pas entretenu, mais cerise sur le gâteau, les singes sur le site sont abominables. Il faut se délester de tout ce qui peut attirer ces sales bestioles : pas de lunettes de vue ou de soleil, pas de casquette … rien.
Malgré ces précautioons, je me suis retrouvée avec un singe sur le dos qui m’arraché un petit porte clé souvenir attaché à mon sac à dos, mais pire, j’ai vu une dame se faire arracher, sans raison, une de ses chaussures, si une vieille dame sur le site a pu m’aider à récupérer mon porte-clé un peu déchiqueté, il n’en a pas été de même pour la jeune fille, qui n’a pas récupérer sa chaussure.
La route pour accéder à ce site n’est même pas agréable, il faut passer les bouchons de Denpasar.

20 000 roupies c’est 1,65 € … et avec des singes gratos pour amuser les enfants…
les singes nous ont superbement ignorés…les ingrats…
la prochaine fois nous irons visiter les chateaux de la loire (un PEU plus cher je crois quand meme…)
j-louis

Oui, désolé, je maintiens : cher pour le pays, d’autres temples magnifiques dans l’île sont moins cher, et bien plus jolis. Les singes ‘gratos’ peut-être … mais agressifs, je ne pense pas qu’ils amusent beaucoup de monde, et pas si gratos que ça car on donne un billet à la dame qui aide à récupérer les affaires, et perso, pas certaine qu’un enfant s’amuse d’un singe agressif qui lui arrache son doudou, après, c’est une affaire de gout.
Merci pour le conseil des chateaux de la loire, ça tombe bien, j’y vais la semaine prochaine, mais à mon avis, c’est pas vraiment comparable.

On ferait mieux d’en faire des manteaux de fourrure !

Non mais vraiment, quelle idée de laisser des animaux pareil en liberté !

(sic)

Sinon moi aussi j’ai bien ris sur l’entrée hors de prix à 1,5 €.

Sacrés franchouillards :slight_smile:

… vous n’avez pas de supplément à payer pour visiter le temple (minuscule en effet, mais il n’y a pas vraiment beaucoup de place sur cette foutue falaise …).

Seulement son accès est strictement réglementé : on ne peut y pénétrer que pendant certaines cérémonies.

Dans tous les cas, le principal intérêt d’Uluwatu c’est la vue sur l’Océan Indien, pas ce petit temple … et ces foutus singes :slight_smile:

Tout ça est marqué noir sur blanc dans tous les bons guides …

Combien es tu prêt à payer pour rentrer dans un zoo voir des singes (en cage) ?? parce que là tu seras sur de ne rien te faire arracher par ces voyous de singes (moi aussi ils m’ont ignoré pourtant j’ai essayé de leur parler bahasa …)

bref … ça fera moins de touristes et plus de place pour les autres, ceux qui ont vraiment cherché à comprendre tout l’aspect fabuleux historique et culturel imposé par ce temple …

ça me fait juste bondir de lire des trucs pareils …

1 « J'aime »

Quelle agressivité, dans vos commentaires !
Je vais rester dans le vouvoiement, par marque de respect.
Juste pour votre information, je ne visite pas les zoos, je préfère de loin voir les animaux, dans leur environnement naturel, et la vie fait que j’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé, et d’avoir eu des rencontres, lors de randonnées par exemple, avec des animaux sauvages dangereux … ces expériences fortes se sont toujours bien déroulées, je tiens à vous rassurer.

Pour en revenir à Bali, et plus précisément Uluwatu, j’ai bien lu dans les guides que les singes étaient chapardeurs, mais ce mot a une connotation plutôt sympathique, or les singes sont agressifs, même si on ne les attise pas. Ce n’est pas pour rien que les guides protègent leurs touristes avec des bâtons … Pour la beauté et la sérénité d’un site, on a déjà vu mieux !

