Excursion autour de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Nous devons partir à marrakesh à la toussaint pendant une semaine. 4 jours pour visiter la ville me semble suffisant et il nous reste 2 jours pour explorer les alentours.

Nous avons chercher sur internet une agence locale et avons trouvé l’agence ARIB voyage. Quelqu’un connait-il cette agence et que vaut-elle ?

Elle nous propose :
'Excursion de L’ourika
Départ de Marrakech vers 09h00 en véhicule de tourisme ou minibus. Arrêt à Tnine Ourika pour la visite du souk berbère du lundi, lieu de rassemblement hebdomadaire des villageois alentours(certains jours de la semaine, souk dans d’autres villages).
Poursuite vers Setti Fatma – Déjeuner traditionnel dans un restaurant berbère en bord d’oued.Promenade de 2 heures environ vers les cascades.Retour sur Marrakech dans l’après-midi.Prix : 45 euros par personne
Inclus : Transport en mini bus ou 4X4 confortable
mais nous vous conseillons l’excursion d’Imlil et 3 vallées car plus cher 65 euros par personne pension complete mais beaucoup plus sympas mais nous pouvons faire les deux sans probleme
-'Excursion d’essaouria c’est pas de souci quand vous voulez et le prix 23 euros par personne sur la base de 10 personne inclus que le transport (repas et guide c’est quelques chose que vous pouvez avoir sur place"
Nous envisageons de ne faire que 2 excursions sur les 3 proposés. Qu’elles sont les plus intéressante ? Que pensez-vous des tarifs ? Peux-t-on négocier mieux ?
Amicalement

Bonjour,

les tarifs des agences de Marrakech sont en gros les mêmes, on peut toujours trouver moins cher , mais pas en haute saison comme les vacances de la Toussaint, à moins de descendre en qualité , ou avec des agences “responsables” qui n’utilisent pas systématiquement des 4x4 pour rouler exclusivement sur du goudron.

Ces 3 “excursions” peuvent se faire très facilement sans logistique !

Ourika , c’est un bus direct pour aller à Tnine Ourika , marché le lundi attention aux sacs à main !!, et de la prendre un taxi collectif pour setti fatma , suivre la foule dans le sentier des cascades et redescendre manger dans un des petits restos les pieds dans l’eau , puis retour en taxi collectif à Marrakech
en gros avec le resto , difficile de dépasser 15 euros par personne.

Imlil , c’est une journée facile en voiture de loc, (20 euros + 20 de carburant + 10 euros de repas par personne)
Petit circuit Asni Imlil, Ouirgane (repas) Amizmiz, lac Lalla Takerkoust, retour Marrakech

Essaouira se visite seul avec un guide papier en main , le port, les remparts , la médina, le bord de plage, pas besoin de guide , des restos on en croise partout… et on peut aller à Essaouira pour moins de 15 euros A/R par personne avec une multitude de bus.

Même si vous choisissez de passer par une agence , ne réservez rien d’avance , vous trouverez sur place au feeling , ou suite aux conseils de votre hébergeur ou de retombées de vos voisins d’hotel.

Bonjour,Je suis partie à Marrakech au mois de juin et j’ai fait 2 excursions avec arib voyage et un seul mot : Super !!! On a été bien accueilli et on a pu faire : essaouira et l’ourika. Je recommande cette agence les yeux fermé !

Bonjour,

Pouvez vous me dire si Arib voyage ont une agence à Marrakech même?

Je pense que c’est mieux de les trouver directement sur place pour les prix et tout…Non?

Merci d’avance pour vos conseils!

Inutile de se focaliser sur une agence , (à moins que ce soit pour en faire causer ??? procédé classique de forum !!)
et de passer une journée à la trouver .

Toutes les agences sur place vendent la même chose à des tarifs assez proches, concurrence oblige…

Effectivement, il est souvent plus simple de se débrouiller sur place. Mon problème était que nous arrivions à Marrakesh le dimanche et que les excursions vers la vallée de l’ourika se font le lundi, jour de marché.
Je pensais qu’il serait plus pratique de réserver au moins cette excursion avant le départ.
Sur internet, j’ai trouvé l’agence Arib qui a l’air bien réputé sur Tripad …
D’où ma question sur ce forum pour savoir si quelqu’un la connaissait ?
Cette agence m’a aussi conseillé de réaliser plutôt l’excursion d’imlil que d’ourika: d’où ma deuxième question sur quelle était la plus intéressante des 2 excursions … Bien sur, si c’est la vallée d’imlil, nous ne sommes pas obligés de la réaliser le lundi et avons donc le temps de chercher une agence locale quand nous serons à marrakesh

Essaouira et Vallée d’Ourika :slight_smile:

Bonsoir,

On nous a proposé cette excursion avec “Maroc en liberté” pour 60 euro par personne… aller-retour…

vous trouvé que c’est cher?
Pouvons nous le faire en taxi, seules?

Merci de votre aide?
Sarah

Bonjour,

Oui je trouve cela cher sachant que par notre hôtel le prix est de 31 par personne pour Essaouira et 24 pour la vallée d’Ourika; mais bon nous on est passé par l’hôtel donc les tarifs sont surement négocié et on bénéficie par de ce fait de certains avantages comme des prix préférentiels pour les excursions…

Bonjour,Je pensais faire la vallée de l Ourika sur une journée ( forcément un lundi) en voiture de loc. avec chauffeur mais d après ce que je viens de lire cela a la iassez simple en bus puis taxi collectifs
Juste une précision,quel tarif pour le bus jusqu à Tnine ourika?
Combien pour le taxi collectif jusqu a Setti fatma ? Et le retour Marrakech…?

Sachant que nous sommes 2 femmes,la voiture de location est elle plus “sécurisante” ?
Ou pas de problème pour 2 quadragénaire européennes en transport locaux?

Sujets suggérés

Services voyage