Bonjour,
de retour d’un voyage de Lombok, rendu inoubliable par la beauté des paysages, la gentillesse des personnes rencontrées, mais surtout par l’aide d’un guide-chauffeur, déjà cité sur le forum (cf discussion voiture avec chauffeur à Lombok) et recommandé par odileh13 dans son message du 24/08/13, je confirme donc qu’Agus est un excellent guide/chauffeur:
-il connait les sites à visiter, a des contacts dans tous les coins même les plus reculés (comme Kondo)
-il a une voiture (je devrais dire un minibus de 9 personnes, mais on l’avait pour deux !) toute neuve, avec la clim, et de grande capacité (notamment pour les bagages, qu’on a souvent laissés dedans lorsqu’on faisait les excursions ou la nuit quand on a besoin que d’une seule valise)
- il conduit très calmement, sans danger (pour avoir eu d’autres chauffeurs sur Bali, c’est un vrai plus)
- et il est bien sûr très arrangeant, son principal souci est la satisfaction du client, ne compte pas ses heures et il n’y a pas de surprise avec les prix (en fonction de la durée et de la distance)
- il est de très bon conseil, connait les coins à éviter (trop touristiques) et inversement les petits coins secrets (il a quitté Bali après plusieurs années de guide là bas vu qu’il ne supportait plus les embouteillages, le monde…)
-parle un très bon anglais, permettant de discuter de tout, de nos différences et surtout de rigoler.
Bref, le chauffeur guide idéal, je ne saurais trop vous conseiller d’avoir recours à lui si il est disponible.
Voici ses coordonnées, il répond aux emails sans problème:
Agus
0807765277779
email (sans a) : gus_lombok@yahoo.com