Sans doute parce que mon chauffeur m’a conseillé de laisser mes lunettes dans la voiture, ma myopie fait que je n’ai en effet absolument pas cerné “tout l’aspect fabuleux historique et culturel imposé par ce temple” … Mais je ne demande qu’à apprendre et me cultiver, vous pouvez développer, c’est avec grand plaisir que je comblerai un grand vide, il n’est jamais trop tard pour apprendre.

En tout cas, j’ai beaucoup apprécié d’autres sites à Bali très appaisants loin des hordes de touristes comme à Uluwatu, et plein de richesses, humaines et culturelles, où le baton n’est pas nécessaire. Nous sommes donc d’accord sur ce dernier point, mieux vaut délester Uluwatu des touristes à la recherche d’authenticité.

Enfin, je me pose une question, si je n’ai pas su apprécier le site … avez-vous appris que la tolérance existe ? car je trouve très drôle de lire sur les forums des donneurs de leçon qui vantent la gentillesse des balinais, mais agressent à la première occasion …

Je ne suis pas certaine que ce voyage vous ait appris ce que Tolérance signifie …

il y a incontestablement une incompréhension et une méconnaissance du pays. Oui le temple n’est pas super super, mais il reste de belles photos à prendre depuis les falaises; oui 20.000 c’est pas donné pour le pays, mais parlons de tourisme solidaire. Oui les singes sont voleurs, mais moins que ceux qui vous aident à récupérer vos affaires, c’est sur ce point qu’il y a incompréhension, car les singes sont dressés à vous chaparder vos affaires, afin que vous remerciez par quelques pièces ceux qui vous viendront en aide … et oui ainsi va la vie… je comprends que vous soyez déçu de uluwatu mais de là à dire qu’il faut déserter la place alors là !!! je n’y comprends plus rien, d’autant plus que uluwatu ne se limite pas au temple il y a blue point, avez vous visitez cette endroit, c’est pour ma part l’endroit que je préfère de l’île photo ici http://love-in-bali . enfin votre post à pour intérêt de mettre les personnes en alerte sur le comportement des singes, qui peuvent mordre sans que vous leur manifestiez la moindre agressivité, expérience perso à monkey forest.
vous avez fait part de votre objection à l’encontre d’uluwatu, j’espère que vous ne prendrez pas le fait que je défende la place pour la connaitre, pour mal, mais je me devais de faire mes observations toutes personnelles comme sont les vôtres :wink: cordialement

Oui je confirme, les singes sont dressés par les gardiens pour plumer les gens, une fois qu’on sait ça on y va …ou pas

Bonjour, nous revenons tout juste de notre 4ième voyage à Bali et cette année encore nous sommes retourné à Uluwatu pour faire découvrir cet endroit à nos amis. nous trouvons uluwatu magnifique (20 000 rp faut pas exagéré ce n’est rien !!) et pas seulement pour le temple même minuscule c’est le site qui vaut le détour . La dernière fois je me suis faite arracher aussi un porte clé que je n’ai pas récupérer mais ce n’est pas bien grave et cela n’a pas empécher la suite de la visite traqullement. Par contre il faut avouer que cette année les singes étaient particulièrement agresssifs, ils se sont attaqué à une dame devant nous et à ma fille de 8 ans deux fois… un singe l’a griffer et failli la mordre pour lui prendre sa tong (il a réussi) elle était en pleur et avait peu du coup… le reste de la visite n’a pas été agréable pour elle, pour nous et nos amis ainsi que leurs enfants c’est dommage nous étions sans cesse sur nos gardes… Oui ils sont dréssés pour cela et c’est dommage cela gache tout !! oui il faut laisser un joli billet en échange de cacahuète pour récupérer la tong… c’est du business… dommage encore ! Du coup nous avons appréhnder la visite de Monkey forest à ubud, là ils sont plus tranquilles mais méfiance quand même ! :slight_smile:

20000 roupies !!! vous avez payé votre billet d’avion 10.000.000 de roupies…j’espère que vous avez honte…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage