Excursion d'une journée à partir de Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je planifie un voyage de 5 jours à Rome en septembre et je me demandais s’il y avait un site fiable pour l’achat d’excursions. Souvent les sites d’office de tourisme en on directement mais je n’ai pu en trouver sur le site de l’office du tourisme de Rome.

Merci!

bonjour, quelle “excursion” par exemple? vous voulez aller en dehors de Rome, ou vous entendez visite guidée?

Des excursions comme des visites guidées ou des escapades dans les alentours de Rome . Si je prend par exemple Barcelone, il y a possibilité d’aller à Montserrat .

bonjour, vous pouvez passer par des associations de guides officiels, comme visiterome.com, les secrets de rome, arterome, guiderome…A vous de comparer les visites proposées, les tarifs. Par exemple je viens de regarder pour visiterome, des visites dans Rome “centre”, au Vatican et aux alentours sont proposées (ostia, tivoli…).
Sachez quand même qu’en 5 jours, vous avez largement de quoi faire à Rome même!
bon dimanche

Vous pouvez aller passer une journée mais une bonne demi journée peut suffire, à Ostia antica, pour le prix d’un billet de métro. Prenez le métro, descendez à Piramide puis prenez le train, descendez à Ostia Antica, cela fait une-demie heure de trajet.

ostia antica n’est pas aux alentours de rome c’est un quartier de rome appartenant à un arrndissement où vivent plus de 200/000 romains alors q’il 'y en a que 35.000 dans le centre historique

!!! Je mets donc les guillemets à “aux alentours”…J’étais pour la nième fois à Rome il y a quinze jours et je suis retournée avec plaisir à Ostia Antica, c’est pour cela que je le signalais car non “central” pour une touriste !
Egalement Tivoli, soit en louant une voiture, soit en transports. Matinée à la villa d’Hadrien où je n’étais pas retournée depuis longtemps et dont le site est vraiment très serein et bien entretenu, et l’après-midi à la villa d’Este, par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage